La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pz IV Ausf.C

Aller en bas 
+12
Biffin
calogero
MABMANU
Alain
phil49
JC Pionnier
jeremy91200
Pat95
Red fox
caporal PLOUQUE
gwendarod
bilou06
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 18:07

Bonjour à tous.

Je suis assez prolifique en ce moment vous allez me dire...et j'ai commencé un nouveau projet avec le montage d'un engin que l'on voit très peu au 72ème du fait certainement de la rareté de la maquette : e PzIV ausf. C.
Seul la marque Polonaise MIRAGE, bien connue pour ces kits de chars russes, a sortie il y a quelques années maintenant 2 boites de PzIV : le C et le D qui n'avaient jamais été réalisés en injecté (et toujours pas depuis). Le programme MIRAGE ne devait d'ailleurs pas s'arrêter là, et il était prévu la sortie de nouvelles version C et D et un nouveau B. Mais rien n'ai apparu !!!

J'ai toujours bien aimé les Pz IV et tout particulièrement les premières séries. J'espère que DRAGON s'y penchera un de ces quatre...
Une grande documentation sera nécessaire car il me semble au premier examen des pièces que certaines sont fausses ou seront a modifier. Ca sera principalement les MILITARIA tank Power n°250, Achtung Panzer n°1, TnT n°8, Steel Master 86 et d'autres revues ou ouvrage traitant du PzIV ausfC.

Voici le box art de la boite :

Pz IV Ausf.C P1000620

Le contenue de la boite est généreux en pièces; et il y a même une petite planche de photodécoupe pour les parties avant des gardes-boue et autres petites pièces fines. Les chenilles et câbles de remorquage sont en vinyle d'assez bonne facture :

Pz IV Ausf.C P1000621


Le montage de la caisse basse se fait en 4 pièces et il faudra pratiquer sur chaque flanc 4 trous pour les rouleaux porteurs :

Pz IV Ausf.C P1000622


Après consultation de la doc, la partie arrière demandera une petite modif au niveau de la pièce représentant le système de remorquage. Petit coup de lame et représentation de la manille :

Pz IV Ausf.C P1000623

Pz IV Ausf.C P1000624


La suite sera le montage du train de roulement, et là une mauvaise surprise m'attends...on en reparlera...






Revenir en haut Aller en bas
gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod


Nombre de messages : 1009
Age : 51
Localisation : france essonne
Humeur : père de jumeaux hyperactif
Date d'inscription : 29/09/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:11

montage à suivre dommage que ce kit se fasse rare.
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1171
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:24

21° Panzer normandie 44 ou epoque plus en phase avec la bestiole ?
C'est vrai que t'as un rendement du feu de dieu en ce debut d'année...pendant que d'autres trainassent Embarassed
Pz IV Ausf.C 756810
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:28

caporal PLOUQUE a écrit:
21° Panzer normandie 44 ou epoque plus en phase avec la bestiole ?
C'est vrai que t'as un rendement du feu de dieu en ce debut d'année...pendant que d'autres trainassent Embarassed
Pz IV Ausf.C 756810

Oui c'est vrai, je suis assez fougueux en ce moment...beaucoup de sujets m'inspirent et j'en profite...

En ce qui concerne la déco, non ca ne sera pas en Normandie...ce type de blindé étant quand même resté très ponctuel dans cette bataille...
Ca sera surement dans son élément du début de conflit. Ca ravira nos amateurs de France 40...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:31

Voici un modèle qui m'intéresse aussi. Dommage que je n'arrive pas à mettre la main dessus (à un prix abordable).

Montage à suivre Pz IV Ausf.C 527286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 20:21

ENCORE!!!
la prochaine fois que nous nous croisons, je te refile les miennes pour les monter!
(ne rêve pas je plaisante)

et le train de roulement alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:02

C'est du stakhanovisme, là !!!
Beau début !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 23:32

beau kit
original, comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 09:03

Pat95 a écrit:
C'est du stakhanovisme, là !!!
Patrick


Euh là il faut que tu m'explique Pat .....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:59

il s'agit de ces ouvriers soviétiques qui battaient les records de production et qui servaient d'exemple pour les autres dans la propagande du régime...

l'un d'eux s'appelait Stakhanov
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:08

bilou06 a bien suivit ses cours d'histoire à ce qu'on voit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 13:03

Pz IV Ausf.C 218437 il sera entier ou cassé Pz IV Ausf.C 218437

joli projet Pz IV Ausf.C 281233
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:17

Alors merci à Cosmique pour ces explications...il est vrai que l'histoire Russe n'a jamais été tellement mon fort...merci.

Pour répondre à Piou : non il ne sera pas cassé ! Vous croyez quand même pas que je vais détruire toutes mes maquettes non ?.....LOL


Bon, j'ai donc commencé a monter le train de roulement; et là, c'est pas du REVELL ou du DRAGON !!!
Je n'ai jamais vu un train de roulement de char aussi em....dant à monter ! Les bogies sont a installer dans une espèce de demi coquille et cela rend le montage très instable. Les doubles roues sont tout aussi difficiles à monter et aligner. Cela demande minutie et patience. Par contre, la partie extérieur des barbotins est d'une incroyable finesse !
Les moyeux des roues auraient certainement demandées a être un peu plus bombées et épaisses. Après examen des photos d'époque et surtout n'aillant pas sous la main de quoi reproduire 16 nouveaux moyeux, j'ai décidé de les laisser tel quel.

Pz IV Ausf.C P1000625


Pendant le séchage du châssis, j'ai commencé le montage de la tourelle.
Là aussi, de nombreuses erreurs seront a corriger.
D'autres modifs seront a faire ensuite sur les diverses trappes des cotés de la tourelle; principalement sur celles d'accès (qui sont en plus mal référencées sur la notice E6 au lieu de E20).
Le mastic sera aussi nécessaire sur l'arrière de la tourelle et sur le mantelet du canon qui a des manques de matière (pièce K5).

Pz IV Ausf.C P1000626


La plaque de blindage frontale sera aussi a détailler :

Pz IV Ausf.C P1000627


La suite au prochain n°...



Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 18:46

tu te débrouille bien quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:27

beau boulot !!

c'est pas le panzer IV le plus simple a monter , pour les moyeux ,j'avais moulé ceux du Panzer munition de hobby boss ,ils sont correct , puis j'ai collé sur les moyeux Mirage !!

le tourelleau me parait bizarre ? pour mon panzer IV D ,j'ai récupérer un tourelleau Dragon (je crois qu'il en 2 par boite )

pour le kit Mirage , j'ai remarqué aussi que les chenilles ne sont pas trop large quand on les compare avec ceux de Revell/Dragon/italeri ....

bye

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:38

phil49 a écrit:


1) pour les moyeux ,j'avais moulé ceux du Panzer munition de hobby boss ,ils sont correct , puis j'ai collé sur les moyeux Mirage !!

2) pour le kit Mirage , j'ai remarqué aussi que les chenilles ne sont pas trop large quand on les compare avec ceux de Revell/Dragon/italeri ....


1) pas con ça, encore faut il savoir faire des tirages en résine Pz IV Ausf.C 537759

2) là, y'a peut être une explication, les premiers panzers IV avaient des chenilles de 36cm... ensuite elles sont passées à 40cm... mais au 1/72, ça doit pas faire une grosse différence Pz IV Ausf.C 218437
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:17

cosmique troupier a écrit:
il s'agit de ces ouvriers soviétiques qui battaient les records de production et qui servaient d'exemple pour les autres dans la propagande du régime...
l'un d'eux s'appelait Stakhanov

Voilà tout est dit. Merci Cosmique !
Ajoutons que ces "records" servaient en fait de référence pour de nouvelles normes de production. Plus on produisait, plus cela devenait de la norme.
Résultat : on crevait à la tâche et si tu faisait moins, c'est aussitôt assimilé à du... sabotage ! Direction : Goulag !!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:59

La suite du montage continue...;
Le châssis est quasi terminé. Je remercie au passage Phil49 pour sa généreuse proposition pour ses moyeux en résine..mais j'avais déjà terminé le montage des bogies et les redécoller pour la modifs auraient été désastreux surtout qu'ils sont déjà extrêmement difficile a mettre en place...merci encore Phil.
Les chenilles en vinyles sont pas si mal que ça et comme elles sont légèrement trop longues, cela permet de faire un peu de "sagging" et c'est plus réaliste :

Pz IV Ausf.C P1000630

Pz IV Ausf.C P1000631


Montage des gardes-boue et la caisse. Celle ci demande beaucoup de soin pour l'assemblage des diverses pièces qui la compose en particulier les grilles de ventilation des cotés. L'ajustage est assez délicat.
Idem pour la plaque avant et et la frontale :

Pz IV Ausf.C P1000632

Pz IV Ausf.C P1000633

Après avoir encore compulsé la doc, la tourelle demandera beaucoup de travail. De nombreux détails ont été oubliés par MIRAGE...on en reparlera a ce moment là...

Gilles




Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 12:04

jolie jolie..........
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 12:48

je me rapelle plus que le train etait si complique a monter ..

mais tu t en es bien tire Pz IV Ausf.C 527286




_________________
Alain        

Pz IV Ausf.C Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:04

joli !!

en regardant le train de roulement , je me rappelle de mon panzer IV D : le galet arrière semble trop en arrière !!

bon c'est trop tard tu a fini le train !!

bon courage pour la tourelle !

bye
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 20:51

phil49 a écrit:

en regardant le train de roulement , je me rappelle de mon panzer IV D : le galet arrière semble trop en arrière !!

Ça viens aussi du fait que pour l'instant il n'y a pas encore le bout extrême du garde-boue...après ca passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:29

Le "sagguingue" est bien restitué ! Pz IV Ausf.C 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:47

Pat95 a écrit:
Le "sagguingue" est bien restitué ! Pz IV Ausf.C 281233

Patrick

Bein c'est quand même l'avantage des chenilles en souple vinyle, quand elles sont prévues comme ça par le fabricant (exprès ou pas ....lol) .
Avec les chenilles maillons par maillons, c'est un peu plus difficile a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:14

J'y suis bien parvenu avec les maillons en plastique dur.

Pz IV Ausf.C 110325101915490228

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pz IV Ausf.C Empty
MessageSujet: Re: Pz IV Ausf.C   Pz IV Ausf.C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pz IV Ausf.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: