La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Musées en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 18:27

Bonjour à tous.

Je devrais théoriquement me rendre en Normandie la première semaine d'Avril.
C'est un coin que je connais bien, mais j'aimerai cette fois ci aller visiter la région où les combats de l'Opération Cobra se sont déroulés.
Quel musée ou autres coins interresants pouvez vous me conseiller ?

Merci à tous .

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:14

Celui d'Avranches était excellent mais a fermé apparemment Musées en Normandie 213778 .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 19:32

Le plus riche en véhicules est celui de la poche de Falaise !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 09:01

DUDU 33 a écrit:
Le plus riche en véhicules est celui de la poche de Falaise !


Celui là je le connais et effectivement tres riche mais vraiment mal mis en valeur....et puis c'est pas Cobra !

Je pensais plus allé trainer du coté Ouest de la Normandie cette fois ci...vers Coutance, Granville, Avranche, Roncey....
Je suis deja passé à St Lo il y a deux ans mais il ne me semble pas y avoir de musée ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 11:03

Bon, voilà la réponse du "régional de l'étape" (ou presque).

A Néhou, il y a le "champ" Patton d'où il a rongé son frein dans le plus grand secret avant d'être engagé dans la campagne.
Aujourd'hui c'est juste un champ de pommiers (même pas d'époque!) et où trône un magnifique M4A1 76mm ex-armée française venant de Saumur tout flambant neuf que ça en est à se demander s'il a jamais vu le feu un jour!
Il y a aussi un minuscule musée mais très riche et tenu par une poignée de collectionneurs passionnés à proximité mais je ne me souvient plus du bled. J'ai un collègue qui habite là haut et qui le connait je lui demanderais. Stay tuned...

A Roncey sur la place de l'église est implantée une "borne bleue" mise en place en 1994 sur les parcours historiques de la bataille de Normandie et qui explique (brièvement) ce qu'il s'y est passé.

A Marigny, il y a un pseudo musée-mémorialo-commémoratif de l'opération Cobra. Je te déconseille fortement de vouloir y aller. Il n'est pas toujours ouvert et il est très décevant, tenu par une poignée d'amateur qui se sont fait plaisir mais dont l'intérêt est nul.

Sinon pour t'informer de manière "assez" exhaustive, je ne saurais trop te recommander la visite de ce site:
http://www.normandie44lamemoire.com/

Sinon tu passes par la fermeture de la poche et la fin de la campagne alors fait moi signe car Musées en Normandie 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:15

Merci beaucoup Manu pour ses explications fort interessantes.
Et je suis preneur de l'info du bled où se situ ce petit musée apparement riche....
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 10:21

Quand à moi, c'est celui de Bayeux que je prefère, déja visité 2 fois avec un agrandissement entre les 2 visites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musées en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Musées en Normandie   Musées en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musées en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: