La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

news italeri

+8
bilou06
JFF83
Lorenzo
phi3
chris
Alain
guppy
lyautey
12 participants
AuteurMessage
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey

news italeri  Empty
MessageSujet: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:50

http://forum.tantopergioco.it/discussion/3337/italeri-news-2011-the-program-

sur ce forum transalpin les nouveautés pour 2011, c'est plus du fast que de la maquette classique, mais bon c'est quand meme du 1/72

par contre, italeri doit sortir un corsair pour l'affaire de suez au couleur de l'aeronavale.
chouette comme nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Bien connu de nos services

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:38

De bonnes nouvelles pour le wargamme :

Le panzer IV , le semovente 75-18 ; de vrai nouveauté car pour le panzer IV, j' ai eut du mal a me remettre au airfix .
Il y aura surement un peu de boulot pour faire les premier stug et les panzer III N avec les kits actuel ; bref que du bon pour diversifier les tables.

Le T34-85 ; par rapport au Pegasus, italeri devra assurer mais si la planche de décalque est riche, cela ne sera pas à louper.

Le 251/1 ; pareil intéressant pour les décalques au cas ou.

Le Jumbo ; ils aurons du mal à faire pire que armoufast.

Je comprends la déception des maquettiste classique Rolling Eyes

PS ; j'avais proposer la planche de décalque des M13-40 italeri à un membre du forum mais j' ai pas eut de nouvelle.
Alain
Admin
Alain

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:01

en "classique" j ai cru voir une ab 40 draisine ..
si j ai bien compris ?

news italeri  Char_010
chris
Pilier de comptoir
chris

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:33

Mouais...Au passage Italeri a supprimé toutes ces sorties de figurines au 1/72ème...
Elle me plait de moins en moins cette marque... No
Vive l'Europe de l'Est et les artisans Français !!

chris
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
phi3

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:19

guppy a écrit:

Le 251/1 ; pareil intéressant pour les décalques au cas ou. Rolling Eyes

La référence a été supprimée par Italeri, il me semble ? news italeri  69985
chris
Pilier de comptoir
chris

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:26

Il me semble aussi...
Lorenzo
Lorenzo

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:47

Disons adieu à la re-édition du char Skoda Lt-35 (ex-ESCI)... news italeri  598787
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:18

Lorenzo a écrit:
Disons adieu à la re-édition du char Skoda Lt-35 (ex-ESCI)... news italeri  598787

pas très grave, le modèle attack est aussi bien, avec, en plus des chenilles plus faciles à monter.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 07:08

chris a écrit:
Mouais...Elle me plait de moins en moins cette marque...

Pareil...et ca fait maintenant un certain nombre d'années pour moi....et celle qui s'annonce me conforte dans mon avis...
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:06

Pour ma part, je ne me suis toujours pas remis de leur Priest en Fast build et jamais sorti en "classique" news italeri  435228 news italeri  537759 news italeri  104449 news italeri  431499 news italeri  657488

Drôle de politique... news italeri  598787
phi3

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:14

Red fox a écrit:
news italeri  435228 news italeri  537759 news italeri  104449 news italeri  431499 news italeri  657488

Drôle de politique... news italeri  598787

Minimun d'investissement, max de rentabilité ? news italeri  912628
chris
Pilier de comptoir
chris

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:00

Italeri se tourne, pour le 72eme, essentiellement vers le wargame, une majorité de kit fast-build (2kits par boite et montable en quelques minutes), des poses en diminution dans les boîtes de figurines, des figurines qui commencent à dépasser le 25mm (ca fait tout de même 1m85...)...c'est un choix de leur part...les maquettistes "purs" ne les intéressent plus...

et a coté de ca, mais ce n'est que mon avis, des poses moches, irréalistes, des chevaux qui tiennent plus de la mythologie que de mère nature...enfin... Evil or Very Mad

chris
bosco76
Modérateur
bosco76

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:11

Que du bizzness je vous dis,

Sortir un kit jamais édité au 72ème comme le Priest (mais il attend quoi le Dragon !!!) en fast built comporte plusieurs avantages !!!
1°) investissement minimum (une grappe, moins de pièces, un seul moule simple)news italeri  783891
2°) les amateurs de "vrais modèles" au 72ème se font de plus en plus rare !!! news italeri  687232 Les vieux moustachus vieillissent, leurs doigts tremblent et ils se tournent de + en + vers le 35ème ou le 48ème.
3°) Les petits jeunes qui seraient intéressés par des jolis Kits pas cher ne sont pas légions : La Weee est passé par là et les autres sollicitations idem...Ils n'ont plus le temps ni la patience pour ça !!!
4°) les clubs de war games se développent de + en +
5°) les amateurs de war game n'ont pas de temps à perdre en photodécoupe, en fingnolage et en peinture zénithale ....
5°) Qui veut un Priest a aujourd'hui 3 solutions : Faire un scratch complet, attendre ou investir dans un kit fast built, quitte à le modifier profondément, ou à le faire pleins de boue, ou à greffer la caisse sur un chassis plus sympa...
La conclusion s'impose d'elle même : A partir du moment où ce qui prime pour l'entreprise, c'est la rentabilité, et les résultats parlent d'eux-même, il vaut mieux investir moins et vendre plus qu'investir plus et vendre moins !!!
Ou faire comme:106: Dragon, du Teuton vendu cher et décliné à l'infini, au point qu'une nouveauté n'en parait plus une (quoique le LVT!!!)
Sinon, Italeri, à part des rééditions Esci et du Fast-built, il a sorti quoi de "chouette" depuis le Dukw et la M20...
Depuis donc...6/7 ans non ? news italeri  598787
Invité
Invité

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 10:34

bosco76 a écrit:
Sinon, Italeri, à part des rééditions Esci et du Fast-built, il a sorti quoi de "chouette" depuis le Dukw et la M20...

globalement d'accord...

par contre, tu es sévère pour Italeri, tu oublies la sahariana, la metropolitana, les AB 41 et 43, le 90/53 qui sont quand même de véritables nouveautés !
bosco76
Modérateur
bosco76

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:26

Oui, c'est vrai, mais je suis pas trop matos italien, alors....
les constructeurs nationaux se reconcentrent sur le Matos national, c'est pas neuf comme idée...
(M. Heller devrait penser à tous ces beaux véhicules présents dans l'Armée Française en 40)
A quand un Semovente, car je crois que là, je me laisserai tenter ....
Lorenzo
Lorenzo

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:59

Un ami maquettiste (bon connaisseur du fast-food, pardon, du fast-build ITALERI) m'a dit qu il y eu récemment un petit ameliorement de qualité de cettes maquettes; comme je ne les àchétes pas, je ne pourrais ni confirmer ni démentir.

Dernière édition par Lorenzo le Dim 23 Jan 2011, 15:53, édité 1 fois
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:51

Citation :
Qui veut un Priest a aujourd'hui 3 solutions : Faire un scratch complet, attendre ou investir dans un kit fast built, quitte à le modifier profondément, ou à le faire pleins de boue, ou à greffer la caisse sur un chassis plus sympa...

Ou se trourner vers le bon vieux kit Matchbox au 1/76ème (pardon... Revell au 1/76ème Razz ).
guppy

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 10:02

cosmique troupier a écrit:
bosco76 a écrit:

globalement d'accord...

par contre, tu es sévère pour Italeri, tu oublies la sahariana, la metropolitana, les AB 41 et 43, le 90/53 qui sont quand même de véritables nouveautés !

Sans vouloir être désagréable, le dynamisme du 1/72 me semble être porté par les modèles d' avions.

(C'est pas une critique vis à vis de retrowimgs, mais c' est mon impression quand je vais dans les magasins ; plein d' avion peu voir pas de blindés.)
Invité
Invité

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 11:09

rien de désagréable au fait d'avoir un avis différent... un forum c'est fait pour ça Very Happy
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:48

bosco76 a écrit:
A quand un Semovente, car je crois que là, je me laisserai tenter ....

Italeri a sorti un Semovente au 72° il y a quelques années et depuis l'année dernière, plus rien !!! C'est dommage car j'aimerais bien en faire un, moi aussi !

Patrick
guppy

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:02

cosmique troupier a écrit:
rien de désagréable au fait d'avoir un avis différent... un forum c'est fait pour ça Very Happy

J'ai dit cela car je ne voulais pas être critique vis à vis de djmodels.
Alain
Admin
Alain

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:36

en matiere de blindes j ai l impression que l on est a nouveau dans la periode "politiquement" correct du genre la guerre c est pas beau..
periode que l on a connu deja dans les annees 70

et la guerre c est les blindes.

il suffit de voir les affiches des expos : avions,auto ,bateaux ..voir figurines ..mais de moins en moins de chars
par contre meme si je suis pas fan du fast build je me rejouis de leur proliferation dans la mesure ou outre les amateurs de war games ce permet aux tres jeunes d acceder a la maquette

car en fait j ai quand meme bien l impression que les amateurs de blindes sont nombreux ..il suffit de voir le dynamisme de notre forum ..

news italeri  Char_010
phi3

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 20:19

Italeri a-t-il tenu compte des désidératas à propos de leur sondage de l'année dernière ?
bosco76
Modérateur
bosco76

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:05

Pas de mes désirs à moi, en tous cas !!!
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:11

Entre un sondage et la sortie d'un kit, cela peut prendre quelques temps Surprised

La gamme fast-built est peut être une aubaine commerciale mais celle-ci répond à un réel besoin pour le wargame
En effet, la gamme du 15 mm (en gros du 1/120°) est largement dotée en véhicules et blindés , celle du 25 mm (donc au 1/72°- 76°) est trés pauvre en véhicules d'un prix abordable et rapidement montables
Imaginez la réalisation d'un escadron de Sherman à 17 chars et Pensez aussi à mettre en face une compagnie de Panzer IV tout en regardant les prix chez Milicast (montage rapide) et autres (prix plus sympas mais des heures de collage)
http://www.milicast.com/shop/home.php?cat=63
http://www.aaamodels.co.uk/HTML/armour_hat.htm

Armour fast le premier et Italéri entre autres ont remédiés au problème en proposant pour peu cher deux modèles par boite assemblable en 10 mn. Certe c'est une incartade en défaveur du maquettisme mais je pense que cela reste momentané

news italeri  178714

Contenu sponsorisé

news italeri  Empty
MessageSujet: Re: news italeri    news italeri  Icon_minitime

news italeri
Page 1 sur 1