| The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... | |
|
+13Pat95 JC Pionnier jeremy91200 JC Carbonel Quepwik_zzzzzzzzzz Red fox phil49 caporal PLOUQUE GEX29 chris Olivier Chabanne Alain VOLCOM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 08 Aoû 2011, 13:34 | |
| à partir du 14 Aout sur France 2 "The Pacific" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 08 Aoû 2011, 14:54 | |
| je me suis fais une joie quand j'ai vu la bande annonce sur la 2 en rentrant de ouacances... hélas, en relisant ce post, je commence déjà à déchanter... |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 08 Aoû 2011, 20:36 | |
| Qu'on nous dise quels sont les meilleurs épisodes à ne pas manquer.
Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 08 Aoû 2011, 20:37 | |
| - Pat95 a écrit:
- Qu'on nous dise quels sont les meilleurs épisodes à ne pas manquer.
Patrick Bah, il faut tous les voir afin de "ne pas mourir idiot". De plus, et comme je l'ai déjà mentionné, c'est assez décousu à la base. Si en plus, on ne regarde pas tous les épisode... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 08 Aoû 2011, 20:56 | |
| ca vaut quand meme mieux que de se retapper la rediff des angeliques _________________ Alain | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 09 Aoû 2011, 09:15 | |
| je suis d'accord avec toi Alain | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 09 Aoû 2011, 12:09 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- je me suis fais une joie quand j'ai vu la bande annonce sur la 2 en rentrant de ouacances...
hélas, en relisant ce post, je commence déjà à déchanter... ne déchante pas c'est une série à voir, je l'ai vraiment appréciée même en VO !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 09 Aoû 2011, 12:44 | |
| | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 05 Sep 2011, 23:54 | |
| Je ré'up ce post étant donné que la diffusion des épisodes s'est finie hier soir sur Fr2... J'ai donc regardé pour une 3ème fois les 10 épisodes de cette mini-série... Et ben, franchement, plus je la regarde, plus je l'aime...
Finalement je me suis pris à aimer les épisodes "non combattants"... Je trouve que l'accent est beaucoup plus mis sur la psychologie des personnages que dans BoB, le théatre d'opération très particulier s'y prêtant mieux...
Par contre, je ne comprends pas le choix de la version Française, où est passé l'intro historique avant chaque épisodes qui permet de se remettre en situation ? et puis le doublage à été fait avec des pieds...Vive la VO...
Chris | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 06 Sep 2011, 08:39 | |
| J'ai pu voir la 2e moitié de cette série (Peleliu, Iwo-Jima et Okinawa). Si cela paraît un peu décousu avec divers personnages qui n'ont en apparence aucun lien entre eux, je l'ai suivie avec intérêt. Les combats sont très réalistes (bien que les Marines aient tendance à aller en formation un peu trop serrée, ce qui est contradictoire car il y a bien un type qui a dit "respectez la distance !") et les personnages sont bien campés. Bref, une série remarquable qui montre bien la dureté de la guerre du Pacifique. Un bon point : tout la fin, un bref aperçu de tous les protagonistes avec leurs devenirs après la guerre.
Patrick
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 06 Sep 2011, 09:15 | |
| je partage votre avis, finalement, c'est beaucoup moins pire que ce que craignais au vu des premières critiques !!! C'est même assez bien fait si on excepte l'immonde couleur verte des jeeps et camions Les sherman ressemblaient bien à des M4A2 (faut dire que, sauf à voir la plage moteur !) et les amtracks étaient convaincants. Quant aux scènes de combats, (sauf en effet les attaques "par paquets") elles étaient parfois aux limites du supportable tellement elles étaient violentes et réalistes. |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 06 Sep 2011, 09:27 | |
| Je me suis déjà fait cette réflexion sur ces formations serrées au cinéma, pas seulement sur cette série d'ailleurs. Je pense que cela est dû essentiellement à des impératifs de cadrage : trop de réalisme nous montrerait des personnages minuscules dispersés dans un écran quasiment vide (impression souvent ressentie sur des reportages) ou alors cadrés plus serrés mais paraissant totalement isolés les uns des autres. Chacun d'entre nous a probablement déjà vécu cela en prenant en photo une scène un peu éloignée qui sur le cliché nous paraitra finalement totalement perdue dans le cadre.... Notre vision fonctionne différemment face à une scène réelle et face à une image qui nous impose un cadre. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Mar 06 Sep 2011, 13:36 | |
| Vu pour la première fois,
j'en ai vu que 7 sur 10 dommage.
Bien tourné, mais quand même un manque d'info, pour une personne comme moi qui ne connait pas du tout la bataille du pacifique.
Plus qu'à prendre un livre dans la bibliothèque.
Mais après tout, je l'ai pris comme un hommage à tous ceux qui ont combattus dans le pacifique.
a+
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Ven 09 Sep 2011, 19:41 | |
| Les combats sont peut être tournés de façon plus crue que dans la première série mais le pacifique n'est pas l'Europe, personne ne les a acceuilli avec des bouquets, du cidre et des baisers Nombre de marines ont "craqués" et les épisodes le relatant doivent être pris en compte et je les ai apprécié Jamais personne ne peut sortir indemne d'une chose pareille | |
|
| |
sgt rock Troufion
Nombre de messages : 121 Age : 63 Localisation : amiens Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... Lun 26 Déc 2011, 18:54 | |
| avec du retard je regarde actuellement cette serie que j'ai acheté en coffret dvd il y a quelques mois . je rejoint certaines critiques qui disent que certains épisodes sont un peu longs et ennuyeux , qu'il est difficile de se rappeller le nom des personnages et que certains n'ont aucun lien entre eux , c'est presque une docu-fiction avec des figurants qui jouent des soldats mais pas des personnages . quand j'ai vu le vert bouteille des jeep je me uis demandé s'il n'avait pas existé tellement l'erreur est grossiere . à part ca il ne faut pas bouder les series sur la guerre car elles ne sont pas si nombreuses . apres pacific je me rematte bob car je me suis fait offrir le coffret pour noêl . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... | |
| |
|
| |
| The Pacific/ Band Of broters = La discussion ... | |
|