JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Mar 07 Mai 2013, 07:39 | |
| Cela fait aujourd'hui 59 ans que les unités du camps retranché ont déposé les armes, et parmi eux, mon grand père, ancien du 6ème BCCP. Je voulais juste lancer cet hommage à l'ensemble de ces hommes et de manière générale à tout ceux qui ont sacrifié leur jeunesse et leur vie dans cette guerre d'Indochine. Qu'ils ne soient jamais oubliés. | |
|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Mar 07 Mai 2013, 07:52 | |
| hommage à nos anciens fred | |
|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Mar 07 Mai 2013, 23:45 | |
| Grosse défense jusqu’à la dernière cartouche. Dommage qu'on n'est pas tiré de leçons de la 2éme guerre mondiale : un peuple oppressé et soumis à une puissance étrangère, sait faire preuve de beaucoup d’ingénieusement et de détermination afin de se défendre. Les amerloques ce sont également cassé les dents dix ans plus tard sans plus de succès. - Citation :
- Plus on s’élève et plus dure sera la chute
Proverbe chinois On s'est bien cassé la gueule de notre piédestal de colonialiste et les américain de super puissance Mais bon ça nous a pas empêché de remettre ça en Algérie C'est également la première capitulation Allemande | |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu Mer 08 Mai 2013, 11:44 | |
| Bonjour J'ai connu un ancien légionnaire, un petit breton, qui avait survécu à Dien Bien Phu, il appelait ça "j'deviens fou". Il avait du faire quelque chose de non réglementaire, et il n'avait pas fait de jours de prison, mais s'est vu imposé pour toute tenue, un slip et pour armement une grenade et un couteau. Les fusils et autre, il sont en face, si tu en veux tu vas les chercher . Malgré ce qu'il avait vécu et enduré, c'était un gars très serviable. Quand on parle des viets, on oublie de dire qu'un fort pourcentage était composé de soldats chinois (volontaires désignés d'office) envoyés combattre les occidentaux capitalistes et colonialistes. Ceci bien sur avec la bénédiction de Staline pour Mao. Amicalement @+ Yves | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 mai 1954: chute de Dien Bien Phu | |
| |
|