La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bigeard est mort............

Aller en bas 
+9
Xilef
Rano
eric
Pat95
caporal PLOUQUE
jojo
JFF83
duanra
sherman
13 participants
AuteurMessage
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:09

Salut à tous
Ce grand soldat nous a quitté ce matin,à l'age de 94 ans,qu'il repose en paix.......
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 13:31

J'ai entendu ça tout à l'heure. Un grand Homme qui s'éteint. Bigeard est mort............ Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 14:02

j'espère que l'hommage national sera à la hauteur du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:31

l'hommage national ne sera pas à la hauteur.

mes pensées à la Générale et à sa fille, en plus de l'être aimé c'est un grand homme qui nous quitte, c'est rien de le dire, et c'est le peu que je puisse faire....

au nom de dieu, vive la coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Invité
Invité




Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 08:39

mon ancien patron à la 11 DP,repose en paix,tu l'as merité
malgré certain c..s
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 08:55

l'hommage national ne sera pas à la hauteur.

Tu aura sans doute raison.
Bigeard représente une France que nos dirigeants ne peuvent apprécier à sa juste valeur, tant ils sont en permanence dans la médiocrité et dans la compromission.

jojo a écrit:
au nom de dieu, vive la coloniale!

là je te suis également!
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1170
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 21:36

Respect et hommage à un grand serviteur de la France
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 22:02

Mort un certain 18 juin : il n'a pas raté la sortie !!!

Mes très grands respects, mon général !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:05

Bigeard est mort............ 598787 bien triste nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Bien connu de nos services
Rano


Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : ZOUFFTGEN
Humeur : Comme le temps !!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:20

Effectivement, c'est une bien triste nouvelle qu'un grand soldat nous quitte.
Il représentait une France à l'image bien éloigné de celle d'aujourd'hui.
Dommage que d'autres ne pense pas comme nous: voir ici


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Invité
Invité




Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 18:38

RIP mon Général!

Aucun aujourd'hui n'est en mesure de reprendre le flambeau dérriere toi, plus de couillus.

Je ne veux pas faire une polémique mais la grandeur de notre armée n'est plus comme celle de notre pays depuis bien longtemps, au moins il ne verra pas notre déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:46

Citation :
Dommage que d'autres ne pense pas comme nous:

Ben, oui, ça il fallait s'y attendre même si le ton est un peu "au delà" ils ont forcément une autre vision que nous.

j'ai vu que ces cendres vont être dispersées à Dien Ben Fu.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:00

Rano a écrit:

Dommage que d'autres ne pense pas comme nous: voir ici

Et bien ça ne fait que l'honorer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:46

De toutes manières les terroristes des uns sont les résistants des autres.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:25

Un forum algérien, la bonne blague ! Bigeard est mort............ 610934

Depuis quand ils ont internet dans ce pays ? on leur a revendu des vieux modems internet ? l'ONU à été généreuse cette année ? Ils on demandé à qui pour qu'on leur instale le modem ? Bigeard est mort............ 218437

Il font les malins sur le web, mais pendant la bataille d'Alger, sa faisait moin les fanfarons...

C'est vraiment des idiots les Algériens, ils feraient mieux de se demander comment leur pays est devenu un marasme économique et pourquoi leur président vient se faire soigner en France...
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:30

Citation :
De toutes manières les terroristes des uns sont les résistants des autres.

+1

Citation :
Depuis quand ils ont internet dans ce pays ? on leur a revendu des
vieux modems internet ? l'ONU à été généreuse cette année ? Ils on
demandé à qui pour qu'on leur instale le modem ? Bigeard est mort............ 218437

Il font les malins sur le web, mais pendant la bataille d'Alger, sa faisait moin les fanfarons...

Heuuu.... là, c'est un peu le même ton que sur le dit forum Algérien
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:45

Olivier Chabanne a écrit:
Un forum algérien, la bonne blague ! Bigeard est mort............ 610934

C'est vraiment des idiots les Algériens, ils feraient mieux de se demander comment leur pays est devenu un marasme économique et pourquoi leur président vient se faire soigner en France...

C'est juste qu'ils ont un président ex FLN passé maître dans l'art d'instrumentaliser sa population.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:02

il serait dommage que ce fil se transforme en foire d'empoigne ou en règlement de compte pseudos-historiques (même si à la lecture du lien cité plus haut, ça me démange...), au détriment de l'humble hommage que nous souhaitons rendre au général Bigeard.

je crois que nous devrions nous en tenir à saluer la mémoire de l'homme, et ne pas tenir compte des calomnies (ou propos considérés, à tord ou à raison, comme tel.), entendues, ou lues ici ou là, même si ça démange, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:07

jojo a écrit:
il serait dommage que ce fil se transforme en foire d'empoigne ou en règlement de compte pseudos-historiques (même si à la lecture du lien cité plus haut, ça me démange...), au détriment de l'humble hommage que nous souhaitons rendre au général Bigeard.

je crois que nous devrions nous en tenir à saluer la mémoire de l'homme, et ne pas tenir compte des calomnies (ou propos considérés, à tord ou à raison, comme tel.), entendues, ou lues ici ou là, même si ça démange, je suis d'accord.


Oui,effectivement,le post à l'origine n'est pas fait,mais pas du tout pour y voir ce genre de propos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:22

Oui pardon, c'est vrai que je m'emporte un peu... Bigeard est mort............ Icon_redface

Mais quand je vois ça.... Bigeard est mort............ 144532
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:40

Pour clore ce post qui risque de partir en sucette, sachez que dans son livre, "Pour une parcelle de gloire", le général Bigeard traitait les poseurs de bombes comme des pâles assassins alors qu'il respectait, et admirait même, les combattants vietminhs et fellaghas qu'il a combattus dans les rizières et dans les djebels.
Par dessus tout, il aimait ses soldats qui le lui rendaient bien.
Quand il crapahutait dans les djebels, il a avoué qu'il en avait parfois marre mais il se taisait parce qu'il pensait à ses gars qui le suivaient et lui faisaient confiance.
Ca, c'était un chef ! Et charismatique en plus !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 09:03

lors de son invitation a l'oreille en coin ya tres longtemps, il a raconté sa derniere evasion, alors qu'il etait dans un train, sa soeur est montée dans son compartiment, et au bout d'un certain temps, elle s'est mise a pleurer, et lui compatissant, lui demande ce qui se passe et elle repond
"pardonnez moi , mais vous ressemblez tellement a mon frere prisonnier en allemagne", il lui a dit la verité qu'apres la guerre pour la protéger
sacré bonhomme merci "bruno"
et vive la colo, que ses cendres soient dispersées sur dien bien phu comme il le veut
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Les cendres de Bigeard,bientot transférées?   Bigeard est mort............ Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:45

Voiçi un copier/coller d'un article paru il y a peu,concernant la dernière requête de "Bruno" et qui en dit également long sur la "reconnaissance de la France sur ses combattants de cette époque.

TRANSFERT DES CENDRES DU GENERAL BIGEARD A DIEN BIEN PHU.
La situation évolue.
Madame BIGEARD vient de m'informer que Maître Anne - Marie QUENETTE, qui l'assiste , ainsi que l'éditeur du Général allaient être reçus par son Excellence l'Ambassadeur de la République du Vietnam à Paris,

le Mercredi 9 Février 2011.
Trés fatiguée , elle ne pourra se rendre à Paris mais elle fait toujours preuve d'un grand courage dans le combat qu'elle mène pour que les dernières volontés du Général, de reposer aux cotés de ses compagnons tombés à DIEN BIEN PHU, soient exaucés.
Elle n'est plus seule.
Le Président Valéry Giscard D'ESTAING ,
Le Général Jean Louis GEORGELIN, Grand Chancelier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
Le Général PIQUEMAL, Président de l'Union des Parachutistes,
Des milliers de paras Officiers Généraux, Officiers Supérieurs , Sous Officiers et soldats qui se sont mobilisés sur le site INTERNET de l'UNP et des sites des régiments parachutistes la soutiennent.

Le 29 Juin 1994 , le Général Marcel BIGEARD s'était recueilli devant le mémorial de DIEN BIEN PHU
érigé par le légionnaire Rolf RODEL.
Le Général BIGEARD avait alors écrit :
" Pour rappeler nos morts , tous ces sacrifices , il n'y a que ce monument. C'est un légionnaire , Rolf RODEL, qui seul l'a réalisé. Il y a travaillé des mois. Avant , il n'y avait qu'une plaque rouillée.
Le gouvernement Français n'a rien fait. . Alors que ces hommes tués , blessés qui ont pourri dans
les tranchées, avant de crever , c'était pour servir la France.
Et tous ces sacrifices qui n'ont jamais été reconnus.
Et à notre retour personne pour nous accueillir.
On était des pestiférés.
Aujourd'hui , ici, le gouvernement n'a toujours rien fait. C'est lamentable.
Il faut le crier. Je ne m'en priverai pas .
Rolf RODEL, tu m'as fait chialer . Merci "

Au cours de son séjour au Vietnam , le Général BIGEARD à été reçu par le Général Tran Van QUANG et a eu à ses cotés ,tout au long de son séjour, le Colonel Vietminh Pham XUAN PHUONG. Un grand respect mutuel s'est installé entre ces hommes qui avaient vécu les mêmes souffrances.
Mercredi , peut - être , l'espoir que le Général Marcel BIGEARD retrouve ses camarades de combat deviendra réalité.
Pour Bruno, pour Gaby,
Merci de votre soutien.
DIFFUSEZ CE FLASH SUR TOUS LES SITES INTERNET DES UNITES PARACHUTISTES ET DES FIDELES DU GENERAL BIGEARD
Jean Paul POURADE
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:12

Voici un lien concernant le monument de Rodel et de sa suite...

http://www.anapi.asso.fr/fr/au-vietnam

Chapeau bas à Bigeard et à Rodel !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 20/02/2009

Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:35

Merci pour le lien, c' est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bigeard est mort............ Empty
MessageSujet: Re: Bigeard est mort............   Bigeard est mort............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bigeard est mort............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le roi est mort vive le roi
» Motörhead est mort
» Bill Millin est mort
» Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
» Le dernier tonton fliingueur est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: