| Camion citerne LG3000 | |
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+4guilhemdelyon Alain valwilg bilou06 8 participants |
Auteur | Message |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 17:47 | |
| Bonjour à tous.
Petite question :
Le Mercedes LG3000 en version citerne de chez MAC est sous l'intitulé "Tankwagen Luftwaffe". Dans le boite, il y a entre autre 2 décos pour la 11 Pz. div. en allemagne et la 21ème en afrique... Peut on mettre en scene ce camion en ravitaillement de panzer ou autre ? Je croyais qu'il n'était utilisé seulement par les unitées de la Luftwaffe. | |
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valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 19:16 | |
| tu as une photo de la bète ? | |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 20:12 | |
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valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 21:39 | |
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 21:47 | |
| un camion qui a "de la gueule"
je monte (entre autre..) la version camion bachée si tu as de la doc sur le tableau de bord je suis preneur !
quelque petit probleme (resolu) d ajustement du capot sur le chassis ..
_________________ Alain | |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Sam 02 Oct 2010, 22:32 | |
| Eh bien ce n'est pas si facile a trouver de la doc "precise" sur ces camions Mercedes, pourtant si communs a cette période ! Je n'ai malheureusement rien sur les tableaux de bord...désolé ! | |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Dim 03 Oct 2010, 19:19 | |
| Alors aucune réponses ? tout le monde "sèche" ? | |
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guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Dim 03 Oct 2010, 19:43 | |
| moi je penche pour un usage limité aux avions.
ça semble logique au vue de la déco espagnole. en plus je crois que les avions et les chars n'utilisaient pas le même carburant, il y a une différence d'octane. je crois que pour les avions c'est 95 octanes en tout cas pour les français.
j'ai lu ça il y a longtemps. mais aprés dans la déco DAK et celle de 1945 on est dans un contexte ou tout est possible, en 1945 les allemands font feux de tout bois et n'ont plus vraiment d'aviation, en 1942 dans le désert même chose.
aprés en FRance 1940 , j'ai vu des photo dans GBM avec des camions citernes, sans savoir s'ils servaient aux chars ou au autre véhicules. D'autant que pour les FRançais il existe des chenillettes de ravitaillement: TRC37 et Lorraine.
autre remarque il me semble que les chas allemands tournent au diesel et qu'ils utilisaient les bidons embarqués et des camions pour porter les bidons... cf les film de guerre comme la bataille des Ardennes.
biensur ce n'est qu'un avis | |
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bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Dim 03 Oct 2010, 20:49 | |
| Bonsoir à tous, Je sais pas trop au niveau du carburant des chars allemands, je pensais que Tous roulaient à l'essence, consigne du Gal Guderian pour pouvoir démarrer et intervenir plus tôt ... (Mais les chars avaient les moteurs qui tournaient toute la nuit en Russie pour éviter que le carburant (Gas-Oil?) ne gèle) Bon, toutes les photos de MB LG 3000 Tankwagen que j'ai et qui montre la plaque d'immatriculation l'annonce pour "WL" donc Luftwaffe. Et les photos de ravitaillement d'avions montrent souvent des citernes alors que les ravitaillements des blindés se faisaient par "jerrycans". Jerrycans que les alliés se sont bien vite empressés de copier car c'était une sacrée innovation qui a pesé lourd sur la durée des ravitaillements lors de la campagne de juin 40. Bon, maintenant, les blindés de la division Herman Goering appartenaient à la Lutwaffe, non ? Je crois toutefois que les citernes étaient réservés aux avions et les jerrycans aux véhicules. Jusqu'à ce que je vois le contraire, bien sûr... | |
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guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Dim 03 Oct 2010, 21:12 | |
| pour l'instant on est deux du même avis... pour le carburant je suppose que les allemands sont au diesel , par ce que l'essence est inflammable et que du coup si ils mettent des bibons sur leur char à la moindre étincelle tout pète... alors que le diesel ne risque pas ça.
dans tout les cas à la fin de la guerre les chars tournent avec de l'essence de synthèse, faute d'accés au pétrole roumain (c'était leur fournisseur). | |
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Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Dim 03 Oct 2010, 23:07 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- pour l'instant on est deux du même avis... pour le carburant je suppose que les allemands sont au diesel , par ce que l'essence est inflammable et que du coup si ils mettent des bibons sur leur char à la moindre étincelle tout pète... alors que le diesel ne risque pas ça.
Pas si sur que toi pour le diesel .... j'ai le souvenir d'avoir vu lors d'une formation à l'utilisation des extincteurs un pompier enflammer une cuve de gazole d'un bon mètre carré (faut chauffer un peu mais une fois parti crois moi ça brûle aussi bien que l'essence et avec une très jolie fumée, très décorative) eh oui, quand on apprenait la chimie - et les risques afférents - vers la fin des années 60 on pouvait encore s'amuser sans se faire clouer au pilori par un ingénieur sécurité !!!!. Je pense qu'un jerrican éclaté près d'un échappement bien chaud pourrait sans doute donner le même résultat ... La présence de ces jerricans sur les chars m'a toujours laissé pensif. | |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Lun 04 Oct 2010, 20:44 | |
| Bon ! eh bien je viens encore de faire des recherches sur le net et apparement les LG3000 sont effectivement toujours présentés Luftwaffe... Alors pourquoi MAC nous gratifie de 2 décos Wermarchtt ? Ils doivent certainement avoir des infos... | |
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Lun 04 Oct 2010, 20:56 | |
| il aurait pas mis la meme planche de decalque dans la boite "citerne" que dans celle "radio" ? _________________ Alain | |
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phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Lun 04 Oct 2010, 22:47 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- pour l'instant on est deux du même avis... pour le carburant je suppose que les allemands sont au diesel , par ce que l'essence est inflammable et que du coup si ils mettent des bibons sur leur char à la moindre étincelle tout pète... alors que le diesel ne risque pas ça.
dans tout les cas à la fin de la guerre les chars tournent avec de l'essence de synthèse, faute d'accés au pétrole roumain (c'était leur fournisseur). Chez les allemands , pratiquement tous les chars roulait a l'essence . plus facile a fabriquer . pour le diesel , je confirme quand il est chaud ,ça brule bien !! | |
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guppy Bien connu de nos services
Nombre de messages : 241 Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mar 05 Oct 2010, 17:28 | |
| - Porphyre a écrit:
- guilhemdelyon a écrit:
- pour l'instant on est deux du même avis... pour le carburant je suppose que les allemands sont au diesel , par ce que l'essence est inflammable et que du coup si ils mettent des bibons sur leur char à la moindre étincelle tout pète... alors que le diesel ne risque pas ça.
Pas si sur que toi pour le diesel .. Il me semble aussi que le premier char au diesel étaiy le FCM 36 et a part chez les russes les chars de la 2 GM roulaient a l' essence. | |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mar 05 Oct 2010, 17:47 | |
| - Alain a écrit:
- il aurait pas mis la meme planche de decalque dans la boite "citerne" que dans celle "radio" ?
Non Alain regardes la repro de la notice au debut du post... | |
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mar 05 Oct 2010, 18:15 | |
| alors c est une erreur sur le site MAC... _________________ Alain | |
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valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mar 05 Oct 2010, 23:31 | |
| - guppy a écrit:
- Porphyre a écrit:
- guilhemdelyon a écrit:
- pour l'instant on est deux du même avis... pour le carburant je suppose que les allemands sont au diesel , par ce que l'essence est inflammable et que du coup si ils mettent des bibons sur leur char à la moindre étincelle tout pète... alors que le diesel ne risque pas ça.
Pas si sur que toi pour le diesel .. Il me semble aussi que le premier char au diesel étaiy le FCM 36 et a part chez les russes les chars de la 2 GM roulaient a l' essence. c'était mon point de vue aussi !!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mer 06 Oct 2010, 06:30 | |
| - guppy a écrit:
- Il me semble aussi que le premier char au diesel étaiy le FCM 36 et a part chez les russes les chars de la 2 GM roulaient a l' essence.
et chez les américains (M3A1 et M4A2) |
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bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mer 06 Oct 2010, 09:18 | |
| - Alain a écrit:
- alors c est une erreur sur le site MAC...
Euh !!! je comprend pas ? | |
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mer 06 Oct 2010, 10:11 | |
| quand tu vas sur le site MAC tu peux voir les grappes,decalques et notice de montage des modeles la planche de decalque pour la version radio et la version citerne est la meme _________________ Alain | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mer 06 Oct 2010, 11:18 | |
| le problème, c'est que MAC fournit la même planche de décals pour toutes les déclinaisons d'un kit (c'est pareil par exemple pour la série des Horch 180, des Steyr ou des Opel Blitz)
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Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 Mer 06 Oct 2010, 12:36 | |
| pas tout a fait dans la version "bache" elle est differente pas de version hongroise _________________ Alain | |
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| Sujet: Re: Camion citerne LG3000 | |
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