La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit

Aller en bas 
+27
Soldier of fortune
builder
Red fox
playgame
laffly 42
eric
Zeus Olympien
valwilg
jojo
guilhemdelyon
Artilleur
SimoneFilippone
MABMANU
Olivier Chabanne
JC Pionnier
djmodels1999
Biffin
Maxime
Nieuport
Alain
Pioto
William
EUSKA
Pat95
Pascal
Fabrice Dulot
Insomniaque
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 08:13

Bonjour,
Un avant goût du projet en cours, le montage est quasi terminé pour l'un et l'autre; après première couche de peinture acrylique bleu artillerie, j'ai commencé les ombrages à l'huile noir, blanc, terre d'ombre
juste un aperçu, rien n'est fini!

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06558

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06559

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06560

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06561h

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06568p

bien à vous.
Cordialement
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 09:19

Pas fini mais déjas bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 09:56

C'est très joli mais j'ai un doute sur la couleur du bois, normalement celui ci est peint de la même couleur que le reste du véhicule ne serait ce que pour sa préservation.

D'après l'instruction sur la peinture des véhicules automobiles de l'armée, datée de 1925, le bois reçoit trois couche de peinture : d'abord de la "peinture pour couche d'impression sur bois" et ensuite de la "peinture délayée pour métaux et 2ème et 3ème sur bois".

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:27

Très bel ensemble !!!Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 281233 Un peu trop clair tout de même...
Mais si Insomniaque le place en 14-18, il se peut qu'à cette époque le bois n'étais pas encore peint, ce qui expliquerait le règlement de 1925 pour résoudre le problème lié à la préservation de la matière...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:29

Môa j'aime c'est du bon boulot !!!!
@+ bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:54

Pat95 a écrit:
Très bel ensemble !!!Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 281233 Un peu trop clair tout de même...
Mais si Insomniaque le place en 14-18, il se peut qu'à cette époque le bois n'étais pas encore peint, ce qui expliquerait le règlement de 1925 pour résoudre le problème lié à la préservation de la matière...

Patrick

Oh tu sais moi ce que j'en dit....

Mais :

- Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un règlement lié à la préservation de la matière et si tu as des infos sur la non peinture du bois en 14/18 je suis preneur Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 27264

- Les militaires ont peint le bois depuis très longtemps, déjà sous Napoléon le vert olive était utilisé sur les fourgons.

Maintenant si insomniaque le préfère comme ça, je n'y vois strictement aucun inconvénient car c'est vrai que c'est joli, j'ai juste voulu signaler que c'était peu probable.

Pascal Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:06

C'est exact.
J'ai constaté que le règlement sert à deux choses : soit c'est pour entériner un fait déjà accompli, ce qui est le cas ici.
Soit parce qu'il y a un joli bordel où les gens font n'importe quoi ou bien la négligence est reine. Dans ce cas, le règlement est là pour qu'on y prenne de bonnes habitudes.
Ceci étant, à la place d'Insomniaque, je peindrai le bois car pour reproduire la peinture usée sur le bois : miam miam !!! Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 395313

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:14

Ah oui ça aurait de la gueule la peinture écaillée !

Mais c'est déjà très chouette ainsi !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:41

très joli enssemble , tu va poser quoi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:19

c'est deja super !!!! Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:25

c est pas DAVIDO qui a invente la peinture sur meuble d epoque en marquetterie ?
Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 120424

en tout cas notre ami insomniaque n arrete pas!

ca promet encore un joli petit dio

_________________
Alain        

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 13:13

Grand merci à tous Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 756810 ,
Pour Pascal et Patrick, en vérité mon intention n'est pas de laisser les parties en bois de la remorque couleur "bois"; vos remarques pleines de bon sens m'ont devancé! Je suis parti du postulat que toutes les parties du véhicule devaient-être peintes mais que la partie dédiée au roulage des chars devait-être particulièrement non seulement écaillée mais carrément mise à nue voire entamée - éclatée. Aussi au lieu de peindre ces parties en gris et de reproduire les dégâts après; j'ai reproduit d'abord le bois dans son aspect le plus naturel, je vais le peindre ensuite en gris en laissant des parties à nu et m'essayer à la micro-peinture, j'espère ainsi reproduire l'"usage".
Comme j'était dans cette logique j'ai commencé à faire de même sur un Schneider CD avant d'attaquer son camo.
J'essaie, on verra bien...

Pour ce qui est de la couleur elle-même, j'ai repris des photos sans flash et à la lumière du jour, est-elle assez foncée finalement ou non?

Pour ce qui est de l'ensemble en lui-même, j'ai encore le choix:
1918 Knox (Gris-Bleu) + La Buire (Gris-Bleu) + Schneider CD (Gris Foncé ?+Marron+Vert) Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 377948
ou
1939-40 Somua MCG4/5 Tracteur d'artillerie (Camo Vert et Marron)+ La Buire (Gris-Bleu) + Schneider CD (Vert?)Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 377948
; mais là j'ai des doutes, est-ce plausible d'une part quant à l'association des véhicules et d'autre part quant aux couleurs?

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements
Cdt
Tristan

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06569

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06570m

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Dsc06572l
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
Invité
Invité




Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:44

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 tres beau,je demande que voir la suite ça m'interesse plutot en 40,continueTracteur + Knox-La Buire...Retrokit 69985
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:32

Superbe, j'attends de voir l'ensemble en 14-18, bien sûr Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 218437
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:46

Argh !!J'ai justement l'intention de faire le Knox+ La Buire+schneider CD, le tout en 14-18!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nieuport
Bien connu de nos services
Nieuport


Nombre de messages : 476
Age : 57
Localisation : Poitiers, France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/01/2008

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:59

Pat95 a écrit:
Argh !!J'ai justement l'intention de faire le Knox+ La Buire+schneider CD, le tout en 14-18!!!

Patrick

Moi aussi, un jour Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 218437

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:07

Ca me console !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:18

Pour répondre à ta question isomniaque, je serais étonné qu'on trouve toujours des matériels de guerre peint en gris bleu en 1940. Les remorques La buire ont été utilisées pendant l'entre deux guerre et j'imagine qu'en plus de 20 ans de service elles ont été repeintes au moins une fois. D'autant plus que la notice de 1925 entérine le vert olive (et rien ne dit que d'autres notices d'avant 1925 ne disent pas la même chose).

Pour l'attelage 40 je me demande si un MCL ne supporterai pas mieux l'attelage remorque plus Schneider, à vérifier. Sinon le ptit dernier d'Alby le TAR H2 devrait aller !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 20:28

La peinture est très fine et l'engin apétissant ... Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 281233
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:45

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 783891 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 783891 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 783891

Très bel attelage........... Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475

En ce qui concerne les couleurs utilisées en 14/18, n'oubliez pas que les "dits" règlements n'étaient que des préconisations et que chaque entité ou arme faisait suivant
le bon vouloir des responsables ou "décorateurs"...........
J'ai vu des films ou l'on voit des véhicules d'une même unité avec des styles de camos complètement différents....
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
djmodels1999
Pilier de comptoir
djmodels1999


Nombre de messages : 697
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 11:06

Je seconde Pascal quant au tracteur MCG... C'est un tracteur leger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrokitonline.net
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 12:52

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 un bien beau attelage Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 281233
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 17:13

Sa va étre chouette ! Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 07:27

Joli tout plein ...
Revenir en haut Aller en bas
SimoneFilippone
Bleusaille
Bleusaille
SimoneFilippone


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Bologna Italie
Date d'inscription : 16/12/2009

Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:59

Ce sont des vehicules super et très originaux... Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475 Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modellismopiu.net/m+gallerie/main.php?g2_itemId=88145
Contenu sponsorisé





Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Empty
MessageSujet: Re: Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit   Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur + Knox-La Buire...Retrokit
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FT TSF sur la Buire et tracteur Knox
» Knox / La Buire
» Knox 35 et remorque La Buire !
» Le trio Knox, La Buire et Schneider (Pat95)
» En 1940 quel tracteur pour la remorque La Buire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: