La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maîtrise totale de la photodécoupe

Aller en bas 
+7
laffly 42
chris
JC Pionnier
Maxime
Fabrice Dulot
MABMANU
blindaille
11 participants
AuteurMessage
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:00

Voila un topic aviation avec le montage d'un P 11 c polonais mais cela reste au 1/72°. C'est la quintessence même de l'art et la maîtrise du laiton, plus on avance dans le tutorial et plus on pleure tellement c'est beau
Chez ce Monsieur, le 10° de millimètre doit faire figure de référence hectométrique

Maîtrise totale de la photodécoupe 60588 Maîtrise totale de la photodécoupe 60588 Maîtrise totale de la photodécoupe 60588

http://pwm.org.pl/viewtopic.php?f=145&t=5773
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:25

Dans le style grand malade ... Maîtrise totale de la photodécoupe 190475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 19:32

sérieusement allumé... la vodka polonaise ne pardonne pas !!!

bon, évidemment, je plaisante, c'est superbement fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:18

Un avion en laiton qui vaut de l or !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:19

J'ai un doute sur l'échelle, ça a l'air de 48 eme non ?

Mais ça n'enlève rien au fait que là on a affaire à des extraterrestres Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_eek ..
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 13:33

Maîtrise totale de la photodécoupe 2138Maîtrise totale de la photodécoupe 173322bonjour le travail, il à même Maîtrise totale de la photodécoupe 684605 qui lui donne un coup de mains Maîtrise totale de la photodécoupe 994623



a+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 15:04

Pfff...encore un mec qui a trouvé une allumette géante pour nous faire croire qu'il fait du 72ème Maîtrise totale de la photodécoupe 178714

Plus sérieusement... Maîtrise totale de la photodécoupe 2138c'est un malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 01:43

affraid affraid affraid
Je crois que je vais faire du tricot moi... Maîtrise totale de la photodécoupe 658905

ceci dit il a du talent Maîtrise totale de la photodécoupe 349909

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 23:50

Voici comment on fait des beaux master, surtout quand on a des bons outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 13:21

Ce gars a des doigts d'or et travail extraordinaire...de photodec !

Je ne conteste absolument pas le savoir-faire du gars mais... Qu'est-ce qui reste de la boîte de départ ? Le modèle au final est revenu à combien ? Hein ?

A ce niveau, ce n'est plus du collage de plastique mais de la soudure.

C'est bien beau de réaliser tous les couples des ailes et de la dérive... pour ensuite les cacher... Je pige pas...
D'accord, il est le seul à savoir qu'ils sont dedans mais... Autant faire un modèle "naked" alors...

Je n'ai rien contre la photodec et l'utilise régulièrement (pensons au Grill d'attack ou UM avec toute le compartiment en photodec pour en tirer quelque chose) quand elle sert à améliorer un modèle et pas à le remplacer !!!

Peut-on encore classer son modèle dans la catégorie des modèles en plastique ? toute la question est là.

(Je précise : ceci n'est pas un coup de gueule mais un questionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Fred.les
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2009

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:31

Je crois qu’il a voulu avant tout se faire plaisir. On a tous fait ça au moins une fois : rajouter un bidule, peindre un machin que personne ne verra jamais. Il a juste poussé la chose à l’excès. Ca ressemble un peu à du snobisme, mais tant qu’il ne nous oblige pas à en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
patdau
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Mormant-77
Humeur : comme le F14, variable
Date d'inscription : 04/11/2009

Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 08:34

Un autre travail de folie (l'excellence poussée à l'extrême)!
Je connaissais deux de ces bijoutiers du modélisme:
le premier avait fait un sous-marin de 1,80m entièrement fonctionnel avec périscopes, phares, feux de navigation, poste d'équipage, chambres des torpilles, tout en métal façonné , bois de balsa pour les aménagements, etc....

Le second avait fait le croiseur Emile Bertin en bois et laiton, il avait créé toutes les pièces: les tourelles avaient leurs ascenseurs à obus, les crémaillères faites maison, la passerelle de commandement détaillée avec sa barre qui actionnait le gouvernail, c'était à pleurer...
Mais tous ces détails étaient cachés lorsqu'ils étaient posés sur leur socle, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://2iemeguerre.com
Contenu sponsorisé





Maîtrise totale de la photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise totale de la photodécoupe   Maîtrise totale de la photodécoupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise totale de la photodécoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: