| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+76caporal PLOUQUE Manu nonoece Xilef Rai olivier panzerfaust guilhemdelyon Dazio bosco76 Insomniaque phi2 shermanDD Red fox vincent stef54 oberon49 djmodels1999 Biffin eric Oziris MABMANU laffly 42 vini russejean Fred85 duanra gwendarod damned81 JC Pionnier Riko Manu-Military bilou06 Porphyre florentin 50 EUSKA Zeus Olympien IVAN72 FAMO GiorgioBis Pascal cdnkit erwin super_karma Maxime Aymeric babe le cacou lyautey lascar Rano valwilg Artilleur blindaille GEX29 Quepwik_zzzzzzzzzz fred jpmad2 la Biollure Goodspeed Pat95 Alain chris Gégé colonel klink Fabrice Dulot JFF83 rommel phil49 bristo junior William Pioto Robert Gilliard Laurent jojo romain Olivier Chabanne 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rano Bien connu de nos services
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 18:48 | |
| - lyautey a écrit:
- bof, jean mabire est fortement orienté politiquement
Ah bon ???? J'avais pas remarqué. N'empèche que c'est plaisant à lire, mais à prendre avec "quelques réserves". A + | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 19:20 | |
| c'est sur c'est tres facile a lire, je les ai comme les bergot et autres hassel. c'etait ma source d'info quand j'avais 10 15 ans, ca trainer a la maison( un pere et un frere mili d'active ca aide, et puis vivre en caserne c'etait mon lot de jeunesse.) zut v'là que je parle comme un vieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 19:55 | |
| dire que Jean Mabire est politiquement orienté c'est un euphémisme... cela dit, il n'est jamais ininteressant de confronter les points de vue... et une écriture "orientée" (laquelle ne l'est pas ?) est toujours riche d'enseignement... Je préfère lire Mabire que n'importe quel pseudo historien qui repompe sur 15 prédecesseurs... de plus, il a ses préférences politiques, que je ne partage pas, mais il est honnête et ne tombe pas dans le révisionnisme qui est le pire dans le travail d'historien, quel que soit le camp qu'on veut défendre (ou plutôt "excuser" dans le cas des révisonnistes de droite comme de gauche) En gros, je préfère lire "Mein Kampf" (quand je dis "lire"... faut du courage, c'est illisible !) et me faire mon idée que d'attendre que n'importe qui vienne écrire ce qu'il faut en penser... en bien ou en mal J'ai lu récemment un bouquin qui s'intitule "nous n'irons pas à Touapse" écrit par un ancien SS belge... bouquin passionnant bien que l'auteur ne renie en rien son "idéal de jeunesse"... ça met parfois (enfin moi...) au bord du malaise... mais c'est à prendre comme un témoignage et, à ce titre, c'est on ne peut plus interessant... Le danger, c'est de ne lire que des ouvrages qui vont dans notre courant de pensée... c'est une sclérose de l'intellect... comme disait Clémenceau, être de gauche ou de droite, c'est être hémiplégique... |
|
| |
Rano Bien connu de nos services
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 20:18 | |
| J'ai acheté ces bouquins car je les ai lu il y a pas mal de temps .Loin de moi toute idée idéologique ,j'aime bien les livres d'histoire militaire et j'ai lu pas mal de livre de cette collection écrit par pierre Sergent,erwan Bergot,rené Baille.... Et comme je ne les avaient pas gardé,maintenant,dés que j'en trouve un,je le r'achete........ Mourrir à Berlin en plus,c'est pour me mettre dans le bain pour un futur dio sur cette bataille. | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 20:23 | |
| a c'est sur, mourir a berlin, est vraiment formidable sur l'ambiance "die goterdamerung" moi aussi quand je maquette, je lis ce qu'il faut pour etre dans le moment. il ne me faut pas que des images, il me faut surtout du texte | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 21:46 | |
| les " SVEN HASSEL " des putains de romans sur fond historique avec "croix de fer " dans la lignée sur grand écran !!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 29 Oct 2007, 22:55 | |
| Je les ai lus, les Mabire, qu'un copain m'a prêtés il y a pas mal de temps. C'est intéressant à lire, même si on ne partage pas les idées qui motivaient ces Français perdus. J'ai lu aussi les souvenirs d'un ancien de la LVF puis de Charlemagne, le titre : "le prix du serment" de Jean-Pierre Rostaing qui a participé au derniers combats à Berlin et qui s'en est sorti vivant. Le plus remarquable est qu'il ait réussi à refaire sa vie et à fonder une famille après avoir été jugé et condamné à la prison par la Justice française. S'il n'y avait pas eu le régime de Vichy, je suis persuadé que beaucoup de Français ne se seraient pas lancés dans cette collaboration (LVF, Milice, Charlemagne, etc.).... Mais c'est une autre histoire...
Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 03 Nov 2007, 18:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 04 Nov 2007, 17:33 | |
| Rafterman, pourrais-tu me faire un aperçu du livre Concord sur l'opération Just Cause ? Merci. Il vient de sortir ? Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 04 Nov 2007, 18:38 | |
| - Citation :
- Rafterman, pourrais-tu me faire un aperçu du livre Concord sur l'opération Just Cause ? Merci.
C'est livre que je vous conseil, car c'est la Première sortie US aprés le Vietnam, c'est aussi la première fois qu'on peut voir les Hummer M-1025, hélicos Blackhawk, LAV-25, les armes M-16A2 et M-249 SAW, et les nouvelles tenus US de l'époque. il est à 15,00 EUROS. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 06 Nov 2007, 11:02 | |
| Merci Rafterman pour l'info . Olivier |
|
| |
Goodspeed Bien connu de nos services
Nombre de messages : 243 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 10 Nov 2007, 18:56 | |
| | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 10 Nov 2007, 19:45 | |
| Nono a fait des adeptes du LRDG Effectivement toutes les faces arrières des constructions Matchbox étaient creuses Revell n'a rien changé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 25 Nov 2007, 16:49 | |
| tu as fait un salon des antiquaires ce week end! _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 25 Nov 2007, 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 25 Nov 2007, 17:20 | |
| Rapporté hier de Paris : | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 25 Nov 2007, 18:58 | |
| salut voici mes derniers achats , sur un site anglais :modelhobbies . très bien comme site : 10 jours entre la commande et l'arrivée du colis !! des figurines très bien gravées mais .......... surtout pas au 1/72 plutot du 1/65 !!! tant pis je ferais une scénette seulement avec ces figurines !! un peu de végétation : et des soldats allemands : | |
|
| |
babe le cacou Bien connu de nos services
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 06:47 | |
| valiant, ce serait les matchbox??? pegasus, en tout cas les ref 1/72, sont bien moulées, les allemands (koursk 1943, mais c'est correct pour france 1940, SS) et les marines US vietnam sont beaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 08:46 | |
| non non, Valiant c'est nouveau... d'ailleurs, contrairement aux Matchbox au 1/72, c'est du 1/72 survitaminé, ils font tous 1m87... du solide teuton !!! (voir sur plastic soldiers review... http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=VLT&code=VM002 ) |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : metz Humeur : changeante Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 18:08 | |
| effectivement, ils ont l'air bien moulés, ils sont costaud,et les têtes séparées???
les allemands 1940 de pegasus, c'est du vraix 1/76 | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 18:45 | |
| pegasus c'est du vrai 1/72 !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 19:38 | |
| [q:sourire:uote="phil49"] et des soldats allemands : [/quote] au risque d'insister lourdement, sur la boite scanner c'est bien écrit 1/76, les autres refs que jai en stocks c'est bien écrit 1/72 | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 26 Nov 2007, 19:54 | |
| C est une boite de nains !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|