| questions H35 4eme cuirassier? | |
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Auteur | Message |
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tomy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: questions H35 4eme cuirassier? Mar 02 Mar 2010, 18:25 | |
| Première question: c'est au sujet des feux de positions se trouvant sur les gardes boues. Est ce que les H35 du 4eme cuir en sont équipés. Sur le peu de photos que j'ai en ma possession je distingue quelque chose mais ça ne ressemble pas aux modèles connus. De plus sur les premiers H35 en général ils n'y en a pas. 2eme question:A quoi sert la chainette sur la photo ci dessous et est ce que ceux du 4eme en possèdent? 3ème question: en ce qui concerne la manivelle et la plaque de cric, sont elles installées sur les chars du 4eme? Je précise que je veux faire un tank pendant la campagne de France 40. Merci d'avance même si je sais très bien que ceux ne sont pas des questions faciles que je posent. ( peut être que Pascal a une photo de derrière les fagots qui pourra nous éclairer ) Tomy stormshadow pro | |
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tomy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Lun 08 Mar 2010, 12:02 | |
| J'ai une autre petite question.
Dans Minitracks n°9 il y a une photo d'un h35 du 4ème cuir avec le camouflage du second type.(n°6 en tourelle et cœur rouge sur la caisse). j'en déduis donc qu'il se trouve dans la tranche d'immatriculation comprise entre 40229 et 40400 toujours d'après Minitracks.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'un h35 avec les fourches portes galets arrondies (cela signifie que c'est un des tout premier h35 construit) est une immatriculation aussi élevée. De plus le 4ème n'a que 47 h35 et même si tous les véhicules n'ont pas été livrés à la suite ça ne me parait pas possible d'avoir une immatriculation dépassant 40200. Je me trompe?
Le numéro le plus élevé que j'ai pour le 4ème est 40159 puis viens le 40099,40062,40011 et 40005.
A moins que les camouflages type 1 et 2 aient été appliqué en même temps et la tout s'explique.
A part ce fameux tank il y a d'autres véhicules du 4ème avec le cam type2?
Tomy stormshadow prod | |
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Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Lun 08 Mar 2010, 14:54 | |
| Question 1 D'après les photos, les H35 les plus précoces ont déjà le feu de position. Il semble être plutôt du modèle cylindrique débordant légèrement du gabarit.. ce qui a probablement motivé l'adoption de l'autre modèle... Question 2: Le H 35 montré dans Minitracks n°9 est photographié en 1937. Il a les bogies du 1er type, arrondis. Très peu de H35 en ont été équipés, et aucun n'est parti en guerre, semble-t-il avec ! (remarque: le char 29(sans cadre)-Pique-de la même unité sans doute porte le matricule 40005 et a les bogies 1er type). Des photos des tous premiers matricules pris lors de la campagne montrent des bogies rectilignes, et peut être même tardifs type H39 avec galets en acier, mais il est difficile d'être sûr... Il est fort probable que les camos type 1 et type 2 ont été appliqués dès le départ. Le 40043 (unité inconnue) porte manifestement le "1er type". La chaînette: Semble provenir de la trappe de remplissage de carburant. Peut être utilisée comme jauge manuelle. Plaque de cric: Le cric et la plaque de cric ne sont normalement pas portés sur les superstructures du H35. Seulement sur le H 39. Cependant il semble qu'à l'échelon de certains régiments (4e cuir et 29e Dragons au moins), un système de fixation du cric seul ait été bricolé. Il prenait place derrière l'échappement sur le garde boue bâbord. Le dessin que tu fournis montre le système de fixation de la plaque pour les H39, devant l'échappement. Encore une fois, seule la photo, en principe, ne ment pas. Hélas elle n'est pas toujours aussi bavarde qu'on le souhaiterait... Atchao Laurent | |
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tomy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Lun 08 Mar 2010, 17:25 | |
| Merci Laurent pour toutes ces précisions. Et oui les photos ne parlent pas beaucoup mais surtout il y en a pas assez. Je ne savais pas que les chars équipés de fourches arrondies n'avaient pas participer au combats. a bientôt Tomy stormshadow prod | |
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Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Lun 08 Mar 2010, 18:59 | |
| Pour préciser quand aux immat, franchement on est dans le France 40 et tu crois sérieusement que le 1er numéro est le premier livré et que le second est le deuxième etc... ? Pour peu que le char ait échoué aux épreuves de réception pour une raison quelconque le voilà de retour en usine et lorsqu'il sera accepté et immatriculé ses congénères seront légèrement différents ou avec un autre camo. C'est ce qui explique les immat élevées pour des modèles tôtifs ou des tranches de camouflages qui se chevauchent. Ceci dit les chars sont quand même immatriculés par marchés. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
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Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Lun 08 Mar 2010, 19:50 | |
| - tomy a écrit:
Je ne savais pas que les chars équipés de fourches arrondies n'avaient pas participer au combats. a bientôt Tomy stormshadow prod Je n'ai pas dit exactement cela. Aucune photo de H35 en opération ne montre, à ce jour, de bogies arrondis. On constate même que certains ayant eu les bogies arrondis à une certaine époque, les ont vu remplacer, par des types plus tardifs.... Il peut cependant très bien sortir une photo qui montrera le contraire et que, comme le dit Pascal, avec France 40, rien n'est acquis définitivement. Et c'est pour cela aussi qu'on l'aime. Atchao Laurent | |
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tomy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Mar 09 Mar 2010, 10:15 | |
| - Pascal a écrit:
- Pour préciser quand aux immat, franchement on est dans le France 40 et tu crois sérieusement que le 1er numéro est le premier livré et que le second est le deuxième etc... ?
Pour peu que le char ait échoué aux épreuves de réception pour une raison quelconque le voilà de retour en usine et lorsqu'il sera accepté et immatriculé ses congénères seront légèrement différents ou avec un autre camo. C'est ce qui explique les immat élevées pour des modèles tôtifs ou des tranches de camouflages qui se chevauchent. Ceci dit les chars sont quand même immatriculés par marchés.
Pascal oui je pensais que le premier char fabriqué était le 40001 le deuxième le 40002 etc... Mais par contre je pensais aussi que le 40001pouvait allait dans une unité le 40002 dans une autre etc... d'ou l'écart d'immatriculation dans une même unité. Maintenant je sais que c'est plus compliqué que cela. | |
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tomy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 329 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Mar 09 Mar 2010, 10:31 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- tomy a écrit:
Je ne savais pas que les chars équipés de fourches arrondies n'avaient pas participer au combats. a bientôt Tomy stormshadow prod Je n'ai pas dit exactement cela. Aucune photo de H35 en opération ne montre, à ce jour, de bogies arrondis.
On constate même que certains ayant eu les bogies arrondis à une certaine époque, les ont vu remplacer, par des types plus tardifs....
Il peut cependant très bien sortir une photo qui montrera le contraire et que, comme le dit Pascal, avec France 40, rien n'est acquis définitivement. Et c'est pour cela aussi qu'on l'aime.
Atchao
Laurent
ok laurent j'ai bien compris que ça ne sert à rien d'essayer de faire des généralités sur France 40 et surtout en temps de guerre. Comme tu dis il n'est pas impossible que l'on ai du racler les fonds de tiroirs en 40 et ressortir des vieux h35 à fourche arrondies pour continuer les combats. En temps de guerre tout est possible. J'ai trouvé la photo d'un h35 possédant une poulie de tension non ajourée et non étoilée ce qui est normalement la poulie d'un h39. Les raisons peuvent être multiples et donc si il n'y a pas de photos pour confirmer ou infirmer les choses ça nous laisse une certaine liberté d'interprétation. Une plaque de cric peut avoir été récupérée sur épave ou un char en panne. A bientôt Tomy stormshadow prod | |
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Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: questions H35 4eme cuirassier? Mar 09 Mar 2010, 10:54 | |
| - tomy a écrit:
Mais par contre je pensais aussi que le 40001pouvait allait dans une unité le 40002 dans une autre etc... d'ou l'écart d'immatriculation dans une même unité. Ah mais ça aussi c'est possible ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
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