| Pétition contre le dépistage ADN | |
|
+17colonel klink damned81 Olivier Chabanne Fabrice Dulot blindaille babe le cacou phil49 JFF83 la Biollure Alain sherman GEX29 jojo Pioto lyautey Mattcom Pascal 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 00:15 | |
| Ah, j'oubliais ! Comme le précisait le bon roi Loht Fluctua nec mergitur Effectivement, cela ne veut rien dire mais dans le contexte actuel, il était bon de le préciser ! | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 00:26 | |
| Bonjour à tous , et bien moi je suis content de l'iniciative de Pascal, ce type de loi me fais peur,et il est de notre devoir citoyen de les dénoncés.
En plus on ne parle que de cet amendement,et je me demande si ce n'est pas fait exprès pour faire oublier tous les autres...
L'imigration est un grand débat,mais il ne faut pas oublier que la France est un carrefour géographique qui à été traversé par tous les peuples de l'europe et de la méditéranée...et notre patrimoine génétique Français est composé de tous ces peuples.
Damien | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 00:29 | |
| - blindaille a écrit:
- La rubrique " brèves de comptoir " permet d'élargir notre champ de vision
et d'y insérer nos coups de gueule tout en restant dans les limites de notre passion Je ne me vois pas lancer un débat sur les OGM, les éoliennes ou la semaine à quatre jours de nos écoliers Prochain débat: "impact écologique de l'activitée maquetisme" | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 09:18 | |
| - Pascal a écrit:
Tu pense bien que les banques et les assurances n'attendent que ce genre de brêche dans notre politique en matière de génétique pour faire banaliser ces tests et les généraliser à leurs profits. Quand nos gamins se verront refuser des prêts ou coller des surprimes a cause de risques potentiels révélés par ces tests il sera trop tard. Et de toute manière, cette avancée scientifique ne devrais pas servir à faire du tri humain, car c'est de ça dont il s'agit pour l'instant.... Pascal pas besoin de test ADN, c'est malheureusement déjà fait, depuis une certaine loi sur les "droits" des malades, qui entre autre leurs permet d'avoir acces à l'integralité de leur dossier médical du coup en cas d'un oubli d'un antecedent, les assurances refuse de payer (avant on pouvais invoquer la bonne foi du malade, maintenant il est sensé tout connaitre de sont dossier mécical) enfin, c'est un peu technique, mais je vois ça tous les jours le pire, c'est que tous le monde a été pour cette loi maintenant je vais me faire l'avocat du diable, si une personne immigré vivant et travaillant en france, veux faire venir ses enfants, mais qu'il en est dans l'impossibilité car rien ne prouve qu'il en a (pas d'etat civil dans son pays d'origine, etat de guerre, population deplacés, etc....) si un simple test de filiation (utilisant l'ADN) permet de prouver cette filiation et de pouvoir inscrire ses enfants sur un registre d'etat civil (nous y sommes tous) alors pourquoi pas? Fred | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 09:31 | |
| - Pascal a écrit:
- Faut il que je supprime "le post de l'inutile" ? Les brèves de comptoir en général ? les anniversaires ou je ne sais quoi d'autre ?
Le premier qui touche à LE post sera piqué à mort ! | |
|
| |
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 09:53 | |
| | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 10:02 | |
| Ton image ne s'affiche pas colonel. | |
|
| |
shermanologue de garde Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 65 Localisation : paris-capitale de la France Humeur : bonne Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 10:57 | |
| | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 11:08 | |
| | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 11:28 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 13:00 | |
| [quote="colonel klink...
maintenant je vais me faire l'avocat du diable, si une personne immigré vivant et travaillant en france, veux faire venir ses enfants, mais qu'il en est dans l'impossibilité car rien ne prouve qu'il en a (pas d'etat civil dans son pays d'origine, etat de guerre, population deplacés, etc....) si un simple test de filiation (utilisant l'ADN) permet de prouver cette filiation et de pouvoir inscrire ses enfants sur un registre d'etat civil (nous y sommes tous) alors pourquoi pas?
Fred[/quote] Je pense en effet que, si et seulement si le contrôle est pleinement effectif et le cadre strictement délimité (par exemple, destruction de l'échantillon après vérification de filiation), ce test ADN bénéficiera au candidat au regroupement familial. De plus, il permet à coup sûr (99,99999....%) d'éviter certains abus. J-P (citation volontairement écourtée pour répondre uniquement au point soulevé par Fred) | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 20:20 | |
| mouais , je suis pas trop d'accord avec toi pascal , il y a des forums ou c'est vrai on ne parle que maquettes mais bon c'est pas désagréable quand même !!! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Lun 08 Oct 2007, 21:10 | |
| - phil49 a écrit:
- mouais , je suis pas trop d'accord avec toi pascal , il y a des forums ou c'est vrai on ne parle que maquettes mais bon c'est pas désagréable quand même !!!
La magie des mots sur internet est terrible " triste et peu chaleureux" devient désagréable en quelques posts ! Quand je dis qu'il faut peser le sens de chaque mot sur le net... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN Mar 09 Oct 2007, 08:24 | |
| personnellement, j'apprecie que l'on puisse aborder d'autres sujets que les maquettes y compris des sujet "serieux" et d'en discuter en toute courtoisie. c'est assez curieux, les personnes qui viennent sur ce post pour dire : justement qu'il n'on rien à dire, ou bien que le sujet ne les interesse pas quand aux autres forum francophones il y a reguliérement des reglements de compte personnel, ce qui n'est pas le cas ici et tant mieux. Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre le dépistage ADN | |
| |
|
| |
| Pétition contre le dépistage ADN | |
|