| Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patdau Bleusaille
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Mormant-77 Humeur : comme le F14, variable Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 14:23 | |
| Bonjour à Tous. Bon ben voilà le "pas à pas" de ce modèle "Panther G steel wheels". [img] [/img] la photodécoupe Eduard est toujours aussi finement réalisée: [img] [/img] collage des "plaques" de Zimmerit et raccords au Putty tandis que les trains de roulement sont montés à part: [img] [/img] un petit moment de solitude pour "façonner" cette partie: [img] [/img] une sous-couche de gris acier revell 74 et des nouveaux anneaux de tourelle: [img] [/img] voilà l'engin, je passerai peut-être un lavis terre d'ombre sur les galets: [img] [/img] les décals ont été assouplis au Micro Sol pour épouser au mieux la Zimmerit. [img] [/img] | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 16:58 | |
| Pas si mal cette vieille maquette HASEGAWA.... J'en avais acheté une pour les roues acier...que je voulais mettre sur un G REVELL.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 17:29 | |
| Parcontre là où je ne suis pas sur...c'est un "roue acier" avec la zimmerite ! Pas sur du tout que cela ai existé ! | |
|
| |
patdau Bleusaille
Nombre de messages : 53 Age : 59 Localisation : Mormant-77 Humeur : comme le F14, variable Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 18:01 | |
| - bilou06 a écrit:
- Parcontre là où je ne suis pas sur...c'est un "roue acier" avec la zimmerite ! Pas sur du tout que cela ai existé !
Si tu veux tout savoir, c'est un char qui va me servir pour placer mon système de visée infrarouge du Panther que je suis en train de faire en scratch (résine+profilé Evergreen), donc pas un char ayant existé.... | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 19:10 | |
| Joli travail sur un vieux modèle. Dommage que les chenilles hasegawa ne soient pas à la hauteur. c'est nickel comme ça sur les roues, personnellement je ne rajouterais pas beaucoup de salissures
Dernière édition par Maxime le Mar 10 Nov 2009, 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 19:38 | |
| Idem que Bilou, le zimmerit est peu compatible avec le train de roulement "stahlrollen". | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 22:36 | |
| Ah le panther Hasegawa... Que de souvenir | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mar 10 Nov 2009, 23:04 | |
| C est vrai qu il est pas jeune le panther HASEGAWA. Il faudrait pratiquement tout refaire.. la zimmerit ,meme si elle est peut etre pas appropriée lui redonne un petit coup de jeune on va dire que c est un panzer paper! _________________ Alain | |
|
| |
patdau Bleusaille
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mer 11 Nov 2009, 10:42 | |
| - Alain a écrit:
- C est vrai qu il est pas jeune le panther HASEGAWA.
Il faudrait pratiquement tout refaire.. la zimmerit ,meme si elle est peut etre pas appropriée lui redonne un petit coup de jeune on va dire que c est un panzer paper! c'est ça, je voulais faire un char opérationnel avec le système infrarouge FG1250 et le kit Eduard améliore bien celui d'hagewa. J'ai imaginé un panther retiré du service en 1943 pour les tests et les mises au point(donc Zimmerit),utilisé à l'école de tir de Fallingbostel pour que les équipages apprennent à tirer de nuit puis envoyé dans les derniers combats avec les roues acier en stock. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mer 11 Nov 2009, 10:46 | |
| Pas mal du tout, très bien même Cà me fait penser que j'en ai encore un en stock, livré en son temps avec la photodécoupe dans la boîte Hasegawa. J-P | |
|
| |
patdau Bleusaille
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mer 11 Nov 2009, 10:51 | |
| - jpmad2 a écrit:
- Pas mal du tout, très bien même
Cà me fait penser que j'en ai encore un en stock, livré en son temps avec la photodécoupe dans la boîte Hasegawa.
J-P Merci, donc son "petit frère" va bientôt voir le jour ? J'ai commençé à fabriquer le système infrarouge, il sera installé sur la coupole. | |
|
| |
patdau Bleusaille
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mer 11 Nov 2009, 14:01 | |
| le système infrarouge FG1250: 2 heures pour ça... [img] [/img] et ça, et rien n'est collé pour ajuster au mieux les pièces: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Mer 11 Nov 2009, 20:30 | |
| Même s'il y a incompatibilité entre la zimmerit et les galets tout acier, le Panther a de la gueule !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard Ven 13 Nov 2009, 17:31 | |
| Petite question d'ailleur .....: Les roues aciers des Panther, étaient elles du meme type que celles des Tigre I late et Tigre II ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard | |
| |
|
| |
| Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard | |
|