| nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Dim 07 Oct 2007, 20:51 | |
| Sur l'ancien forum, vous avez pu me voir me promener dans les Bauges avec Mooky, le chien de la maison. Là, me voici au cours du dernier exercice que j'aie jamais effectué à l'Armée (j'ai longtemps été réserviste). Je suis affecté à la cellule "aiguillages-cadencement-prévisions de trafic-réductions pour congés payés-contentieux pour faits de grève" du petit train Decauville de l'équipage A-19 de la ligne Maginot et je me prépare à donner au convoi B-718, l'ordre d'approvisionner en pinard les guetteurs du clocheton Ouest. | |
|
| |
goose952 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : le plus haut possible, c'est mieux ! Humeur : la patate Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Dim 07 Oct 2007, 21:45 | |
| mes respects mon commandant | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 10:47 | |
| Oui, mes respects, mon commandant !!!!!! Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 13:49 | |
| Sabaudia ? c'est le nom romain de ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 14:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 17:11 | |
| commandant ! Olivier |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 18:38 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- de la Savoie non ?
Corrrrect !!!! C'est un Breton de la Savoie ou un Savoyard de la Bretagne.... Patrick | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 18:50 | |
| bienvenue C'est une machine à calculer la consomation du bataillon ? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 19:19 | |
| | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mar 09 Oct 2007, 21:32 | |
| Merci pour tous ces messages de (re) bienvenue. Alors dans l'ordre : "Sabaudia" c'est bien la Savoie, terre d'exil pour le breton que je suis ; moi-même qui suis un latiniste convenable je ne le savais pas avant de venir m'installer par ici : donc, compliments à Cosmique Troupier pour sa science. Je précise toutefois pour Philippe qui donne comme adresse intermittente "Annecy" ; que ce n'est pas la snob "hiaute" (en clair : la Haute Savoie) mais la simple Savoie d'en bas (enfin si l'on peut dire car il y a tout de même quelques jolis sommets). Quand à la machine que je manipule avec tant de maîtrise, Blindaille a parfaitement raison : d'ailleurs le petit verre que l'on voit sur le côté (en noir sur fond blanc) n'indique pas, comme le croit un vain peuple, qu'il s'agit d'un matériel fragile à manipuler avec précaution : c'est le figuratif de l'UP (Unité de pinard) comme il y a des unités d'essence pour les logisticiens et des unités de feu pour les artilleurs. Voilà pour l'essentiel. Je suis un peu bousculé dans mon travail en ce moment et ai moins de loisirs pour fouiner sur la toile. Mais je pense voir le bout du tunnel bientôt et être plus productif en matière de sites peu communs. | |
|
| |
goose952 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : le plus haut possible, c'est mieux ! Humeur : la patate Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mer 10 Oct 2007, 09:32 | |
| - iffig a écrit:
Quand à la machine que je manipule avec tant de maîtrise, Blindaille a parfaitement raison : d'ailleurs le petit verre que l'on voit sur le côté (en noir sur fond blanc) n'indique pas, comme le croit un vain peuple, qu'il s'agit d'un matériel fragile à manipuler avec précaution : c'est le figuratif de l'UP (Unité de pinard) comme il y a des unités d'essence pour les logisticiens et des unités de feu pour les artilleurs. . moi qui pensais que c'etait une unité de communication (emission/reception de messages flash) du système RITA FH | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Mer 10 Oct 2007, 12:37 | |
| re bienvenue !!!
encore un breton en exil !!!!
de toutes façon les bretons sont partout !!!!! | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig Lun 29 Oct 2007, 15:09 | |
| SALUT A TOI l'expatrié !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig | |
| |
|
| |
| nouveau forum, nouvelle bobine d'Iffig | |
|