| Un petit coup de main SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Un petit coup de main SVP Jeu 03 Juin 2010, 23:00 | |
| Bonjour à tous . Je recherche une âme charitable , pour me "tirer" divers éléments en résine ,il n'y a rien de volumineux . Ex : Roue , tourelle et plus si affinité . Attention il n'y a rien d'urgent . Je n'y connais vraiment rien en "tirage résine" et mes malheureux et très nombreux essais sont des plus catastrophiques . Si un de vous est intéressé et peut me dépanner ,me contacter par MP ou sur le forum . Merci . | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Ven 04 Juin 2010, 12:38 | |
| je me serai bien proposé, mais bon, la dernière fois n'avais pas été très concluante (du moins pour toi, de mémoire tu avais terminé les roues du VUDB avant que j'ai finis les tirages résines...), et depuis je ne m'y suis pas vraiment remis, j'arrive assez facilement à mouler de grosses pièces, mais pour les petites... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Ven 04 Juin 2010, 22:06 | |
| - jojo a écrit:
- je me serai bien proposé, mais bon, la dernière fois n'avais pas été très concluante (du moins pour toi, de mémoire tu avais terminé les roues du VUDB avant que j'ai finis les tirages résines...), et depuis je ne m'y suis pas vraiment remis, j'arrive assez facilement à mouler de grosses pièces, mais pour les petites...
Merci quand même jojo . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 07:05 | |
| Bonjour à tous .
D'après les conseils avisés de Pascal , j'ai été faire un tour sur ce site http://www.pascal-rosier.com/
Mais je suis encore plus perdu , quels sont les produits que je dois rechercher pour réaliser des "moulages" .
Un de vous peut 'il m'aider ? . | |
|
| |
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 07:16 | |
| va voir par la pour les produits Rosier, http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm
et c'est ceci qui serait le mieux et surtout 25 euros moins cher, port compris,
PR3736000 : kit duplication résine; à 52 + 10 euros de port contre 87 sur le site de Pascal Rosier, et la il y a tout ce qui semble être nécessaire pour mouler, de quoi faire le moule, du talc, de la plastiline, de la vaseline, et de la résine RTV
j'ai pris ce kit il y a peu, il sont très sérieux et rapide, je commence aussi à m'intéresser au moulage
sinon il a une pâte bi composant bleu et blanches à malaxer chez gédéo pour les petites pièces, j'ai essayé et c'est pas mal, mais il faut quand même la résine
brice | |
|
| |
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 07:18 | |
| je peux mettre en ligne des photos de mes test avec le produits gédéo ce soir si tu veut, à savoir des roues et des sacs au 1/72
brice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 07:47 | |
| - briscosky a écrit:
- va voir par la pour les produits Rosier,
http://www.letrainmagique.com/Tarif_moulage.htm
et c'est ceci qui serait le mieux et surtout 25 euros moins cher, port compris,
PR3736000 : kit duplication résine; à 52 + 10 euros de port contre 87 sur le site de Pascal Rosier, et la il y a tout ce qui semble être nécessaire pour mouler, de quoi faire le moule, du talc, de la plastiline, de la vaseline, et de la résine RTV
j'ai pris ce kit il y a peu, il sont très sérieux et rapide, je commence aussi à m'intéresser au moulage
sinon il a une pâte bi composant bleu et blanches à malaxer chez gédéo pour les petites pièces, j'ai essayé et c'est pas mal, mais il faut quand même la résine
brice Merci du renseignement . Excuse moi si mes questions te semblent "idiotes" , mais je ne connais rien au moulage . Dans la référence que tu sites , il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour réaliser le moule et faire le tirage . 1) Si je ne me trompe pas , il faut une "résine " en 2 composants , est ce cela que tu nommes résine RTV ? . 2) Il faut de "l'Elastomer" pour faire le moule , tu signales aussi qu'il y a ce qu'il faut pour faire le moule . 3) Mais pourquoi de la Plastiline de la vaseline et du talc , à quoi ces éléments servent'ils ? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 10:08 | |
| Commande passée . Merci Brice . Merci à JFF83 , phil49 , Pascal , jojo , briscosky , pour le coup de main et les conseils . Mais j'aurais encore besoin de vous pour vos conseils une fois le kit de duplication arrivé ... Je ne suis pas encore sorti de l'auberge ... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 10:13 | |
| hello Mabmanu, Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi. Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air. a+ | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 10:15 | |
| bon, le RTV, c'est le silicone (elastomère) pour faire le moule (du silicone plus une dose de réactif pour la vulcanisation).
la résine est effectivement en deux partie, à 50/50 en général.
la vaseline et le talc servent à la bonne propagation de la résine dans le moule et facilite le démoulage des pièces.
bon amusement et bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 12:36 | |
| - PIOU a écrit:
- hello Mabmanu,
Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi. Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air. a+ faut que j'essaye ca .... merci de l'astuce j'ai pas une grande expérience non plus, je débute manu .. brice | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 12:48 | |
| - PIOU a écrit:
- hello Mabmanu,
Je n'ai pas une grande expérience en la matière, mais c'est le kit que je me suis procuré aussi. Si tu n'a pas de pompe à vide, procure toi des seringues(sans les aiguilles)cela permet d'injecté à l'intérieur du moule la résine, sans avoir trop de bulles d'air. a+ Merci Piou . Pour le coup de la seringue , Pascal m'avait donné le même conseil . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 12:49 | |
| - jojo a écrit:
- bon, le RTV, c'est le silicone (elastomère) pour faire le moule (du silicone plus une dose de réactif pour la vulcanisation).
la résine est effectivement en deux partie, à 50/50 en général.
la vaseline et le talc servent à la bonne propagation de la résine dans le moule et facilite le démoulage des pièces.
bon amusement et bon courage! Merci jojo . J'espère que ce ne sera pas trop prise de tête ... | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP Lun 07 Juin 2010, 20:18 | |
| salut MABMANU, j'ai un petit fichier pdf qui explique la technique du moulage si tu veux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de main SVP | |
| |
|
| |
| Un petit coup de main SVP | |
|