Bon, voilà la réponse du "régional de l'étape" (ou presque).
A Néhou, il y a le "champ" Patton d'où il a rongé son frein dans le plus grand secret avant d'être engagé dans la campagne.
Aujourd'hui c'est juste un champ de pommiers (même pas d'époque!) et où trône un magnifique M4A1 76mm ex-armée française venant de Saumur tout flambant neuf que ça en est à se demander s'il a jamais vu le feu un jour!
Il y a aussi un minuscule musée mais très riche et tenu par une poignée de collectionneurs passionnés à proximité mais je ne me souvient plus du bled. J'ai un collègue qui habite là haut et qui le connait je lui demanderais. Stay tuned...
A Roncey sur la place de l'église est implantée une "borne bleue" mise en place en 1994 sur les parcours historiques de la bataille de Normandie et qui explique (brièvement) ce qu'il s'y est passé.
A Marigny, il y a un pseudo musée-mémorialo-commémoratif de l'opération Cobra. Je te déconseille fortement de vouloir y aller. Il n'est pas toujours ouvert et il est très décevant, tenu par une poignée d'amateur qui se sont fait plaisir mais dont l'intérêt est nul.
Sinon pour t'informer de manière "assez" exhaustive, je ne saurais trop te recommander la visite de ce site:
http://www.normandie44lamemoire.com/
Sinon tu passes par la fermeture de la poche et la fin de la campagne alors fait moi signe car