| transfert d'image mode d'emploi | |
|
+11blindaille EUSKA airkit Laurent Deneu Pat95 Maxime Red fox Manu-Military Porphyre Alain frederic dete 15 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 17:26 | |
| Le transfert d'image pébéo : Sur un carreau j'ai placé ma publicité découpée provenant d'une planche que j'ai acheté dernièrement au pinceau j'ai passé trois couches du produit espacé de deux heures à chaque fois je les ai passé dans le sens horizontal pour éviter une "trame" trop importante Après séchage de la troisième couche je trempe l'image dans l'eau Aprés un moment le papier se décolle du film plastique : Sur cette photo le papier a totalement disparu la publicité est maintenant sur le film transparent Le film plastique est assez résistant et permet les manipulations et des découpes si besoin J'ai placé la pub sur la façade je l'ai collé avec de la colle à bois diluée mais le résultat est assez bluffant car il n'y a quasiment pas d'épaisseur aprés une nuit de séchage voici le résultat : | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 17:52 | |
| merci frederic ! le resultat est impecable.Ideal pour reproduire des publicites peintes sur les murs . En plus ca doit marcher pour toute les pubs (la technique du pochoir doit etre efficace pour 2 a trois couleurs maxi) _________________ Alain | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 18:25 | |
| Bonsoir
Je serais curieux de savoir ce que cela donne avec une impression d'imprimante jet d'encre ......
Savoir si la "plastification" obtenue avec le vernis fixe suffisamment l'encre pour supporter le décollage à l'eau du papier ou si toutes les couleurs vont "pisser" ? Dans le cas ou ça ça marche les possibilités sont quasi infinies.
Si j'avais le produit sous la main je tenterais.... pas toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 18:36 | |
| YESSSSSSSSSSSSSSSSS génial ce produit ! |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 19:54 | |
| Par contre la feuille obtenue me parait bien épaisse au regard de la photo. cela me fait un peu peur pour des décalcs pour véhicules... | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 20:21 | |
| Pas mal du tout le truc ! Merci. | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 22:25 | |
| Qu'est ce qu'on va pas inventer en loisirs créatifs Merci pour la trouvaille | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 16 Nov 2009, 22:48 | |
| On voir quand même le pourtour de l'image. Ceci étant, c'est très intéressant ! Merci pour le tuto !
Patrick | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Ven 20 Nov 2009, 09:44 | |
| C'est une très intéressante trouvaille ! C'est vrai qu'en ce qui concerne l'utilisation comme décal pour véhicule, j'ai un doute... Faut voir... mais il reste plein d'applications possibles ! Atchao Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Ven 20 Nov 2009, 10:10 | |
| et ça permet de transferer les images sur le net ? |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Ven 20 Nov 2009, 22:48 | |
| Oui, même qu'une fois collée sur l'écran l'image reste en place même lorsque l'ordi est éteint | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Collage verrière Dim 23 Aoû 2015, 08:33 | |
| Un produit également très utile pour le collage des verrières de nos petits avions Collage par capillarité très résistant: remplace avantageusement la colle blanche traditionnelle | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Dim 23 Aoû 2015, 10:28 | |
| Pas mal du tout , merci . | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Dim 23 Aoû 2015, 19:01 | |
| je ne suis pas très convaincu par l'épaisseur qui reste trop conséquente même au 1/35° en scannant des publicités peintes et en les adaptant au format voulu à l'aide de PAINT, il suffit de les imprimer sur du papier ordinaire et frotter le recto avec un doigt humecté de bave de crapaud afin de peler les couches de papier on arrive à un résultat supérieur, plus rapide et à moindre coût | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Dim 23 Aoû 2015, 19:33 | |
| Par contre, pour faire des plaques d'immatriculation.... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Dim 23 Aoû 2015, 21:26 | |
| Bonsoir J'ai connu quelqu'un qui découpait des photos sur des revues, il passait trois couches de verni et après, il trempait ça dans de l'eau tiède et gommait le papier à l'arrière, si bien qu'il ne restait que la photo, et pas plus épais que certaines décalques. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Dim 23 Aoû 2015, 22:28 | |
| Ben ça ,je ne connaissais pas ces méthodes ,je vais faire des essais pour de futurs dios ... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi Lun 24 Aoû 2015, 10:10 | |
| Je connaissais pas non plus.... A tester. Merci à Frédéric, et merci pour le up !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfert d'image mode d'emploi | |
| |
|
| |
| transfert d'image mode d'emploi | |
|