La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| la bobine de Nicomore | |
|
+6saran globtrotter shermanDD Alain Théo nicomore 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: la bobine de Nicomore Sam 08 Juin 2013, 14:07 | |
| Bon , allez je répond présent moi aussi et poste une demi-photo de ma trogne : un petit montage photo fait à partir d'une capture d'écran de l'incroyable film russe Tankova Brigada. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je n'ai jamais vu un film avec de telles scenes de batailles de chars! …du diorama animé ! | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Sam 08 Juin 2013, 15:55 | |
| tu as une tête sympatrique | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Sam 08 Juin 2013, 16:21 | |
| Je n'sais pas si l'jeu de mot est volontaire, mais il est drôle … | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 11:46 | |
| Cela fait des années que j'en rêve… En fait depuis que j'ai commencé le maquettisme… Avoir un endroit dédié à cela, chez moi… Jeune, j'ai eu un coin de meuble par ci, une étagère par là… Je sortais le matériel pour le ranger 3 jours plus tard… C'était ainsi jusqu'à il y a peu encore. Mais cette semaine, je me suis sorti les doigts… Leroy Merlin et Ikea, merci ! Me voilà avec un atelier digne de ce nom, doublé d'un petit showroom privé, sous les toits, avec vu sur la ville de Bordeaux. Ma collection au bout des doigts, sous les yeux… Que rêvez de plus… !!! Je n'ai plus aucune excuse désormais pour foncer et enfin, construire des modèles et des dioramas sans contrainte ! En avant !
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 12:47 | |
| super local ! ca valait le coup d attendre et une belle expo de collector manque une ou deux photos de jour pour qu on profite aussi de la vue sur bordeaux _________________ Alain | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 16:35 | |
| tu as toutes les boites de diorama esci et tous les véhicules ?? | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:17 | |
| Les dios ESCI WWII … tous, oui ! Dios esci historiques, un peu + de la moitié. Les 8600 (char + figurines), tous… sauf 2. Les tanks et fig, je dirais les 3/4. + tous les Battlefront et Assault set Airfix… et tous les Time capsule Tamiya.… Tout ceci est complet of course ! Certaines boites mériteraient d'être remplacée, vu leur état, mais dans l'ensemble c'est plutot présentable. | |
| | | shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:24 | |
| en plus tu as des boites de véhicules blindés esci en double ou en triple ! Il est vrai que cette marque , était ma préférée quand j'ai commencé a faire les blindés , j'en ai quelques une encore | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:35 | |
| Oui, j'en ai acheté un certain nombre au fil des 3 dernières années pour remettre "à neuf" ( je sais , ca va en faire bondir certain ! ) mes boites de diorama. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:38 | |
| Bonjour Tu as trouvé une façon bien sympa de doubler tes cloisons . Tu n'es pas le seul, j'en connais un autre et qui dit de moi que je suis une caverne d'Alli Baba en maquettes AL-BY Amicalement @+ Yves | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:50 | |
| ah bon et sur quoi en alby?????????????? | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 17:55 | |
| Bonjour Mon stock AL-BY, c'est surtout du français, mais un peu de tout et à l'unité, de rares doublons. Amicalement @+ yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 10 Fév 2014, 18:13 | |
| époustouflant cette collection Nicomore, que de souvenir aussi en revoyant toutes ces boites. |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Mer 12 Fév 2014, 23:05 | |
| Disons que l'été, c'est chaud… c'est aussi mon bureau pro (je bosse à la maison…). L'été, je travaille en caleçon ! En 2014 j 'achete une clim' ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:09 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Lun 17 Fév 2014, 17:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:12 | |
| Hahaha ! Oui y en a, je compte bien en faire encore ! Tant pis si je suis brulé sur la place publique ! | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:14 | |
| Mais non, mais non, rien à craindre!!!! Je revends tout mon stock de 35, sauf celui du français... J'ai même des vielles boites esci au 35 qui commence à prendre de l'âge... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:16 | |
| Celles avec grand quadrillage blanc en arrière plan ? | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:20 | |
| Euh ouais, y'en a, Sd Kfz 10 en tous genres, et aussi avec des dessins illustrés aussi, genre Hetzer et Sturmpionner et Goliath, Horse Drawn etc etc etc _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Lun 17 Fév 2014, 17:22 | |
| garde les encore 10 ans, elles sont pas encore collectors ! | |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Mar 18 Fév 2014, 09:36 | |
| Arf arf arf _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Mar 08 Avr 2014, 13:32 | |
| Allez, aujourd'hui, je change de tête ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Mar 08 Avr 2014, 15:35 | |
| Sympa le boxart Matchbox ! Je l'ai eue cette boîte Commandos. |
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Mar 08 Avr 2014, 16:04 | |
| elle est top… et elle trone sur mon étagère-museum ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore Ven 11 Avr 2014, 20:00 | |
| Vise bien! Mais il vise derrière à la opposé de l eni!!!??? Moi aussi je l'ai eu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bobine de Nicomore | |
| |
| | | | la bobine de Nicomore | |
|