| GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) | |
|
+19laffly 42 shermanDD jpmad2 Porphyre Soldier of fortune russejean caporal PLOUQUE JC Pionnier guilhemdelyon bristo junior phil49 Alain Pat95 colonel klink eric bilou06 blindaille Pioto Zeus Olympien 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Sam 03 Juil 2010, 19:29 | |
| Bonsoir a tous! Je vais vous presenter beaucoup de photos sur mon nouveau plateau, il est presque termine ce qui fait que les photos vous serons présentés a rythme régulier Le modele est le Panzer IV ausf G de marque Dragon, pour le montage pas de problemes mais arrivé au chenille surprise ...... celles jointes dans la boite elles sont trop courtes. Je le presente dans un site archéologique copié en grande partie sur celui de Corinthe d'où le titre. Tous les vestiges sont de construction maison, ils sont en plâtre a modeler bien plus résistant que le plâtre normal. Mais place aux photos ....... et il y en a beaucoup. Si cela ne vous ennuis pas je vous les présenterais en plusieurs fois. Pour commencer montage du Panzer avec aménagement intérieur maison. L'aménagement intérieur a fait appel a la boite a rabiot, beaucoup de pieces ont été détournées de leurs origines Le plasticarte a été d'un bon usage La culasse est la seul chose qui équipe la tourelle Pour la couleur du Panzer je me suis planté, mon probleme est que n'utilisant que de la Humbrol il n'y avait pas la couleur désirée. Si une âme charitable peut m'indiquer une marque ainsi que la référence je lui en serait reconnaissant. Ah! n'oubliez pas que je suis domicilié en Grece, une référence facile a trouver me conviendrait La brillance des décalcomanies a disparues avec le brossage a sec Les prochaines photos seront le début du décor A bientot pour la suite Zeus Olympien
Dernière édition par Zeus Olympien le Mar 20 Juil 2010, 17:53, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Sam 03 Juil 2010, 19:36 | |
| beuh... telle que, elle n'a rien de choquant cette couleur... pour le reste, chapeau |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Sam 03 Juil 2010, 20:38 | |
| toujours aussi chouette tes montages Zeus !! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Sam 03 Juil 2010, 23:03 | |
| Jolie réalisation La couleur de camouflage ne me choque pas, maintenant les pots Humbrol sont miscibles à volonté. Seule la couleur blanche de l'intérieur des volets de tourelle est anachronique car elle doit avoir la teinte du camouflage extérieur | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Dim 04 Juil 2010, 08:47 | |
| Beau debut Zeus... Pour ce qui est du probleme que tu as rencontré pour les chenilles, je suis fort étonné !!! J'ai monté le PzIV F1 DRAGON il y a quelques temps et je n'ai eu aucun probleme de longueur de chenille !! bien au contraire. Elles sont tip top pour une fois avec DRAGON ! Comme ca doit etre le meme chassis pour un ausf G, je comprend pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Dim 04 Juil 2010, 09:04 | |
| Merci a tous! pour la couleur intérieur des volets tourelle c'est volontaire pour couper l'uniformologie, je pense qu'il faut le voir dans sa mise en scenes dont les photos sont pour bientot, je termine le décor et je présente le façonnage du relief A plus Zeus Olympien | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 10:37 | |
| joli debut, pour la couleur essaye la humbrol n°83, j'en suis assez satisfait celui dit, les filtres et les jus modifient la teinte Fred | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 14:20 | |
| Il y aussi les Humbrol 93 et 94. Beau travail de détaillage, Zeus ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 14:52 | |
| sans compter que les conditions climatique (et notamment le chaud soelil d'Afrique ou de Sicile) font vieillir les peintures assez vite,sans compter les contraintes opérationnelles...
et puis, les repeintures en unité font varier les teintes en fonction du taux de dilution et du diluant utilisé...
la teinte exacte, je pense que ça n'existe pas au delà des quelques jours qui suivent la sortie d'usine... |
|
| |
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 18:27 | |
| Merci a tous! Voila une suite mais c'est l'élaboration du décor, comment je procède pour faire les colonnes Pour la confection des boudins j'enroule autour d'un manche a balai un bristol carte de visite scotcher, puis je coule du plâtre de préférence a modeler dedans ......... voila le resultat La colonne en cours de gravage et son outils tres sophistiqué Il faut surtout pas reprendre les défauts, ne pas oublier que elles ont + de 3000 ans, OUI! OUI! attendez de voir la suite Il est préférable de couler les colonnes que d'employer de l'enduit tout pret. Les deux colonnes de gauches sont coulées en plâtre a modeler et celle de droite en enduit tout pret La colonne en enduit tout pret, elle va etre sculpter et tronçonné Le décor prend forme, toute la gravure se fait a la pointe sèche plâtre bien sec On voit bien les portions de colonnes en enduit tout pret Sur les chenilles du panzer IV j'ai juste coupé les amorces puisqu'elles sont trop petites. Quant a la teinte du panzer c'est de la Humbrol 93 ou 94 et pour moi la teinte est trop foncée. Il faut que je trouve pour les futurs engins Allemands une teinte plus jaune dans une autre marque d'où ma question antérieure. C'est tout pour cette fois la suite pour bientot parce que j'ai un autre GB en cours. A plus Zeus Olympien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 19:04 | |
| superbe de realisme ces colonnes ! on voit que tu as de la doc sur place !.. _________________ Alain | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 19:11 | |
| salut beau boulot zeus !! pour les chenilles c'est bizarre , car moi j'ai aussi monté un panzer IV dragon , et j'ai pas eut de pbms !! sauf avec le hornisse ,là c'était trop court !! pour les colonnes , bon boulot moi je suis plus fainéant , j'en avait acheté des toutes faites !! vivement la suite ! bye | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 19:46 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 20:02 | |
| Belles colonnes !!! Merci pour le tuyau ! Patrick | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 20:47 | |
| super l'idée des colonnes... Je vais la reprendre pour faire un temple grec pour mes classes de 6ème (C'est un projet pour l'année prochaine car cette année ce sera trop juste) super Zeus , ce platre on le trouve où? | |
|
| |
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 21:06 | |
| Merci a tous! le platre a modeler est en vente dans les magasins d' arts décoratifs A plus Zeus Olympien | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Lun 05 Juil 2010, 22:40 | |
| Désolé de revenir sur tes chenilles Zeus, mais je suis comme Phil49 surpris par la longueur de tes chenilles comme sur ta photo !!!! Là il y a un probleme ! apparement il te manque 1 bon cm ! Les miennes sont nickel ! Je n'ai aucun soucis de longueur. Ou alors tu as une boite où il ont mis les mauvaises chenilles...je vois pas autrement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Mar 06 Juil 2010, 09:23 | |
| Bilou06 du fait de cet inconvénient il m'a fallut acheter une deuxieme boite apres avoir essayé de mettre des Revell en remplacement, j'ai trouvé le meme probleme avec la deuxieme boite. J'ai donc fait un bidouillage qui ne se voit absolument pas. Avec les prochaines photos alors que le panzer a ses chenilles tout est OK. A bientot pour la suite Zeus Olympien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Mar 06 Juil 2010, 13:37 | |
| j ai eu le meme probleme de chenille sur un autre kit dragon j avais solutionner le probleme en les etirant doucement a la main j ai gagne un bon centimetre _________________ Alain | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Mer 07 Juil 2010, 12:16 | |
| Elles sont superbes tes colonnes...merci pour le petit tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Mer 07 Juil 2010, 14:25 | |
| Je t'en pris Eric! quant on a une façon de faire qui peut etre profitable aux autres il faut le dire Zeus Olympien | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Mer 07 Juil 2010, 14:53 | |
| dio sympathique à venir merci de l'astuce pour les colonnes a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Jeu 08 Juil 2010, 00:00 | |
| | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) Jeu 08 Juil 2010, 07:02 | |
| Trés Beau , je bave devant l'interieur du panzer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) | |
| |
|
| |
| GRECE. Corinthe 1942 (Les tankistes sont revenus) | |
|