La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 attention

Aller en bas 
+6
Pascal
bristo junior
Soldier of fortune
caporal PLOUQUE
la Biollure
GEX29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: attention   attention Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:17

si vous venez sur brest !!!
OBJET : INFORMATION - RADARS ...
>
> Avis aux Brestois : Attention, des radars ont été installés sur le
> boulevard de l'Europe : quatre boules en hauteur sur les lampadaires et qui
> flashent des deux cotés !!!

le grand racket national continue !!!! attention 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:20

Pourquoi, ils sont mal reglés ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 09:40

Trés localement, j'ai un truc monté sur des feux ( Le nouveau attrape couillon dont ils ont fait recement la pub )avec un flux important pour tourner à gauche, au ras d'un passage à niveau le tout sur un axe saturé de velos fous pendant l'été.Pas signalé, bien sur !.....Y'en a qui ont du perdre des points sans mème s'en rendre compte ! attention 657488
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 16:24

la Biollure a écrit:
Pourquoi, ils sont mal reglés ?

SB

attention 7978
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:12

Je peux vous dire aussi que les panneaux signalant un radar automatique vont disparaitre a la fin du mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:55

c'est décidé je roule avec des plaques crades !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:04

maintenant il y aura deux appareils dans chaque cabine, un pour chaque voie de circulation donc maintenant si le radar flash lors d un dépassement la photo ne sera pas mise a la poubelle, celui qui aura dépassé la vitesse aura le droit a une enveloppe avec une prune.
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:46

attention 10534 attention 10534 attention 10534
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:56

Et attendez ya pire qui arrive :

https://www.youtube.com/watch?v=ucQ1aFV6xxo

Pascal tongue

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 06:33

attention 610934 attention 610934 attention 610934

et si ça n'était qu'une vérité un peu en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 08:55

On peut aussi rouler aux vitesses préconisées et s'arrêter aux feux ; en tous cas, je ne me suis jamais fait flashé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 09:03

Soldier of fortune a écrit:
On peut aussi rouler aux vitesses préconisées et s'arrêter aux feux ; en tous cas, je ne me suis jamais fait flashé.

le problème, c'est que certaines limitations (accompagnées d'un radar) ne sont là QUE pour faire du fric.

Moi, j'ai résolu le problème, je ne roule pratiquement plus et que sur de très petites distances. Pour le reste, je prends le train ou l'avion.

De vraies préoccupations de sécurité, on a dérivé (comme d'hab) sur une idéologie sécuritaire dont le but est de fliquer un peu plus le citoyen lambda, de faire de la poudre aux yeux médiatique (vous voyez, on traite le problème) et surtout de nous vider encore un peu plus les poches en nous culpabilisant de surcroît !

Notre société devient de plus en plus "le meilleur des mondes". Huxley avait vu juste, comment établir une société totalitaire avec toutes les apparences de la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:21

Moi, il y a une chose qui m'étonne : si on veut réellement faire de la prévention pourquoi ne pas indexer les PV en fonction des revenus comme cela se fait dans d'autres pays ?

Parcequ'entre nous, regardez bien les voitures mal garées où celles qui doublent à 180 c'est tout de même très souvent de grosses bagnoles. En fait pour les gens plus fortunés le montant des amendes n'a rien de dissuasif et ce n'est pas juste quelque part...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:35

C'est pas con comme idée mais voila ceux qui font les lois ont des amis avec gros revenu alors ils n'ont pas envie de les discriminer............. attention 994623
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:45

Pascal a écrit:


Parcequ'entre nous, regardez bien les voitures mal garées où celles qui doublent à 180 c'est tout de même très souvent de grosses bagnoles.Pascal

mais les grosses bagnoles ne sont pas toujours conduites par des gens ayant des gros moyens (tout du moins offficiellement declares)
la bagnole reste un signe exterieur de "paraitre"
j en vois beaucoup qui ont des grosses bagnoles (grosses teutones ou 4x4 surpuissant) et qui n ont a peine de quoi les faire rouler (essence assurance...).

et si je suis d accord avec soldiers et cosmique sur la necessite de respecter le code de la route mais que meme avec la meilleur volonte du monde on est pas a l abris de veritable piege a c..
on oubli que le nombre croissant de personnes roulant deja sans permis (on parle de 2 millions..)
et etant completement insolvables rend une pretendue politique de securite routiere quasiment uniquement par le porte monnaie voue a l echec ....

_________________
Alain        

attention Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:07

Alain a écrit:
rend une pretendue politique de securite routiere quasiment uniquement par le porte monnaie voue a l echec ....

pas entièrement puisque qu'elle permet encore de taxer de façon détournée la même catégorie sociale vache à lait...

la classe dite "moyenne"
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:17

je parlais evidement d echec par rapport au but officiellement recherché a savoir la baisse des accidents pas des objectifs non avoues!

d ailleurs il est interessant a se sujet d aller faire un tour chez nos voisins anglais qui on decide de supprimer un grand nombre de radar..tout simplement parceque plus assez rentables!

_________________
Alain        

attention Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:22

Alain a écrit:

mais les grosses bagnoles ne sont pas toujours conduites par des gens ayant des gros moyens (tout du moins officiellement déclarés)
la bagnole reste un signe extérieur de "paraitre"
j en vois beaucoup qui ont des grosses bagnoles (grosses teutones ou 4x4 surpuissant) et qui n ont a peine de quoi les faire rouler (essence assurance...).

Bien sur mais j'imagine que pour ceux là le montant d'une amende est dissuasif et qu'on ne les voit pas souvent enfreindre sciemment le code de la route. De plus n'ayant pas de gros revenus il ne seraient pas ou peu concerné par l'indexation proportionnelle des PV sur les revenus.

Si on veut qu'une mesure soit dissuasive de la même manière pour tous et puisqu'on a choisi de toucher les gens par le porte monnaie, il me semble logique que les amendes soient proportionnelles. Par exemple un stationnement gênant c'est 35 Euros. Un smicard ou un Rmiste la sentira passer et va faire attention tandis que 35 euros pour quelqu'un qui gagne 5 ou 10 000 euros par mois, ce n'est rien du tout et du coup cela ne le dissuade pas de mal se garer. C'est même dans une certaine mesure l'instauration d'une société à plusieurs vitesses (hé oui ici aussi) entre ceux qui peuvent payer, et donc tout se permettre, et ceux qui ne le peuvent pas et qui seront en plus pénalisés de respecter la loi, puisqu'au lieu de se garer n'importe où ils vont galérer pour trouver une place de stationnement...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:39

il ny a pas ceux qui peuvent payer et ceux qui ne peuvent pas.
mais il y a aussi ceux qui payent et ceux ne payent pas (pas toujours parce qu il ne peuvent pas mais parce qui ils ont d autres "priorite" )

quand je vois quasiment quotidiennement des gens roulant sans assurances et/ou sans permis et que ca ne derangent pas plus que ca...

et ceux qui achetent des vehicules d occase et qui vu l age du vehicule n ont pas cru bon de demander un certicat de non gage et qui se trouve "coince" parceque l ancien propritaire n a pas cru bon de payer les prunes.

les gros revenus (reste a definir ce qu est un gros revenu) ont deja les moyens d echapper a ce genre de "quotidien" (chauffeurs,vehicule de fonction,anti radar sophistique...)ont les moyens d echapper a une grande partie des impots

comme dit cosmique les seuls a rester la tete sur le billot seront toujours les classes moyennes

_________________
Alain        

attention Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:05

Pas forcément pour toujours Alain, normalement nous avons des élections qui devrait nous permettre de choisir, au delà d'un homme, le type de société dans laquelle nous voulons vivre.

Mais il s'agit d'un autre débat...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 09:22

Pascal a écrit:
Moi, il y a une chose qui m'étonne : si on veut réellement faire de la prévention pourquoi ne pas indexer les PV en fonction des revenus comme cela se fait dans d'autres pays ?

Parcequ'entre nous, regardez bien les voitures mal garées où celles qui doublent à 180 c'est tout de même très souvent de grosses bagnoles. En fait pour les gens plus fortunés le montant des amendes n'a rien de dissuasif et ce n'est pas juste quelque part...

Pascal

Ce n'est pas forcément une bonne solution telle quelle. On a chez nous depuis 3-4 ans un système similaire pour les petits délits (pas uniquement la route), où on parle de jours-amendes. On est condamné à x jours-amendes, et le montant de ce jours-amendes est fonction du revenu. Le problème, c'est que les petits délinquants sont souvent sans revenu déclaré (sans faire d'amalgame, c'est ce qu'on observe depuis que le système a été mis en place) et se retrouvent à payer des amendes dérisoires, par conséquent pas du tout dissuasives.
Le système est assez logique en soit, mais demande peut-être que l'on fixe un minimum.

Plus généralement, il faut quand même se rendre compte que tant que l'on respecte les limites fixées, on n'a absolument pas à craindre d'être sanctionné. Transgresser les règles, oui, mais il faut alors être prêt à en accepter les conséquences. C'est le jeu.

SB
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 09:53

Le problème en France c'est que les règles sont trés évolutives, surtout ces temps çi ! attention 372367
Surtout la reglementation des controles !
OK on picolait trop ! C'est pour ça qu'on nous a baissé la limite de 0.80 à 0.50g/l.
Ben, on picole toujours autant !
Ce serait plus efficace de controler à fond les nuits de samedi à dimanche qui sont les plus accidentogènes. mais c'est le Week End !
A 0.50, on augmente quand mème un peu la clientèle pendant les heures ouvrables de la semaine, surtout si elle fait 35h. Il est important de frapper fort les grands criminels de la route ... attention 435228
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:01

Faut pas exagérer non plus, je roule souvent le weekend et je vois régulièrement les gendarmes ou policiers faire des contrôles. Après, des gens bourrés, il y en a aussi en semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:37

Je ne dis pas qu'il y en a beaucoup, je dis que c'est le moment ou il y en a le plus et c'est aussi le moment ou il y a le plus d'accidents et en proportion plus de jeunesconcernés. Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui roulent bourrés tout les jour de la semaine.Ce qui m'interpelle , c'est les retraits de points à 0.55g et à 55km/h. A 1g ou à 180 km /h , les gens meritent leur sort ! A titre personnel ( je suis motard et j'ai mes 12 points... ), je ne respecte pas la loi tout les jours, la vitesse notament , mais pas forcément de manière consciente, je suis plutot concerné par les 5km/h de trop .... y'a pas de limiteurs sur les bécanes et il vaut mieux regarder devant que trop regarder le compteur ( pour des raisons de sécurité ?).... attention 633109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 11:30

caporal PLOUQUE a écrit:
il vaut mieux regarder devant que trop regarder le compteur ( pour des raisons de sécurité ?).... attention 633109

J'ai aussi mes douze points (enfin, je pense...) mais je partage ton point de vue, j'ai une grosse bagnole et elle prend vite quelques km au compteur sans s'en rendre compte, sauf à avoir les yeux rivés sur le compteur... pas mieux que de téléphoner en conduisant (ou la "conduite amoureuse" Very Happy ).

Je ne suis pas sur qu'on y gagne en vigilance sur la route...

Mais bon, la sécurité n'est qu'un alibi pour nous culpabiliser et nous faire admettre que nous ne l'avons pas volé !!!

Et nous piquer un peu plus de fric...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention Empty
MessageSujet: Re: attention   attention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION
» ATTENTION
» Attention!!!!
» Attention, ça vole
» P16 et P28.....Bonjour du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: