| R-35 à tourelle de T-26 ! | |
|
+3centurion77 Pascal niluge 9-5 7 participants |
Auteur | Message |
---|
niluge 9-5 Bleusaille
Nombre de messages : 54 Age : 45 Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: R-35 à tourelle de T-26 ! Lun 05 Avr 2010, 20:58 | |
| Bonjour, je suis tombé sur cette photo :
Ai-je la berlue ou est-ce bien une tourelle de T-26 qui est montée sur ce R-35 ? quelqu'un en sait-il plus à son sujet, ce montage était-il fonctionnel ?
Cordialement
Eric | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 06 Avr 2010, 08:02 | |
| La photo a déjà été postée par Nox, je l'ai effacée car il s'agit d'une vente ebay et donc la photo est soumise aux droits sur la propriété. Ceci dit c'est effectivement une tourelle de T26. Pour qu'elle soit fonctionnelle il aurait fallu faire correspondre le diamètre intérieur et le chemin de roulement, mais après tout pourquoi pas ? au pire la tourelle est en casemate fixe. En tous cas nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! J'ai aussi effacé le lien vers le site polonais bien connu pour être une compilation de photos piratées sur le net. Je ne sais pas, mais quand je passe devant l'étal d'un maraicher je n'emporte pas les tomates sous prétexte qu'elles sont à la vue de tout le monde... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 06 Avr 2010, 09:31 | |
| T'as pas tort Pascal, mais ça aurait êtes sympas de voir la photo......tant pis | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 06 Avr 2010, 10:28 | |
| bien d'accord avec toi Pascal ! Ceci dit, sur l'engin lui même ça sent le montage fixe mais dans le genre "bête de foire" ça vaut le détour... honnêtement je doute quand même de l'efficacité réel du bestiaux... mais on ne lui demandait sans doute pas grand chose... Comme tu dis on est vraiment à l'abri de rien... même montage sur Hotchkiss ? sur Somua... il me semble avoir vu récemment un montage de Zwilling MG34 sur AM chevrolet détourellé... ou comment faire n'importe quoi quand on a n'importe quoi sous la main !! matt | |
|
| |
niluge 9-5 Bleusaille
Nombre de messages : 54 Age : 45 Localisation : Pierrelaye, Val d'Oise Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 06 Avr 2010, 11:17 | |
| - Pascal a écrit:
- La photo a déjà été postée par Nox, je l'ai effacée car il s'agit d'une vente ebay et donc la photo est soumise aux droits sur la propriété.
Ceci dit c'est effectivement une tourelle de T26. Pour qu'elle soit fonctionnelle il aurait fallu faire correspondre le diamètre intérieur et le chemin de roulement, mais après tout pourquoi pas ? au pire la tourelle est en casemate fixe. En tous cas nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
J'ai aussi effacé le lien vers le site polonais bien connu pour être une compilation de photos piratées sur le net. Je ne sais pas, mais quand je passe devant l'étal d'un maraicher je n'emporte pas les tomates sous prétexte qu'elles sont à la vue de tout le monde...
Pascal Toutes mes excuses, je ne le fais pas d'habitude, mais la ça m'a vraiment interloqué ! Je tacherai de ne pas récidiver ! Cordialement Eric | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 06 Avr 2010, 13:08 | |
| Non non pas de soucis, mais j'ai entendu parler d'un webmaster qui a du payer 1 500 euros de dommages et intérêts au titre de la propriété intellectuelle parce qu'il avait réutilisé un texte d'un autre site sans autorisation. Donc étant responsable de ce forum et peu argenté je reste prudent ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Jaroslav K Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 49 Localisation : Tchèque Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Lun 13 Déc 2010, 19:15 | |
| Lien effacé pour les mêmes raisons que pour le site Polonais. Il s'agit de photos qui sont désormais dans des collections privées et à moins d'avoir l'autorisation des ayants droits, je ne cautionne pas ce genre de site dont le seul mérite est de savoir manier le click droit de la souris...
Pascal | |
|
| |
guppy Bien connu de nos services
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 14 Déc 2010, 11:07 | |
| J' ai pas vue la photo (et donc son environnement) mais est ce que ce genre de montage aurait-il un intérêt dans le cadre des écoles de tankistes ? | |
|
| |
Jaroslav K Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 49 Localisation : Tchèque Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 14 Déc 2010, 13:52 | |
| - Jaroslav K a écrit:
- Lien effacé pour les mêmes raisons que pour le site Polonais. Il s'agit de photos qui sont désormais dans des collections privées et à moins d'avoir l'autorisation des ayants droits, je ne cautionne pas ce genre de site dont le seul mérite est de savoir manier le click droit de la souris...
Pascal Merci, pas que cela n'arrivera pas. | |
|
| |
niluge 9-5 Bleusaille
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mar 14 Déc 2010, 14:05 | |
| - guppy a écrit:
- J' ai pas vue la photo (et donc son environnement) mais est ce que ce genre de montage aurait-il un intérêt dans le cadre des écoles de tankistes ?
Sur la photo, ça ressemble plutôt à une unité de 2eme ligne en Russie. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mer 15 Déc 2010, 07:34 | |
| C'est frustrant de suivre une discussion sans voir de quoi l'on parle... Je comprends bien et accepte sans réserve les arguments de Pascal, mais quelqu'un n'aurait-il pas la possibilité de publier la photo assortie d'une mention anti-copie genre "pour discussion" ? Ce serait assez sympa de "voir la bête"... Atchao Laurent | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mer 15 Déc 2010, 09:07 | |
| Ben alors Laurent ? J'ai effacé cette photo car elle est maintenant dans une collection privée et toi demande à ce que l'on la republie ? tss tss tsss A la limite ce qui passe dans les messages privés ne me regarde pas, me suis je bien fais comprendre ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Mer 15 Déc 2010, 12:28 | |
| Farpaitement Pascal ! Et je pense ne pas être le seul à avoir compris..... Atchao Laurent | |
|
| |
centurion77 Troufion
Nombre de messages : 142 Localisation : Fin fond du 77 Humeur : ça reste à voir... Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! Jeu 16 Déc 2010, 12:34 | |
| Allez sur Missinglynx, elle viens de se faire posté. non,je ne donne pas le lien, je risque de me faire virée par Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R-35 à tourelle de T-26 ! | |
| |
|
| |
| R-35 à tourelle de T-26 ! | |
|