La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

la russie en feu

+4
GEX29
Pascal
Olivier Chabanne
lascar
8 participants
AuteurMessage
lascar
Pilier de comptoir
lascar

la russie en feu Empty
MessageSujet: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 18:20

Des photos impressionnantes des incendies en Russie , le site regorge de reportages sympa sur ce pays , on y trouve de tout...............

http://englishrussia.com/index.php/2010/08/13/russia-is-still-on-fire/#more-16771
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 18:25

Il y a certaines photos, si on le met en N/B, on se croirait en Juin 1941 ! manque qu'un plus qu'un char BT-7 et on s'y croirait !

En tout cas c'est impréssionant se qu'il se pas en Russie !! la russie en feu Icon_eek J'éspére vraiment que sa va bientôt s'arréter !
Pascal
Tracks Leader
Pascal

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 18:31

C'est à la fois beau et terrible. Je plains le pauvres gens qui vivent ça en ce moment et je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'est pas un avant gout de ce qui nous attends si les industriels continuent à faire joujou avec la planète pour quelques dollars de plus.

Pascal

GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:06

lascar a écrit:
Des photos impressionnantes des incendies en Russie , le site regorge de reportages sympa sur ce pays , on y trouve de tout...............

http://englishrussia.com/index.php/2010/08/13/russia-is-still-on-fire/#more-16771

dis moi lascar tu n'y étais pas il y a peu de temps ? tu n'as rien oublier sur la gazinière en partant ??? la russie en feu 120424

non sans dec c'est vrai que c'est impressionnant !!!! à l'échelle du pays et de la pauvreté des moyens déployés !!!la russie en feu 658905
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:18

GEX29 a écrit:
de la pauvreté des moyens déployés !!!

Tu as vu la tronche des camions de pompiers ? ya de quoi filer des complexes à une autopompe Berliet !

la russie en feu 6

Pascal la russie en feu 280591

Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:38

Ah ouais en effet, pourtant à la TV c'est du bon vieux Zil, quoique que dans un reportage dans la zone de Tchernobyl, il y avait un petit véhicule (la taille d'une twingo comme même) télécommandé.
sherman
Pilier de comptoir
sherman

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:04

Le plus terrible je crois,c'est que rien ne semble pouvoir arreter les incendies...........quelle désolation!!!
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:58

de la blindaille, ça c'est sûr, ils en ont.
Mais du vrai matos de pompier, je suis sûr qu'il y en a plus dans le var que dans l'ensemble de la Russie.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:01

Quel gâchis !!!

Patrick
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:48

JFF83 a écrit:
de la blindaille, ça c'est sûr, ils en ont.
Mais du vrai matos de pompier, je suis sûr qu'il y en a plus dans le var que dans l'ensemble de la Russie.

tout a fait d'accord, les images qui nous parviennent via les médias classiques nous montre des véhicules fatigués des pompiers à pied voir les habitants eux même lutant contre les flammes , l'engin que tu nous montre pascal est si mes souvenirs sont exacts un engin du génie il est vrai qu'ils possédent quelques blindés " recyclés " anti incendies mais je pense qu'ils sont rares et ne sont qu'une " vitrine " du savoir faire russe . Une équipe de journaliste a réussi à monter à bord du dash de la securité civile qui est à pied d'oeuvre près de moscou, et le pilote confirmait qu'il ne voyait aucun moyen terrestre sur zone , à noter que l'appareil volait à environ 150m du sol édifiant non ? mes pensées vont plus vers les pauvres gens qui ont tout perdu et qui n'avait déjà pas grand chose !!!la russie en feu 598787
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 11:24

C'est un IMR, l'équivalent de l'ancien EBG français, et il n'est plus de toute première fraicheur.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 11:59

heu dites, la photo c'était une boutade.

Ceci dit vu l'ampleur des incendies ils ont évidemment engagé tout ce qu'ils avaient y compris les vieux machins et les plus modernes aussi d'ailleurs j'ai vu un reportage où ils racontaient que des engins encore à l'étude étaient aussi engagés.

Maintenant réfléchissons un peu : En théorie, ou devrait être engagé les engins limite d'age ? Évidemment dans des endroits moins dangereux,

Seconde question : En pratique où vont la grande majorité de nos courageux et si déontoliques journalistes ? Évidemment dans les endroits moins dangereux pour eux, ceux là même où sont engagés les vieux machins. De plus connaissant leur passion pour les véhicules de pompier, il y a fort à parier qu'ils ne feraient pas la différence avec du matos moderne. Et puis le ZIL, voilà un camion qui a une tronche soviétique, shoote coco ça passera au 20h00 la russie en feu 372367

Ceci dit, il est évident que vu l'ampleur des incendies ils n'ont pas suffisamment de matériels et ce serait pareil dans n'importe quel pays.

Pascal

lascar
Pilier de comptoir
lascar

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:15

Pour y avoir été (et retourné sans doute en septembre),les vehicules des pompiers (du moins ceux que j'ai vu à Bugulma) sont hors d'age . A l'aéroport il y a du matos incendie mais il est dans des box de garage ,les collègues russes ne me l'on pas dit directement mais tous ces véhicules sont en panne. Il y a même un enorme camion incendie d'aéroport à 8 roues qui attend son tour d'etre depanné.
Bien souvent le camon pompier ( zil 131) de l'aéroport est à la caserne de laville soit 12 km de la piste , on ose imaginer un carsh ................
Xilef
Pilier de comptoir

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:10

En tous cas les images, sont superbes, je parle de la qualité, bien sur.
Et une pensée pour ces pauvres gens touchés par cette catastrophe, et plein d'encouragement pour les pompiers qui luttent avec des moyens limités....
Invité
Invité

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:06

hélas, je pense que ce pays, pour rester/devenir une grande puissance économique (puisqu'elle n'est plus une grande puissance idéologique) a tout misé sur les ressources naturelles (gaz, pétrole...) au mépris du bien être de ses populations (comme avant en fait, en plus dur !)

De ce fait, les moyens (médicaux, préventifs, etc...) ne sont pas une priorité...

C'est triste car les russes sont des gens biens qui aspirent aux mêmes choses que nous... mais ils sont tellement habitués à la manipulation de l'Etat qu'ils sont fatalistes...
lascar
Pilier de comptoir
lascar

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:36

véhicule anti feu :

http://englishrussia.com/index.php/2010/08/06/fire-fighting-tanks-of-the-ussr/
Pascal
Tracks Leader
Pascal

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 16:36

Comme quoi ce que je pensais ne tenait pas la route confronté à la réalité du terrain...

Pascal

Contenu sponsorisé

la russie en feu Empty
MessageSujet: Re: la russie en feu   la russie en feu Icon_minitime

la russie en feu
Page 1 sur 1