La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 attention

Aller en bas 
+6
Pascal
bristo junior
Soldier of fortune
caporal PLOUQUE
la Biollure
GEX29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:26

Bon, je ne suis que motard à 15% ( 8000 km/an ), mais la sensation de vitesse dépend beaucoup plus de l'état de la route qu'en voiture. Sur un revétement bien dégradé, les 50km/h en ville sont encore gérables mais sur un beau tapis d'enrobés tout neufs c'est trés facile de se faire avoir ...
Et je ne parle pas de la honte de se faire griller par tout les momes en scooter...

attention - Page 2 Icon_pale

...c'est vrai que pour eux et pour un certain nombre avec un A au cul c'est une petit gloriole de se faire un motard ... c'est psychologiquement trés dur de ne pas essorer ( juste un tout petit peu ) la poignée des gaz. attention - Page 2 657488 ...Mais je ne suis pas ( encore ) un criminel...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 11:00

[quote="la Biollure"]
Pascal a écrit:


Plus généralement, il faut quand même se rendre compte que tant que l'on respecte les limites fixées, on n'a absolument pas à craindre d'être sanctionné. Transgresser les règles, oui, mais il faut alors être prêt à en accepter les conséquences. C'est le jeu.

SB

on reconnait bien la nos amis suisses attention - Page 2 178714

et c est pas un assureur qui va dire le contraire..
mais il faut bien avouer qu il y a bien des endroits ou les limitations ne sont la que pour faire du chiffre .
et meme des amis representants de l ordre charges de les faire respecter l admettent en discussions prives...

_________________
Alain        

attention - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 11:44

la sécurité routière au début était une bonne chose , maintenant c'est un alibi pour nous pomper encore plus de fric , avec tout ce qu'ils nous taxent ils s'étonnent encore que le pouvoir d'achat diminue , a force de se mordre la queue ils ne savent plus quoi inventer !!!

attention - Page 2 Radars10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:06

Et le jour ou on respectera tous les limitations de vitesse, je ne parierai pas un kopeck qu'on nous les baissera encore de 10km/h . Avec possibilité de rétroactivité sur les PV antérieurs bien sur ! attention - Page 2 213778
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:40

Franchement, je me fiche de savoir si les radars que je vois sont là pour le chiffre d'affaire ou pas ; la Loi est faite pour être respectée librement par les citoyens et pas par peur du gendarme. Elle peut être nulle, inique, intéressée mais de s'y tenir est l'essence même de la cohésion d'une nation. Et puis, en temps qu'enseignant, formateur d'enfants,ne pas montrer l'exemple? Un pédagogue qui ne s'applique pas les principes qu'il inculque, ça a quel poids de persuasion?
Revenir en haut Aller en bas
Zekeye
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 283
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2008

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:50

Tu montres l'exemple, mais tu crois qu'il est suivi ?

La cohésion de quoi ? Juste pour info, y a belle lurette qu'un enseignant n'a plus de "poids de persuasion", je sais pas si tu es au courant ???

Et je sais de quoi je parle... Car on fait presque le même métier... Voir plus !!!

Z. attention - Page 2 716271
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:49

A titre strictement personnel, j'emet quelques reserves sur la necessité du respect absolu de la loi, surtout si elle est nulle,inique ou interessée...son non-respect ou sa critique collective a mème souvent été moteur dans son évolution et celle de la société...Pour ce qui est de la sécurité routière, je ne fait pas l'apologie de la vitesse et de l'alcool au volant mais je me limite à critiquer l'efficacité des moyens mis en oeuvre pour le controle de son respect.
J'ai l'avantage de ne pas etre pédagogue ni de devoir montrer l'exemple...surtout en moto .L'intégral ( sur la tète ) est bien pratique quand les momes se font un plaisir de se foutre de ta gueule ! Et mon pilotage trés pepère et respectueux (là je brode un peu) ne fait que peu d'emules chez les pilotes de scoot ! attention - Page 2 994623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATTENTION
» ATTENTION
» Attention!!!!
» Attention, ça vole
» P16 et P28.....Bonjour du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: