La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif

Aller en bas 
+7
Soldier of fortune
damned81
caporal PLOUQUE
duanra
JFF83
Porphyre
Pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 22:48

Très intéressant et ma foi plus que plausible l'article de résistance71,Pascal.

JFF83 a écrit:

Maintenant il ne faut pas pour autant tout voir en noir, c'est la fin de leur système, pas du notre.

Les financiers vivent clairement sur le dos de l'économie réelle, en cas de crash, la vie ne s'arrêterait pas, il y aura toujours des entrepreneurs, des artisans, des commerçants, des agriculteurs, des gens qui créent de la vrai richesse quoi.

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 04:42

Tiens un autre couche sur le but réel de cette réforme scandaleuse :

http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 06:14

Plus je lis des ouvrages historiques sur la période de l'entre deux guerres mondiales, plus je perçois des parralléles, toutes proportions gardées (attention je pense pas que la prochaine guerre soit proche, loin de là!!) entre les situations économiques (surtout avec les tenants et aboutissants financiers des crises)...
Et les "solutions" apportées par l'oligarchie mondiale sont toujours les mêmes:
-mutualisations des pertes.
-virage prononcé vers "l'ultra libéralisme" (voir se qui ce passe dans le budget Anglais)
-création d'un climat d'insécurité, avec un ennemi commun "fantasmatique" (en fait réel mais diabolisé, par exemple dans les années 20/30 les communistes, mais blanc seing aux divers mouvements nazis/fascistes, et de nos jours diabolisation d'une partie des musulmans avec amalgame avec les extrémistes d'Al Quaïda).
- La croyance en la sacro sainte régle de "l'équilibre salutaire des marchés", avec toujours les même méthodes, baisses des salaires, des avantages sociaux, augmentation du temps de travail (ex résistance des oligarches aux congés payés, à la semaine de 5 jours etc). le mythe du marché s' équilibrant tout seul est un leurre, car les acteurs économiques font tout pour le fausser en leur faveur (ex les grandes entreprises qui bidouillent leurs comptes pour flouer les actionnaires ou leurs bailleurs de fonds).
Houla!! désolé j'arrète, je suis en train de me faire peur, je tiens le même discours de bolchevique (tout le monde peut se tromper) de feu mon grand Pére....
dire que j'étais pas d'accord avec lui...Et pourtant le communisme n'est pas une solution pour le bonheur des gens (la corée du Nord, la Chine en sont de bons exemples..)
Maintenant avec un peu moins de naïveté, un peu de lucidité une crise... ben son analyse se vérifie...Par contre j'ai pas de solutions, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 08:09

Mouai.... ça me laisse songeur toutes ces discussions.

Pas que ça m'amuse beaucoup de devoir travailler plus pour avoir une retraite.
Mais quand j'y réfléchis bien, je me demande : Vais-je avoir une retraite ? Et sutout, qui donc va la payer ?

Bref, donc comme vous le voyez beaucoup de doutes, et surtout peu d'illusion.
En revanche, le gouvernement actuel et notre président sont tellement insupportable, clientellistes, bêtement populistes que je trouve qu'ils méritent bien ces quelques manifestations. Après, pour les débordements et les pillages, je cautionne pas, évidement.

La theorie du complot j'accroche pas trop non plus, désolé. Ou alors il est mondial et il faut considérer que seuls les Français, ou tout du moins une grande partie d'entre eux s'en sont rendus compte. Un peu le village breton d'Asterix. Dommage, apparament pas de potion magique.

Parce que vu de l'étranger, et de la presse étrangère, la situation est différente. On ne donne pas d'excuses à Sarko, bien sur, il s'est aussi grillé de ce coté là, mais en général la presse étrangère ( et finalement les étrangers eux même ) ne comprennent pas trop ce qui se passe. Comment peut on contester que la durée de vie s'allonge et que donc.... Surtout dans un pays déjà en pointe au niveau social avec beaucoup d'avantages sociaux qu'ils envient.

Un journaliste (était-il Britannique ou allemand?) disait qu'il était bloqué dans un train du futur (TGV) par des syndicats du passé.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:17

Quelques réflexions qui sont miennes et que je me suis forgé grâce à différents médias qui ne sont pas encore trop inféodés. Bien sur personne n'est obligé d'y adhérer, ce sont justes mes réflexions :

Certes personne ne peut nier que la durée de vie s'allonge, mais n'est ce pas justement parce que les travailleurs cessent de travailler plus tôt ? Les statistiques montrent toutes que dans les pays ou la durée de travail s'allonge, l'espérance de vie recule et l'espérance de vie en bonne santé encore plus. La grande escroquerie est de nous expliquer que puisque nous vivons plus longtemps nous devons travailler plus longtemps, ce serait logique. Sauf qu'on oublie soigneusement de nous dire qu'un salarié produit bien plus de richesses au cours de sa carrière qu'il y a 10 ans. Pour s'en convaincre il n'y qu'a regarder le PNB de la France qui ne cesse d'augmenter. Du coup si on tient compte des richesses produites l'argument du nombre de cotisants par rapport au nombre de retraités ne tient plus debout. Le problème en fait c'est que les richesses produites ne sont plus réparties équitablement. Pas que nous vivons plus longtemps.

L'autre escroquerie consiste à nous faire croire que puisque c'est comme ça ailleurs, ce doit être comme ça ici. Avec ce genre de raisonnement personne n'osera avancer sous le prétexte que "ça ne se fait pas ailleurs". Pensez vous un seul instant que le CNR se soit posé ce genre de question après la guerre lorsqu'ils ont créé notre système social ? Retraites par répartition, sécurité social et assurance chômage entre autres ont été créés alors que justement ça n'existait pas ailleurs. Et puis si la 5ème puissance mondiale ne peut pas prendre d'initiative sans copier sur ses voisins qui d'autre pourra innover et faire avancer les choses ? Si nous sommes tous condamné a ne faire que ce qui se fait ailleurs, l'humanité ne va pas aller bien loin...

Je sent que certain sont en train de penser que c'est bien joli tout ça mais comment se fait il que le système soit si déficitaire ? la réponse n'est pas très compliqué si on a conscience que le gouvernement actuel est un gouvernement de droite, mais vraiment à droite et que son action vise à favoriser le capital et uniquement lui. D'abord le déficit n'est pas si énorme que ça sur le budget total des retraites. Ensuite à force d'exonérations et de niches fiscales ( pour la plupart inefficaces et qui ne sont pas réformées, plus de 110 milliards d'après certain sites) on vide les caisses en prenant soin de ne pas taxer les revenus financiers.

En faisant ainsi le résultat est double, les cotisations sur le travail ne cessent d'augmenter et les prestations servies ne cessent de diminuer ce qui permet ensuite d'affirmer que ce système ne fonctionne pas alors que les profits financiers eux ne cessent d'augmenter dans des proportions frisant l'indécence. Tout ceci favorisant bien sur la sphère financière et ses retraites "par capitalisation" (en fait ni plus ni moins des fonds de pension à l'américaine) auxquelles les gens vont souscrire de peur de ne pas avoir de retraites et au risque de tout perdre comme aux USA ou les fonds de pensions ont plongés et leurs retraités avec.

Le travailler plus pour gagner plus était une imposture qui a mis fin à près d'un siècle de progrès social continu qui consistait à travailler moins pour gagner plus, ce qui était logique puisque nous produisons toujours plus.

Marco n'a pas tort dans son constat et peut être que la solution est au milieu du gué. Je pense que le système communiste et le système capitaliste peuvent tous deux œuvrer pour le bien de tous, le problème ce sont les gens qui sont nommés pour les mettre en œuvre et qui les dévoient pour leurs profits personnels ou ceux de leur caste. Et ce constat rejoint les questions de Xilef sur le devenir de sa retraite, tout va dépendre de qui présidera aux destinées de notre pays dans les années à venir. la casse et la régression sociale de ces dernières sont immenses mais l'histoire nous montre que rien n'est irréversible, à ceci près qu'on a les dirigeants qu'on a élu et donc ceux qu'on mérite...

Pour finir, si le train du futur va dans le mur a grande vitesse, les syndicats du passé ont ils tort de vouloir le freiner ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:46

Voila un propos bien ecrit, dont je partage la philosophie !
Ce n'est pas parce que c'est différent ailleurs qu'il faut toujours tout changer !
Faut se mefier des modéles ! Notre modéle français actuel, s'il ne convient pas à NS et à sa clique me convient parfaitement.J'y bosse,j'y vis,j'y passe toutes mes vacances,j'y paie mes impots et j'y depense l'argent qu'il me reste...
Nous avons une des productivités les lus élevées du monde et la part salariale dans notre PIB ne cesse de baisser, il faut prendre les financement sociaux ailleurs...suivez mon regard...
Pendant mes études il y a 30 ans , le modèle à suivre était le Japon,on ne nous en cause plus aujourd'hui.... Si il n'avait pas le problème des droits de l'homme, ce serait maintenant la Chine... On peut s'y faire construire des chateaux.... Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 431499
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 14:53

caporal PLOUQUE a écrit:
Voila un propos bien écrit, dont je partage la philosophie !
Pareil!
Les injustices sociales me révolte tellement que j'en perd les mots!!!
Je m'en fout qu'il y ait des gens qui veulent devenir riche et avoir toujours plus d'argent(ça ne les rendra pas plus heureux vu qu'ils n'en n'aurons jamais assez!),ce que je ne supporte pas c'est que cela se fasse sur le dos d'autres personnes et que ça engendre de la misère.

Nous,en tant qu'humains, dans ce grand groupe qu'est l'humanité, dans toutes ça diversité,nous pourrions faire des choses merveilleuses,sur notre petit oasis perdu dans l'immense univers,au lieu de ça .....
ça me fait beaucoup de peine pour nos enfants,quel avenir ont leur réserve!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Invité
Invité




Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: s   Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 17:34

que les autres peuples industrialisés nous jugent de telle ou telle façon, c'est leur problème...

si un minimum de justice sociale, de bien être humain, la diminution de la précarité et de la pauvreté leur parait une utopie dangereuse grand bien leur fasse...

cela veut sans doute dire que leurs élites les ont mieux conditionné que nous à accepter l'inacceptable... ou qu'ils sont plus dociles

alors, passer pour un crétin aux yeux des américains qui, au nom d'une soit disant liberté d'entreprendre (un individualisme forcené), acceptent d'être à l'aise aujourd'hui et de risquer la rue demain... de pouvoir se soigner aujourd'hui et de devoir crever comme un chien demain... dans le pays le plus riche du monde...tout ça parce que leur patron peut se passer d'eux du jour au lendemain... eh bien... ça donne envie de rester un crétin de français plutôt qu'un américain précaire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 17:54

En parlant des USA voici un lien qui devrait faire réfléchir ceux qui prônent encore un libéralisme à outrance sans système social digne de ce nom :

http://www.comlive.net/Mortalite-Infantile-Aux-Etats-unis,104893.htm

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 19:23

Le pseudo 2°Classe CHRETAIN me tente assez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'objectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: