La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Steelmaster thématique N°9

Aller en bas 
+10
builder
valwilg
Olivier Chabanne
nox
Alain
phi3
Artilleur
Fabrice Dulot
Zekeye
duanra
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:11

Reçu ce matin. Le thème est ............. La Panzer IV Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891
Steelmaster thématique N°9 P1030971

Et ses dérivés. Article historique sur les Pz IV hongrois entre autres, pas mal de photos de syriens mais aucun montage (va comprendre). 2 montages au 72ème. Le Sturmgeshutze et le Ostwind.
Et que de l'allemand; Point de Pz IV de l'escadron FFI, point de syrien comme dit avant.

Vivement le prochain. Steelmaster thématique N°9 598787
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:56

Ah des infos sur des Hongrois et des Syriens...

J'vais "chouffer" ca !

Merci de l'info Arnaud !

Z.Steelmaster thématique N°9 178714
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:19

Très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1133
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:57

Ils z'auraient pu en lieu de ces p.t..ns de panzer voir si il n'y avait pas quelques choses à faire coté france 40...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:07

Moi j'suis pas du tout "France 40" et plus très Panzer 100% allemands...

Z. Steelmaster thématique N°9 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
phi3
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2009

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:52

Artilleur a écrit:
Ils z'auraient pu en lieu de ces p.t..ns de panzer voir si il n'y avait pas quelques choses à faire coté france 40...

Sylvain


Une fois prochaine ! Steelmaster thématique N°9 69985
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:26

il aurait pu faire un article sur un pz IV FRANCE 44 ..

Ca aurait reconcilie tout le monde Steelmaster thématique N°9 178714

_________________
Alain        

Steelmaster thématique N°9 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:01

Bien vu Alain...

Z. Steelmaster thématique N°9 178714
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:21

Feuilleté vite fait.
Photos de pz IV hongrois via l'ECPAD, je les connais mais plûtot pas mal.
Du syrien plutot jolis, specialement la photo de stug 3 vraiment belle. Des photos de bulgare que je connaissais pas.
Des profils multi nations, finlandais, italien, croate....
Pour le croate, je demande à voir, pas qu ils n'ont pas eu de pz4 mais l'insigne en "U" jamais vu. J'aime les profils mais il me faut la photo qui va avec et pas "on m'a dit que, selon mon chien, qu'on aurait vu l'insigne Ustachis sur un pz4.....". Surtout que certains profilleurs ont pris du plomb sur la crédiblité de leur profils couleurs.....
Dommage pas de français sur pz 4 pendant la libération, ni dans l'immédiat après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 10:43

nox a écrit:
Dommage pas de français sur pz 4 pendant la libération, ni dans l'immédiat après guerre.

C'est normal, français, c'est pas vendeur... la preuve, qui aurait idée de sortir un bouquin sur le Somua S35 ? Steelmaster thématique N°9 610934
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:59

cosmique troupier a écrit:
nox a écrit:
Dommage pas de français sur pz 4 pendant la libération, ni dans l'immédiat après guerre.

C'est normal, français, c'est pas vendeur... la preuve, qui aurait idée de sortir un bouquin sur le Somua S35 ? Steelmaster thématique N°9 610934

le France 1940 au 1/72° sa marche bien, mais au 1/35 ? Steelmaster thématique N°9 377948 perso je pense pas.

Pour en revenir au HS Steelmaster, et bien pour ma part il restera chez le marchand de journaux comme celui sur le Panther.

Moi j'attend un HS sur le T-34 !! de 1939 à 2000 Steelmaster thématique N°9 308707
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 55
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:05

Je passe devans une presse demain midi
Revenir en haut Aller en bas
phi3
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2009

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:23

Rafterman a écrit:


Moi j'attend un HS sur le T-34 !! de 1939 à 2000 Steelmaster thématique N°9 308707

Pas vendeur sauf les T 34 Beute ! Steelmaster thématique N°9 178714
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:45

phi3 a écrit:
Rafterman a écrit:


Moi j'attend un HS sur le T-34 !! de 1939 à 2000 Steelmaster thématique N°9 308707

Pas vendeur sauf les T 34 Beute ! Steelmaster thématique N°9 178714

Quoi !!!! le T-34 pas vendeur !!!! Steelmaster thématique N°9 Icon_eek Steelmaster thématique N°9 Icon_eek Steelmaster thématique N°9 Icon_eek

C'est LE char de la WW-II, toutes les marques de l'injecté 1/72°, 1/48° et 1/35° le produise.

Tu peux le mettre quasiment ou tu veux de 1939 à nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 55
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:46

Rafterman a écrit:
phi3 a écrit:
Rafterman a écrit:


Moi j'attend un HS sur le T-34 !! de 1939 à 2000 Steelmaster thématique N°9 308707

Pas vendeur sauf les T 34 Beute ! Steelmaster thématique N°9 178714

Quoi !!!! le T-34 pas vendeur !!!! Steelmaster thématique N°9 Icon_eek Steelmaster thématique N°9 Icon_eek Steelmaster thématique N°9 Icon_eek

C'est LE char de la WW-II, toutes les marques de l'injecté 1/72°, 1/48° et 1/35° le produise.

Tu peux le mettre quasiment ou tu veux de 1939 à nos jours !

tu paux l'ajouter au 1/87ème aussi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 12:25

Aussi au 1/87°, 1/76° et même 1/16 !
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 55
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:03

duanra a écrit:
Reçu ce matin. Le thème est ............. La Panzer IV Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891 Steelmaster thématique N°9 783891
Steelmaster thématique N°9 P1030971

Et ses dérivés. Article historique sur les Pz IV hongrois entre autres, pas mal de photos de syriens mais aucun montage (va comprendre). 2 montages au 72ème. Le Sturmgeshutze et le Ostwind.
Et que de l'allemand; Point de Pz IV de l'escadron FFI, point de syrien comme dit avant.

Vivement le prochain. Steelmaster thématique N°9 598787

Les boules ..........; pas trouvé ce midi Steelmaster thématique N°9 537759 Steelmaster thématique N°9 104449
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 19:05

Bon je l'ai parcouru !

L'interet pour moi se situé sur la partie historique (Quoi que j'ai pas mal de doc sur les Pz IV exotiques !).

++++++++++

Une question : pour les profils couleurs de Restayn, H&C a passé un accord avec des opticiens, parce que vu la taille des dessins il va falloir acheter des jumelles !!!

Quand je vois que dans le n°91 de SM ils sont capables de nous pondre sur une format A4 un profils d'un Befehlpanzer 38(t) Ausf G et que la ils nous font 7 ou 8 profils timbres-postes pour des véhicules autres qu'aux couleurs allemandes.

"Des fois tu te demandes ?" Comme dirait Mado la Niçoise !!!

Conclusion je l'ai laissé à sa place en boutique...

Z. Steelmaster thématique N°9 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 19:53

C'est sympa que STEEL MASTERS présente des maquettes multi échelles: 1/35 1/48 1/72 du PANZER IV mais pour l historique, dommage qu'ils oublient les modèles C/D que le J n'à qu'une photos (et pas de maquettes hormis le dérivé JAGDPANZER I/70. Pour les plans y en a certains (modèle E 2 plans) qui manquent d explications. Je trouve que leur bouquin sort assez vite en simplifiant le contenu, bref produire plus en plus facile , dommage mais bon les photographies des maquettes sont superbes et il ne faut pas dénigrer ce bouquin qui a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 20:31

Je ne parle pas de maquette ! Mon avis concerne que l'article historique.

Je ne m'avance pas sur les sujets maquettes. Je maitrise pas !!!

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 23:15

builder a écrit:
dommage mais bon les photographies des maquettes sont superbes et il ne faut pas dénigrer ce bouquin qui a le mérite d'exister.

Je ne pense pas que faire des critiques soit dénigrer...

si je lis bien ton post tu dis : "Je trouve que leur bouquin sort assez vite en simplifiant le contenu, bref produire plus en plus facile, dommage mais bon",

alors, soit tu dénigres, soit tu critiques...

Reprocherais tu aux autres que que tu trouves loisible de faire toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
builder
Bien connu de nos services
builder


Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : idf
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/12/2009

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 23:43

Je fais une critique de cette revue dont je suis abonné depuis longtemps car je trouve que les sujets sont certaines fois un peu "fait à la va vite".
Je pense que le fait de publier une revue qui se veut historique de par ses sujets doit être précise et complète lorsque ses textes la présente comme telle.
Certains peuvent comprendre que je l'ai discréditer ce qui n'est pas le cas.
Et libre de pratiquer ses loisirs comme bon lui semble mais dans certains domaines, il est nécessaire d'être vigilants.
SM présente le PANZER IV en omettant certains modèles C,D hors dérivés... et fourni 2 plans d'un modèle pratiquement similaire ce que je trouve dommage.
ça n'empêche que j'ai bien cette revue!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 08:35

De toutes manières, la règle ici est de dire ce qu'on aime pas et ce qu'on aime. De l'instant que ce n'est pas orienté ou qu'il s'agit d'un compte à régler, comme ça c'est déjà vu ailleurs, tout le monde doit pouvoir s'exprimer sur les publications.

Les polémiques naissent toujours de remarques annexes qui ne concernent pas la revue elle même, du genre "cessez de dire du bien/ du mal", "si vous (n')aimez (pas) taisez vous" et vice versa....

Bref on aime on le dit, on n'aime pas on le dit aussi et on ne porte pas de jugement sur ceux qui sont d'un avis différent en leur prêtant des intentions de nuire ou de flatter qu'ils n'ont pas. Dans le cas présent, personne n'a discrédité ou dénigré, et tout le monde a juste exprimé son avis.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:05

bon, je m'y jette... Steelmaster thématique N°9 218437

il est vrai que l'article historique aurait mérité d'être étoffé, mais c'est une revue "maquetiste" et non historique.

par contre, j'y ai trouvé de beaux montage (avec un alex clarck en grande forme!), seul le dernier article me parait coupé, ou non fini, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 10:21

Nox
(Pour le croate, je demande à voir, pas qu ils n'ont pas eu de pz4 mais l'insigne en "U" jamais vu.)

Le "U" c'est pour Ustachi nom de l'organisation nationaliste Croate pro Teuton .
@+ bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steelmaster thématique N°9 Empty
MessageSujet: Re: Steelmaster thématique N°9   Steelmaster thématique N°9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steelmaster thématique N°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: