La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu   7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 07:39

Cela fait aujourd'hui 59 ans que les unités du camps retranché ont déposé les armes, et parmi eux, mon grand père, ancien du 6ème BCCP.
Je voulais juste lancer cet hommage à l'ensemble de ces hommes et de manière générale à tout ceux qui ont sacrifié leur jeunesse et leur vie dans cette guerre d'Indochine.
Qu'ils ne soient jamais oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu   7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 07:52

hommage à nos anciens
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu   7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 23:45

Grosse défense jusqu’à la dernière cartouche.

Dommage qu'on n'est pas tiré de leçons de la 2éme guerre mondiale : un peuple oppressé et soumis à une puissance étrangère,
sait faire preuve de beaucoup d’ingénieusement et de détermination afin de se défendre.
Les amerloques ce sont également cassé les dents dix ans plus tard sans plus de succès.

Citation :
Plus on s’élève et plus dure sera la chute

Proverbe chinois

On s'est bien cassé la gueule de notre piédestal de colonialiste et les américain de super puissance

Mais bon ça nous a pas empêché de remettre ça en Algérie 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu 144532


C'est également la première capitulation Allemande Surprised
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu   7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 11:44


Bonjour 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu 756810

J'ai connu un ancien légionnaire, un petit breton, qui avait survécu à Dien Bien Phu, il appelait ça "j'deviens fou". Il avait du faire quelque chose de non réglementaire, et il n'avait pas fait
de jours de prison, mais s'est vu imposé pour toute tenue, un slip et pour armement une grenade et un couteau. Les fusils et autre, il sont en face, si tu en veux tu vas les chercher Embarassed .
Malgré ce qu'il avait vécu et enduré, c'était un gars très serviable.
Quand on parle des viets, on oublie de dire qu'un fort pourcentage était composé de soldats chinois (volontaires désignés d'office) envoyés combattre les occidentaux capitalistes et colonialistes.
Ceci bien sur avec la bénédiction de Staline pour Mao.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu   7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaffee à Dien Bien Phu
» Jean Reno à Dien Bien Phu
» Chute du mur de Berlin
» Indochine 1954.
» Indochine 1953-1954-1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: