| Chevalier templier | |
|
+11phil49 Pat95 jpmad2 Red fox Olivier Chabanne lascar guilhemdelyon Alain Pioto JC Pionnier builder 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier templier Mer 14 Avr 2010, 21:04 | |
| - Pat95 a écrit:
- A ce que je vois, tu aimes le Moyen âge et tu as bien raison !!!
Une réserve toutefois : je n'aime pas la légende en anglais !!! C'est d'autant plus flagrant que la noblesse anglaise à cette époque parlait... français ! Car étant d'origine anglo-normande. Une question : comment as-tu fait le parchemin ? Patrick désolé Pat mais cette piece partira bientôt pour l'étrangé, il faut savoir s'adapté pour le parchemain, c'est du papier ordinaire teinté aux acryliques |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Chevalier templier Mer 14 Avr 2010, 21:29 | |
| j'ai trouvé un défaut... le 12e siècle on écrit plutot XIIe siècle. enfin je crois... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Chevalier templier Mer 14 Avr 2010, 22:36 | |
| - Nono a écrit:
- Pat95 a écrit:
Patrick désolé Pat mais cette piece partira bientôt pour l'étrangé, il faut savoir s'adapté pour le parchemain, c'est du papier ordinaire teinté aux acryliques Dans ce cas, pourquoi pas en vieux françois ???? Ca ferait "in", non ? Bravo pour le parchemin ! Patrick | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Chevalier templier Jeu 15 Avr 2010, 20:18 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- j'ai trouvé un défaut... le 12e siècle on écrit plutot XIIe siècle.
enfin je crois... Oui ! Encore que... Les chiffres arabes sont arrivés en europe avec les croisades... Donc, on peut accorder le bénéfice du doute... - Pat95 a écrit:
- Une réserve toutefois : je n'aime pas la légende en anglais !!! C'est
d'autant plus flagrant que la noblesse anglaise à cette époque parlait... français ! Car étant d'origine anglo-normande. Et tant qu'à chipoter on écrit tout ça en latin ! La langue parlée n'était pas assez noble pour gâcher du parchemin ! Tout ça pour dire que la figurine est tellement bien faite qu'on trouve juste à critiquer les étiquettes des légendes... Pas mal, non ?? A+ Lockloc | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Chevalier templier Jeu 15 Avr 2010, 20:58 | |
| Bah ! Comme le latin n'est plus pratiqué de nos jours, le vieux françois serait un moindre mal ! Et puis, il ne faut pas oublier que si notre Jeanne d'Arc a bouté l'Anglois hors de France, ce n'est pas pour voir la langue de l'occupant écrite sur le parchemin françois ! Patrick | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Chevalier templier Jeu 15 Avr 2010, 21:14 | |
|
Dernière édition par Lockloc le Sam 17 Avr 2010, 15:37, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Chevalier templier Sam 17 Avr 2010, 13:06 | |
| conclusion Nono... tu recommences vite fait ce parchemin... parceque là franchement ça ne va plus... je rigole biensur... c'est super... t'es un As... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier templier Sam 17 Avr 2010, 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chevalier templier Sam 17 Avr 2010, 14:39 | |
| au fait tu n'as pas trop de mal a trouver de la peau de mouton... je rigole encore... que je suis rigolo... en tout cas continue de nous épater avec tes chevaliers... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier templier | |
| |
|
| |
| Chevalier templier | |
|