| Panther F Dragon | |
|
+9Zeus Olympien GEX29 JFF83 EUSKA Olivier Chabanne Pat95 Alain Insomniaque Pimouss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Panther F Dragon Dim 08 Aoû 2010, 16:58 | |
| Reçu cette semaine le Panther F de Dragon. Avec le Hors série de B&B sur le Panther et l'article dans TANK ZONE, j'ai regardé pour faire le 1er prototype. Le problème est que le kit de Dragon possède les roues tout acier, incompatible avec le proto. Donc petit achat du Panther G de Revell à qui je pique le train de roulement (et certainement les chenilles). En prime, voici à quoi ressemble mon lieu de travail: une planche que je peux ranger dans un petit coin (pas trop place): Bon dimanche. Vince | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 08 Aoû 2010, 18:31 | |
| Bon démarrage et bon courage - essaye de nous envoyer des photos plus grandes STP Cdt Tristan | |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 08 Aoû 2010, 19:20 | |
| promis Tristan. Désolé, je m'emmêle un peu les pinceaux dans les adresses à copier. Vince | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 08 Aoû 2010, 21:06 | |
| pour servimg c est "bb code image" a copier mais sinon grace a tristan .pas de probleme ! _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 08 Aoû 2010, 22:49 | |
| Bon courage pour ton Panther !
Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 09 Aoû 2010, 13:04 | |
| Petite question à ceux qui ont de bons yeux: Sur le tank zone n°12, il y a une photo du 2eme proto : le canon est dans une couleur différente. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette couleur (si possible, avec les numéros de peinture Humbrol, daltonisme oblige) ? Je suis obligé de le faire version "2eme proto", le 1er ayant ni frein de bouche, ni de lot de bord (et faut que j'essaye de faire les schürzen en carte plastique, la, c'est pas gagner ). Vince | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 09 Aoû 2010, 14:01 | |
| Un montage à suivre !!!!!!!! @+ bruno. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 09 Aoû 2010, 18:21 | |
| - JFF83 a écrit:
- Pimouss a écrit:
- Petite question à ceux qui ont de bons yeux:
Sur le tank zone n°12, il y a une photo du 2eme proto : le canon est dans une couleur différente. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette couleur (si possible, avec les numéros de peinture Humbrol, daltonisme oblige) ? Je suis obligé de le faire version "2eme proto", le 1er ayant ni frein de bouche, ni de lot de bord (et faut que j'essaye de faire les schürzen en carte plastique, la, c'est pas gagner ). Vince Le canon est recouvert de Minium, à dominante rouge/bordeaux Merci beaucoup.... Par contre, connaitrais-tu le numéro de peinture en Humbrol (je demande bcp, mais pour moi, les couleurs, c'est pas le bonheur... ) Merci a tous. Vince | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 09 Aoû 2010, 18:27 | |
| pas de problème... 1/4 de matt 33 (noir) 3/4 de matt 53 (rouge) | |
|
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 09 Aoû 2010, 20:17 | |
| Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 22 Aoû 2010, 18:37 | |
| Voici la suite du montage: J'ai gardé le châssis en métal de Dragon (simplement car elle ne s'adapte pas sur le châssis Revell). Le train de roulement provient donc du kit Revell, peu de problème pour l'adapter (mis-à-part qu'il a fallu agrandir un peu les trous des roues).Par contre, un peu de travail sur les chenilles (quelques maillons ont dû sauter pour s'adapter) et les Schützen. j'ai rajouté 2 morceaux d'agrafe tordus en "U" sur la tourelle et percer les orifices du système de visée. Prochaine étape, une seconde couche de 63 humbrol. bon week end à tous. Vince | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 22 Aoû 2010, 19:06 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Dim 22 Aoû 2010, 22:03 | |
| C'est tout bon !!! @+ bruno. | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 23 Aoû 2010, 09:56 | |
| Bonjour Je vais suivre l'évolution de ton panther, par contre je trouve le canon trop foncé pour mon compte j'aurais utilisé la ref. 113 humbrol avec une goutte de rouge A plus Zeus Olympien | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Panther F Dragon Lun 23 Aoû 2010, 23:09 | |
| Pour la couleur rouge, je pense qu'il s'agit du rouge d'apprêt brunâtre utilisé sur les panzers, j'avais vu recommander le rouge brique 70 de Humbrol, autant qu'on puisse juger sur la photo, un peu plus rouge et plus clair que le tien (j'ai oublié la source, un article sur le web qui traitait des couleurs des panzer dont ce rouge et le jaune pale qu'on retrouve à l'intérieur). Il ne s'agit pas du vrai minium qui est lui un pigment plutôt rouge-orangé qui donnerait ça : http://www.missing-lynx.com/gallery/dio/borntobepantherap_1.html | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Mer 25 Aoû 2010, 19:29 | |
| Et voila la suite: Un petit jus terre de sienne et noir 33 (j'ai eu la main trop lourde) et un premier brossage à sec avec la couleur de base (63 Humbrol). je pense en faire un 2eme demain en mélangeant un peu de blanc avec 63. j'ai refait un petit brossage à sec avec le rouge 153 pour suivre vos conseils. Vince | |
|
| |
builder Bien connu de nos services
Nombre de messages : 485 Age : 56 Localisation : idf Humeur : bonne Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Panther F Dragon Mer 25 Aoû 2010, 21:41 | |
| sympa ton char, les chenilles sont propres !!! Bonne continuation! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 26 Aoû 2010, 08:41 | |
| Un petit jus de noir & de rouge sur les chenilles en brossage à sec .& pour le canon tu peut passer du pigment . tu as bien taffer encore un bon kit !!! @+ bruno. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 26 Aoû 2010, 17:28 | |
| C est du bon boulot ; mais perso je trouve la couleur de base trop foncé ! Plutôt ocre que jaune au final . Je crois que tu a pris du H 63 , tu devrai essayer le H 83 la prochaine fois . Je prend cette couleur et en plus j y ajoute du blanc , car après les jus et le vieillissement , cela fonce beaucoup la teinte de base ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 26 Aoû 2010, 18:39 | |
| J'aurai juste une remarque, l'ensemble tube/groin me paraît trop brillant (effet photo?), Après, pour la couleur du minium, c'est un peu comme le gris panzer, ou le vert russe...à chaque maquetteux son interprétation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Panther F Dragon Jeu 26 Aoû 2010, 19:34 | |
| - Le Petit Blindé a écrit:
- Un petit jus de noir & de rouge sur les chenilles en brossage à sec .& pour le canon tu peut passer du pigment .
tu as bien taffer encore un bon kit !!! @+ bruno. Merci Bruno et à tous, j'essaye d'atteindre votre niveau . Pour répondre à Dudu, la teinte de base est bien du 63 mais j'ai encore du mal à bien maîtriser mon jus (il est toujours un peu trop foncé). Je viens de refaire un brossage à sec en éclaircissant le 63 à base de blanc (photo demain). Pour JFF, l'ensemble canon venait d'être passé au rouge 5 minutes avant la prise des photos. Je viens de remettre un peu de pigments Tamiya couleur rouge et rouille pour le foncer un peu. pour Builder, le jus de Bruno vient d'être appliqué pour les salir (c'est vrai que ça faisait vraiment trop propre, même pour un proto). Voili voilou, merci encore pour les conseils . Vince | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther F Dragon | |
| |
|
| |
| Panther F Dragon | |
|