| derniers Altaya | |
|
+3Alain JFF83 caporal PLOUQUE 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 12:29 | |
| l'avant dernière production [img] [/img] [img] [/img] acheté ce matin [img] [/img] [img] [/img] l'attellage me parait pour le moins...circonstantiel Ce n'est pas mal moulé...si on ne regarde pas sous le chassis. J'ai un projet pour la Horch... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 12:36 | |
| Faut oublier cet attelage, définitivement....par contre l'obusier est plutôt fin, est de plus quasi inédit. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 12:43 | |
| tu as loupe le dernier :
sdkfz 252 et remorque mais dans la collection "BLINDES DE COMBAT" _________________ Alain | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : ESSONNE Humeur : EXCELLENTE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 13:34 | |
| - Alain a écrit:
- tu as loupe le dernier :
sdkfz 252 et remorque mais dans la collection "BLINDES DE COMBAT" Je suis d'ailleurs étonné que cette collection censée présenter des blindés mythiques propose ce modèle que peu de gens connaissent. Altaya a beau parler du Centaur et du Centution dans son fascicule, çà frise l'arnaque. A noter qu'Altaya ne présente que les 5 premiers n°s sur son site, donc impossible de savoir exactement ce qui va être mis en vente. J'espère que le char Destroyer n'est pas déjà paru car dans ce cas, je l'ai loupé. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 13:57 | |
| salut j'ai acheté le horch et le h39 beute , pour le panzer werfer ,il n'y en avait plus la semaine dernière sauf que cette semaine ,y en a !! pour savoir les futurs kits ,je crois que sur braille scale ,il y avait un lien bye | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 14:13 | |
| je ne suis pas sur qu eux meme connaisent les prochaines sortie ! il etait annonce un bedford et un canon (a la place du 252) le prochain serait un dukw ?? sur le site alataya il annonce juste le prochain le centurion est sorti .. mais dans une autre collection precedente (je ma rapelle plus le nom ) quant au destroyer tu parle de quel char ?? un m20? pas vu _________________ Alain | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : ESSONNE Humeur : EXCELLENTE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 18:27 | |
| - Alain a écrit:
- je ne suis pas sur qu eux meme connaisent les prochaines sortie !
il etait annonce un bedford et un canon (a la place du 252) le prochain serait un dukw ?? sur le site alataya il annonce juste le prochain le centurion est sorti .. mais dans une autre collection precedente (je ma rapelle plus le nom ) quant au destroyer tu parle de quel char ?? un m20? pas vu Non, le M 20, c'est une auto-mitrailleuse, le char destroyer, c'est çà : http://www.us-militaria.com/index.php?option=com_content&view=article&id=184&Itemid=69&lang=fr Chassis de Sherman, tourelle modifiée avec canon 76.2 mm, ouverte sur le dessus.
Dernière édition par mecaflip le Dim 21 Nov 2010, 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 18:39 | |
| ben le TD M10 c'est bien ce que tu appelles le Char destroyer, l'automitrailleuse la plus proche en appellation est l'am M20: | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 18:55 | |
| en fait je voulias bien parler m10 ..mon doigt a glisser _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 20:41 | |
| Quel scandale! Je préconise 40 jours de trou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers Altaya Sam 20 Nov 2010, 23:24 | |
| bon, Altaya, ce sont des escrocs avec un service d'abonnement en dessous de tout, ça, je l'ai constaté à mes dépens ainsi que quelques amis... donc pas question de s'abonner chez eux, c'est galère à chaque fois. Cela dit, j'ai acheté "au numero" certains modèles (dont le fameux LWS) mais aussi le Dicker Max, me M16, le 10,5 cm ausf je sais pas quoi sur chassis Hotchkiss et j'attends le panzer werfer... avec un peu de travail (beaucoup pour le LWS !!!) on peut obtenir des kits très sympas et pas toujours bien représentés en injecté classique |
|
| |
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 09:52 | |
| Même avis que cosmique , j'ai commencé a acheté ces kits avec le LWS , en cours de transfo aussi . pour un kit comme le LWS , j'avais celui de Cromwell ,mais impossible de détailler l'intérieur ! bon j'ai pris aussi le h39 beute ,qui est moins bien :jonction caisse/casemate pas terrible ,mais c'est pour le faire ne scratch avec le h39 RPM !! quant à l'abonnement , j'ai pris celui de la série : Blindés de combat , et c'est galère j'ai eut les 4 premiers n° alors qu'ils en sont au 8eme en kiosque !! un rappel de paiement alors que le chèque est parti depuis 15 jours , bref j'irais pas jusqu'au bout bye | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 09:58 | |
| Je lis souvent sur ce site le terme "beute". Qu'est-ce que c'est exactement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 10:00 | |
| - phil49 a écrit:
- quant à l'abonnement , j'ai pris celui de la série : Blindés de combat , et c'est galère j'ai eut les 4 premiers n° alors qu'ils en sont au 8eme en kiosque !!
un rappel de paiement alors que le chèque est parti depuis 15 jours , bref j'irais pas jusqu'au bout
bye Exactement le même problème... en un an j'ai reçu 12 numéros... alors que c'était un hebdo... une galère terrible et un SAV injoignable, ne répondant pas au courrier etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 10:01 | |
| - mecaflip a écrit:
- Je lis souvent sur ce site le terme "beute". Qu'est-ce que c'est exactement ?
c'est le terme allemand pour désigner les véhicules capturés et remis en service par l'adversaire |
|
| |
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 10:02 | |
| - mecaflip a écrit:
- Je lis souvent sur ce site le terme "beute". Qu'est-ce que c'est exactement ?
C'est du matos ,camions/blindés ..... récupérés par les allemands puis réutilisé contre les alliés . certains comme ce h39 sont transformés : installation d'un canon de 75 ou de 105 . voila . bye | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 10:28 | |
| OK, merci pour cette réponse rapide. | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 10:35 | |
| [quote="cosmique troupier", le 10,5 cm ausf je sais pas quoi sur chassis Hotchkiss [/quote]
Merde, je l'ai raté aussi alors... faut dire qu'ils ont un site de merde, où, pour cette collection, on ne voit que les 5 premiers n°s. Et comme je ne suis pas toujours fourré chez mon libraire... | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 12:25 | |
| - mecaflip a écrit:
- [quote="cosmique troupier", le 10,5 cm ausf je sais pas quoi sur chassis Hotchkiss
Merde, je l'ai raté aussi alors... faut dire qu'ils ont un site de merde, où, pour cette collection, on ne voit que les 5 premiers n°s. Et comme je ne suis pas toujours fourré chez mon libraire...[/quote] non tu peux aller sur les autres numeros ils sont classes 5 par 5 les 5 premiers sont affiches ,apres tu fais "gilsse" sur les suivants blindes de combat est au numero 8 sinon tu as ce genre de site : http://www.journaux.fr/ ou tu as toute la presse et tu peux te faire des "alertes" sur les titres qui t interesse _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 13:10 | |
| Et bien moi je l'ai eu Faut dire que j'ai une maison de la presse à côté du boulot, ça aide.... Je l'ai démonté, repris les quelques bavures de métal et de plastique, refait le camouflage typique du sturmgeschutz abteilung 200: Désolé pour la couleur jaunâtre des photos, le temps est pourri dans le var ces derniers jours... | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 13:56 | |
| J'en ai acheté 2 pour ma 21PZD , sinon j'achéte quand le modèle est correct et qu'il me plait.Sinon Altaya et Atlas mème combat, tu sais d'ou tu pars tu ne sais pass ou tu vas ! | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 16:31 | |
| - Alain a écrit:
- mecaflip a écrit:
- [quote="cosmique troupier", le 10,5 cm ausf je sais pas quoi sur chassis Hotchkiss
Merde, je l'ai raté aussi alors... faut dire qu'ils ont un site de merde, où, pour cette collection, on ne voit que les 5 premiers n°s. Et comme je ne suis pas toujours fourré chez mon libraire... non tu peux aller sur les autres numeros ils sont classes 5 par 5 les 5 premiers sont affiches ,apres tu fais "gilsse" sur les suivants blindes de combat est au numero 8 sinon tu as ce genre de site : http://www.journaux.fr/ ou tu as toute la presse et tu peux te faire des "alertes" sur les titres qui t interesse[/quote] Oui, j'ai vu qu'ils sont passés de de 5 à 8. | |
|
| |
mecaflip Bleusaille
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 16:33 | |
| - JFF83 a écrit:
- Et bien moi je l'ai eu
Faut dire que j'ai une maison de la presse à côté du boulot, ça aide....
Je l'ai démonté, repris les quelques bavures de métal et de plastique, refait le camouflage typique du sturmgeschutz abteilung 200:
Désolé pour la couleur jaunâtre des photos, le temps est pourri dans le var ces derniers jours... Et c'est le n° combien ? parce que sur le site ALTAYA....je ne le vois toujours pas. le n° 9 peut-être ? Je l'ai déjà vu en photo ou en vidéo. Cà a de la gueule. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers Altaya Dim 21 Nov 2010, 16:42 | |
| c'est le n°53 de la collection PANZER . bye | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers Altaya | |
| |
|
| |
| derniers Altaya | |
|