| Figurines | |
|
+8EUSKA Alain chris MABMANU Olivier Chabanne guilhemdelyon Pat95 Fanny 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanny Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Figurines Dim 18 Oct 2009, 21:38 | |
| Bonsoir à tous et à toutes! Tout d'abord, désolé pour ces quelques mois d'absence! Pour me faire pardonner, je vous fais partager mes dernières petites figurines peintes.... Voici donc un milicien de la guerre d'indépendance américaine et un officier russe d'artillerie du temps de Pierre Le Grand... Je n'ai pas vraiment en tête d'en faire des dioramas, juste pour le plaisir de peindre! A suivre d'ici peu....ma scène de dragons contre l'infanterie écossaise....elle est presque terminée! Je la posterai bientôt! Bonne soirée à tous et à toutes! Fanny | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Figurines Dim 18 Oct 2009, 22:11 | |
| A ce que je vois,le XVIIIe siècle est une de tes périodes préférées et c'est tant mieux ! En tout cas, c'est toujours un plaisir de te revoir ici ! Continue à nous montrer tes figurines !
Patrick | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Figurines Dim 18 Oct 2009, 22:45 | |
| je ne connais pas la deuxième figurine, la 1ère c'est le set guerre d'indépendance US marque call to arms? non? | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 12:51 | |
| J'aime vraiment bien la première figurine ... La deuxième est bien aussi , mais j'accroche moins ...
Dernière édition par MABMANU le Lun 19 Oct 2009, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 13:19 | |
| en tout cas, la peinture est bien maîtrisée... très beau |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 18:33 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- je ne connais pas la deuxième figurine, la 1ère c'est le set guerre d'indépendance US marque call to arms? non?
Pour la 1ere c'est bien ca, disponible sous différent boitage, Revell, ACTA, Imex! Pour la 2nde c'est du Zvevda, je pense qu'il faudrait juste augmenter les contraste sur le rouge...mais ce n'est pas une couleur simple a maitriser... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 20:47 | |
| A partir du Popof emperruqué, on peut faire n'importe quel belligérant de la Guerre de Succession d'Espagne (Début XVIIIe siècle).
Patrick | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 20:59 | |
| Oui c'est le grand intéret des ref russes Zvevda sur Pierre le Grand...un peu de modif et on a toutes les armées d'Europe... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 22:11 | |
| - Fanny a écrit:
-
A suivre d'ici peu....ma scène de dragons contre l'infanterie écossaise....elle est presque terminée! Je la posterai bientôt! y a interet ! parceque si tu crois qu apres des mois d absence on va se contenter de 2 seules (certes tres mignonnes ) figurines ! _________________ Alain | |
|
| |
Fanny Bleusaille
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Figurines Lun 19 Oct 2009, 22:37 | |
| Merci pour vos commentaires messieurs! C'est constructif pour moi! j'ai toujours un réel problème avec les visages...à travailler! Promis Alain, je ne reviens pas sans rien! Je vous prouverai que j'ai quand même un peu pratiqué mes gammes pendant les vacances ! Ma scène de dragons est quasiment terminée il manque un ptit coup de colle par ci par là! D'ici la fin de la semaine, j'aurais mis les photos!! Non non je ne vous oublie pas! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Figurines Mar 20 Oct 2009, 09:28 | |
| - Rafterman a écrit:
- Belle peinture
tout idem bravo !!! @+ bruno ... | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Figurines Mar 20 Oct 2009, 10:30 | |
| - Fanny a écrit:
- Merci pour vos commentaires messieurs! C'est constructif pour moi! j'ai toujours un réel problème avec les visages...à travailler!
salut, trés sympa comme figurines Si tu veux pour les visages, voilà comment je fait. Je prend du chair foncé, avec du marron (uniforme Anglais) et une goutte de rouge. Proportion à la louche : 50/45/5% Voilà pour ma base. Ensuite, je prend la même base auquelle je rajoute un brun foncé et je travaille les ombres en passant la couleur obtenue autour du nez, de la bouche, dans le coup....bref dans tous les creux de la figurine. Puis avec une couleur chair de chez Citadel (Elf flesh) je le mélange avec mon chair foncé et je passe sur tous les reliefs, le nez, les paumettes, les lévres,....et ainsi de suite, même en rajoutant un peu de blanc pour éclaircie encore. Voilà c'est ma technique et il y en a bien d'autre, et si tu pousse le vice un peu plus loin, tu peux faire les yeux | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Figurines Sam 24 Oct 2009, 13:15 | |
| | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Figurines Dim 25 Oct 2009, 07:25 | |
| - eric a écrit:
- Fanny a écrit:
- Merci pour vos commentaires messieurs! C'est constructif pour moi! j'ai toujours un réel problème avec les visages...à travailler!
salut, trés sympa comme figurines Si tu veux pour les visages, voilà comment je fait. Je prend du chair foncé, avec du marron (uniforme Anglais) et une goutte de rouge. Proportion à la louche : 50/45/5% Voilà pour ma base. Ensuite, je prend la même base auquelle je rajoute un brun foncé et je travaille les ombres en passant la couleur obtenue autour du nez, de la bouche, dans le coup....bref dans tous les creux de la figurine. Puis avec une couleur chair de chez Citadel (Elf flesh) je le mélange avec mon chair foncé et je passe sur tous les reliefs, le nez, les paumettes, les lévres,....et ainsi de suite, même en rajoutant un peu de blanc pour éclaircie encore. Voilà c'est ma technique et il y en a bien d'autre, et si tu pousse le vice un peu plus loin, tu peux faire les yeux Autre technique qui vaut par sa simplicité : un couche de chair ACRYLIQUE puis tu laisses un goutte de peinture Terre sienne (HUILE) mélangée à de la thérébentine coulée dans les plis. Perso : je ne fais jamais les yeux (inutile à cette échelle). | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Figurines Dim 25 Oct 2009, 19:23 | |
| Salut Fanny, Beau retour en réalité! Félicitations. Pour les visages pour ma part, voici à peu près ma méthode: base chair humbrol ou dark flesh acrylique de cytadel. Jus très dilué et répété de Terre d'ombre brulée (huile) pour faire les creux du visage les plus profonds: orbites, dessous du cou et du nez, derrière des oreilles. Une fois sec seulement (sinon tu dilues le jus précédent, jus de terre de sienne brulée (huile) qui va se super-poser et couvrir les creux principaux: sous les yeux, ailes du nez, creux du menton, arcades sourcillières et creux des machoires. Une fois sêche, reprise des reliefs: pommettes, haut des arcades sourcillières, menton, arête du nez et narines à l'huile avec du blanc de titane en tirant du blanc vers la terre de sienne, ainsi le dégradé se fait naturellemnt, pour finr l'éclairage j'utilise parfois de l'acrylique cytadel Elf flesh sur le haut des reliefs (nez, narine et menton). Pour ce qui est des yeux en eux-mêmes il faut parfois faire l'effort de les faire ceci en fonction de l'orientation du visage; si le personnage a un couvre-chef, en général l'ombre de celui-ci masque ses yeux donc le jus de terre d'ombre suffit; Voilà Bonne continuation dans tes réalisations très prometteuses. Cordialement Tristan | |
|
| |
Fanny Bleusaille
| Sujet: Re: Figurines Lun 26 Oct 2009, 08:08 | |
| Merci à vous tous! Autant pour les nouvelles techniques (que je vais m'empresser d'essayer, merci Eric, Red Fox et Insomniaque!) que pour les critiques! ça me pousse vraiment à continuer! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Figurines Lun 26 Oct 2009, 17:39 | |
| - eric a écrit:
- Red fox a écrit:
- Perso : je ne fais jamais les yeux (inutile à cette échelle).
Hooooo le petit joueur Ce n'est pas par peur ou par fainéantise Eric . Mais j'estime, et ce depuis + de 20 ans, que faire les yeux à cette échelle, c'est d'office faire des yeux surdimensionnés et irréalistes. Donc, perso je m'abstiens (avis personnel... of course). | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Figurines Lun 26 Oct 2009, 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines | |
| |
|
| |
| Figurines | |
|