J 'ai bien connu Berlin de février 81 à fin janvier 82, et en particulier le quartier Napoléon.
On y était pas mal, dans Berlin et au Quartier, et je me souviens de ballades à Tegel (le lac, pas la forêt). Superbe !!!.
Quand à l'Est, j'y suis allé 3 fois, en Uniforme. Bon, on était pas trop souvent embété par les gens qui voulaient échanger leurs Ost Marks,
surement parce qu'on portait pas d'uniformes payés par l'oncle Sam, mais c'est vrai que l'ambiance y était nettement plus morose, pour pas dire plus.
Et malgré notre droit de représentant d'une armée d'occupation, y'avait quand même un trac à passer par Chekpoint Charlie...
Je vais maintenant régulièrement en Thuringe, ex RDA, d'ailleurs pas très loin de la frontière RFA-RDA. Tout n'est pas toujours rose pour eux, encore maintenant, mais tout ceux de nos générations ne reviendraient pas en arrière pour rien au monde. Les plus agés, c'est autre chose.
Et encore !!!
Même s'ils regrettent le temps où le travail manuel était considéré à sa juste valeur et où tout le monde avait du travail et une bonne retraite !!!
Je reste persuadé que le 20ème siècle s'est terminé le 09 Novembre 1989 !!!
J'étais sur le périf à 6h00 et allait bosser après mettre couché de bonne heure la veille quand j'ai entendu la nouvelle dans l'autoradio.
J'en ai crié dans la voiture tellement c'était bon !!!!
Et vous, vous souvenez vous où vous étiez ?