La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 zimmerit en carrés sur panther

Aller en bas 
+4
Snafu35
bosco76
barney le beagle
panzerfaust
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 21:03

salut,

je compte faire un panther ausf A en Normandie dont la zimmerit est en carrés simples et non les carrés avec en plus les striures à l'intérieur...

quelles unités avaient des panthers comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 22:03

carrés sans stries Normandie type a ?
ma doc me dit panzer lehr régiment 130
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 22:17

le Panther A Tardif de chez Dragon est donné pour un Panther de la Panzer Lehr en Normandie et il a la zimm "carrée"...
zimmerit en carrés sur panther Panther01

zimmerit en carrés sur panther 199

Trop rapide Barney !! Wink Wink zimmerit en carrés sur panther 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 11:52

ah merci pour ces infos, je me demandais aussi si la 116ème pz et la 12ème ss n'avaient pas aussi ce type de zimmerit entre autres...il me semble me souvenir d'une photo de panther de la 116ème telle que cela...

pour le panther de Dragon je ne sais pas quoi en penser, j'ai le ausf A early de chez eux par ailleurs, dont l'illustration de boîte présente cette zimmerit mais la maquette n'en a pas du tout...

donc peut on se fier à ce box art?

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 13:16

Dragon se base sur des photos d'archives pour ses box-art, j'ai mémoire de cette photo, ou en tous cas d'un truc très très ressemblant....
Bien sûr, impossible de retrouver la photo d'archive...
même avec Panther Normandie ou Panther 326 ou panther Panzer Lehr sur Google, c'est Niet...
Ma mémoire me jouerait-elle des tours..???
Bon, et après, était-ce le bon régiment ???
Si quelqu'un a le cliché e Archives....
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:39

pour la 116ème il me semble que ça doit être des panthers de la I/pz regt 24
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 19:31

des images avec une application en carré sans stries sont disponibles sur les ouvrages:les panzers Normandie 1944 Eric Lefevre & sur l'album mémorial overlord.(heimdal)
les images sont datées du 8/06/1944 à Juaye-mondaye (ferme des pallières) crédit images ecpad
3 châssis avec une particularité:des prénoms féminin sur la chaise de route-"Christel" "Gerda" &"Helen"
Christel est un châssis D avec une tourelle A.
et toujours pz lehr/regt 130
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 20:57

j'ai trouvé ça: https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/8499329873
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:39

Bonjour,

J'ai terminé la lecture du magazine Normandie 1944 numéro 30 de Février-Mars-Avril 2019, et je rebondis sur ce post, car il y a un article qui concerne l'engagement du Panzer-Regiment 24 de la 116 Pzd à Argentan le 12 Aout 1944.

On y voit cette reproduction de photographie page 64:
zimmerit en carrés sur panther Dscf4810
Copyright Normandie 1944 magazine n°30 page 64, ed Heimdal 1er trimestre 2019
Deux Panther ont été allumés à Mortrée par les américains, dont celui-ci. Il présente une application de zimmerit en carrés.

Cette autre photographie éditée page 72:
zimmerit en carrés sur panther Dscf4811
Copyright Normandie 1944 magazine n°30 page 72, ed Heimdal 1er trimestre 2019
comporte la légende suivante:
"Photographie prise après le 20 Août 1944 montrant l'arrière d'un Panther de la 2./Panzer-Regiment 24 détruit le 12 ou le 13 Août 1944 sur la route de Sées à la sortie d'Argentan (boulevard Victor Hugo, Croix de Coulandon) par l'assaut des sherman du 34th Tank Battalion."
Outre l'emblème du cavalier du 1/Pz.Rgt 24 qu'on distingue clairement sur le coffre de rangement arrière droit, on détermine aussi l'application de zimmerit en carrés sur le masque de tourelle.

Pour faire avancer le schimimiliclick...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 08:40

intéressant merci, c'est à ces panthers que je me référais plus haut, et pas mal la vue arrière pour voir l'emplacement de l'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 20:53

Bonsoir zimmerit en carrés sur panther 756810

Sur la photo arrière, il est à noter les emplacements pour des bidons de 20 L en réserve. C'est vrai qu'avec une consommation à plus de 700 L/100 Kms, il vaut mieux prévoir Wink . Vous remarquerez aussi que seuls les pots d'échappement principaux ont une tige en travers et non les tubes évent cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 21:15

d'ailleurs pourquoi ces tubes supplémentaires juste sur un des échappements et pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 23:43

Bonsoir zimmerit en carrés sur panther 756810

Le moteur du Panther avait la fâcheuse tendance à prendre feu tout seul, mais côté gauche, sans savoir pourquoi. Les ingénieurs allemands ont tenté des testes et c'est avec les deux tubes évent côté gauche qu'ils sont parvenu à arrêter ce problème, sans pour autant comprendre le pourquoi.
Une chose que la photo ne montre pas, c'est que pratiquement tous les Panther avaient, accroché à l'arrière un seau avec du sable, c'était pour éteindre l'incendie du moteur.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 20:32

Je savais pour les évents, mais pas pour le seau de sable !!
Merci Yves !!!! zimmerit en carrés sur panther 281233 zimmerit en carrés sur panther 281233 zimmerit en carrés sur panther 122775 zimmerit en carrés sur panther 122775 zimmerit en carrés sur panther 122775
J'pensais que c'était au cas où il rencontraient une vache, une ptit' soif, et hop, le seau qu'est rempli !!!
J'rai encore un peu moins ce soir, moi !!! zimmerit en carrés sur panther 783891 zimmerit en carrés sur panther 783891 zimmerit en carrés sur panther 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 21:20

Bonsoir zimmerit en carrés sur panther 756810

Des photos de l'arrière d'un Panther du musée de Saumur, pour montrer les échappements et aussi les emplacements pour les bidons de 20 litres supplémentaires, il ne sont pas du même modèle que ceux de la photo d'archives.

zimmerit en carrés sur panther Visit131

zimmerit en carrés sur panther Visit130

zimmerit en carrés sur panther Visit132

On ne peut plus passer derrière les blindés pour prendre ce genre de photos.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 21:28

Ca, c'est un soucis du "principe de précaution"...
comme on ne veut pas avoir de "problèmes", on "interdit" !!....
bonjour l'éducation !!!
Ca va surtout donner beaucoup moins d'envie d'y retourner !!!
Heureusement, il y a Yves avec "beaucoup" de photos !!!! zimmerit en carrés sur panther 783891 zimmerit en carrés sur panther 783891 zimmerit en carrés sur panther 783891 zimmerit en carrés sur panther 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMer 27 Fév 2019, 21:59

Bonsoir zimmerit en carrés sur panther 756810

Je pense que cette restriction avec des cordes, c'est pour éviter que des visiteurs indélicats se faufilent partout sur les chars, ou même à l'intérieur des canons automoteurs. Il ne faut pas oublier que des visiteurs viennent avec du matériel photo, et informatique à faire pâlir de jalousie chacun d'entre nous. Après, on peut voir les photos sur des sites internet à l'est. Il y a aussi des gars bien de chez nous qui mettent des photos prises en zone interdite, comme par exemple les boggies de transport de FCM-2C. Lors d'une visite, j'ai vu un russe qui avait un appareil photo de haute qualité et aussi un ordinateur portable. Ce gars là a écumé tous les musées d'Europe pour son site internet, il m'a dit qu'il allait partir en Grande Bretagne pour "visiter" des musées.
Pour ces multiples raisons, j'évite de mettre des photos en direct sur un forum, mais si quelqu'un cherche une info pour une maquette, je passe en MP ça évite aussi ce que j'appelle le piratage. J'ai retrouvé de mes photos de maquettes sur la toile, alors que ce n'est pas moi qui les ai mises.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 21:51

vu les modèles ce n'est plus de l'espionnage industriel, en quoi ça gêne que des photos de détails de panthers circulent dans le monde??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 23:18

le problème vient du fait que si tu peux visiter le musée de ton fauteuil, tu n'as plus envie d ete déplacer pour aller le visiter...
A terme, le musée fermera car plus assez rentable !!...
Après, d'un autre côté, je pense que je n'irai jamais à Kubinka ou à Aberdeen, encore moins en Inde ou en Australie pour y visiter des musées, et je suis ainsi très content de voir les images par internet....
Va comprendre !!!
il y a 5 ou 6 ans, j'avais un stage en Allemagne et ma route passait par Eindhoven...
j'ai écrit au musée d'Overloon en expliquant ma démarche et ma visite et en demandant l'autorisation de "passer en dessous des cordes" et en "jurant" que je ne posterai jamais les photos que j'y prendrai...
j'ai pris près de 1000 photos (j'y suis repassé en "repartant"Wink Wink )!! et n'en ai jamais posté une, mais en ai déjà passées à des collègues !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 08:57

Je comprends l'histoire des photos qui seraient interdites
en précaution de ne plus avoir de visites.
Mais ce n'est pas si simple parce que pour moi c'est
plutôt incitatif de voir ce que possède un musée.

j'en ai visité autant que j'ai pu, mais je ne suis jamais rassasiez.
Je crois plutôt aux vertus de l'édition...

Le musée de Saumur possède des merveilles (parfois mal-traitées*).

Ils feraient mieux d'investir (oui je sais le mot est indécent quand le budget est compté)
mais bon, il mettent de temps en temps un char au studio photo avec un pro qui connait
son affaire et ensuite ils éditent une monographie, dont les droits leur reviennent.
Je crois que çà existe déjà... mais ils ne traitent que les vedettes de leur park.

*Je me souviens d'avoir vu il y a quelques années un
très beau Mercedes 4500 venant tout droit de Normandie
et encore dans son jus.
Ils auraient fait des images en l'état puis d'autres après
restauration éditées en monographie, celle-ci aurait eu de succès.
Mais il était à pourrir le long d'un grillage à l'extérieur, qu'est-il devenu ?
Ce musée est géré par des militaires qui n'ont pas réellement
le sens du commerce, à mon avis

A leur corps défendant le Musée de l'armée à Bruxelles
laisse pas mal de char sous la flotte alors qu'à "Overloon"
tout se passe bien mieux, avec le succès à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 10:38

je te rassure, le MB 4500 est à l'intérieur des réserves...
toujours dans son jus !!
En tous cas, il y étais encore il y a deux ans !!...
même que je l'aurais bien photographié sous tous ses angles, celui là !!....
Pour les photos par un pro, l'idée est excellente, mais il ne faut pas oublier que le matériel du musée est "toujours" du matériel militaire dépendant du ministère des armées, pas de celui de la culture...
Cela est-il un frein ???
je connais certain minitracksiens travaillant à l'ECPAD qui ne serait pas contre le fait de prendre de belles photos...
Mais pour avoir visité plusieurs fois les réserves, "sortir" un engin de son "coin" peut relever du sacerdoce, ou des travaux d'Hercule, au choix !!, et l'amener "en pleine lumière" sûrement pas si évident que cela, alors le faire pour "tous" les engins le nécessitant...(ben en fait, tous, après tout !!)....
j'aurais également bien aimé pouvoir visiter les réserves d'Overloon !!....
doit "aussi" y avoir du lourd là-bas!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 13:21

Bonjour zimmerit en carrés sur panther 756810

Tout ce qui est stocké dans les réserves est comme des sardines dans une boite, alors penser sortir tout ça, je n'y crois pas trop.
Pour aller prendre des photos du moteur du Sherman M-4A2 pour "Orionv", j'ai eu du mal à passer entre deux blindés. Qui a dit que je suis gros?? Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:21

bosco76 a écrit:

En tous cas, il y étais encore il y a deux ans !!...
même que je l'aurais bien photographié sous tous ses angles, celui là !!....

Pascal

La dernière fois j'ai voulu sortir mon APN en jouant l'ingénu mais on m'a gentil dit de le ranger clown
Et il n'aime pas les retardataire non plus, faut dire qu'avec Nico on fafouillait de partout Very Happy


globtrotter a écrit:
Bonjour zimmerit en carrés sur panther 756810

Pour aller prendre des photos du moteur du Sherman M-4A2 pour "Orionv", j'ai eu du mal à passer entre deux blindés. Qui a dit que je suis gros?? Wink

Amicalement
@+   Yves

Arf, j'ai pas encore assez de moustache pour avoir le droit comme Yves de monter sur les chars tongue
Yves, cascadeur et photographe officiel de Rémy, un beau duo qui nous a valut de très belle réalisations d’ailleurs zimmerit en carrés sur panther 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 12:30

Bonjour zimmerit en carrés sur panther 756810

@ Eymerick: au musée de Saumur, il y a un vigile qui tourne dans le musée et qui surveille tout Embarassed . Gard à qui veut prendre des photos sans s'être acquitté de la redevance. Pour ma part, le fait d'être adhérent à l'amicale des amis du musée, permet les visites et photos gratuites Wink

Ce n'est pas moi, mais le mécano qui est monté sur le Sherman, avec mon APN. Pareil pour les photos des trappes avant du Panther G, c'est un autre mécano à qui j'ai passé une petite lampe à leds pour voir à l'intérieur du fauve et aller ouvrir les dites trappes. Après ça, il a pris l'APN et a pris les photos en me demandant si ça convenait.
Un soir que je m'apprêtais à quitter les lieux, j'entends une trappe de char qui est ouverte. Comme il est interdit de monter sur les chars, je m'approche. En fait c'était trois jeunes militaires qui étaient montés sur le Tigre Royal et avaient ouvert la trappe du côté droit du dessus de tourelle. J'ai bien tenté de prendre une photo du système de verrouillage, mais avec le faux jour créé par les verrières, c'était impossible. Là, un militaire me fait signe de lui passer l'APN, et il a fait ça pour moi  Wink
Il n'y a que pour le Crusader AA que après avoir demandé l'autorisation au Colonel administrateur du musée que je suis allé avec un escabeau et suis monté sur la bête, en chaussettes pour prendre toutes les mesures et photos possible. Ça bien servi à Rémy pour nous gratifier d'un beau scratch pour la tourelle et autres détails.
Quand je sollicite la participation d'une personne du musée, je participe à ma façon en laissant un don au musée. C'est donnant donnant et c'est très bien comme ça car j'ai toujours eu de bon contacts là bas. Si j'ai besoin, il y a juste à suivre la démarche normale, et généralement ce n'est pas refusé zimmerit en carrés sur panther 178714

Amicalement
@+   Yves

zimmerit en carrés sur panther 1e659210

Cette photo a été prise par un polonais venu en quête de renseignements pour réaliser des masters. J'étais venu pour photographier le dessus de la plage arrière du Sherman à la demande de quelqu'un, et le Bergepanther pour un autre qui va se reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 13:20

Et un grand merci pour le temps et la peine que tu te donnes pour nous faire ces photos particulières . Sans celle du crusader dca , je n aurai pas pu faire un si beau scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zimmerit en carrés sur panther Empty
MessageSujet: Re: zimmerit en carrés sur panther   zimmerit en carrés sur panther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zimmerit en carrés sur panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Hasegawa et Zimmerit Eduard
» Tigres 2 sans Zimmerit
» zimmerit
» Zimmerit sur Brummbar en Italie...
» Zimmerit sur le glacis des panzer IV???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: