| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+76caporal PLOUQUE Manu nonoece Xilef Rai olivier panzerfaust guilhemdelyon Dazio bosco76 Insomniaque phi2 shermanDD Red fox vincent stef54 oberon49 djmodels1999 Biffin eric Oziris MABMANU laffly 42 vini russejean Fred85 duanra gwendarod damned81 JC Pionnier Riko Manu-Military bilou06 Porphyre florentin 50 EUSKA Zeus Olympien IVAN72 FAMO GiorgioBis Pascal cdnkit erwin super_karma Maxime Aymeric babe le cacou lyautey lascar Rano valwilg Artilleur blindaille GEX29 Quepwik_zzzzzzzzzz fred jpmad2 la Biollure Goodspeed Pat95 Alain chris Gégé colonel klink Fabrice Dulot JFF83 rommel phil49 bristo junior William Pioto Robert Gilliard Laurent jojo romain Olivier Chabanne 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 09 Mai 2009, 13:59 | |
| Je te confirme que c'est du vol la boite du staff Britannique et Prussien... Il n'y a que 2 ou 3 poses nouvelles le reste est du piquage des boites orginales... Par contre l'infanterie Française durant la guerre d'indépendance est de toute beauté et c'est une réelle nouveauté quand elle était sortie... Maintenant, il n'y a plus qu'à te souhaiter une bonne peinture | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 09 Mai 2009, 14:16 | |
| Salut Eric,
En fait il s'agit de l'infanterie US pas francaise...les figurines sont assez sympa!! Pour le staff ce que je comprend pas c'est que pour l'état major impérial il n'y avait que des nouvelles figurines alors que pour les deux autres (Anglo-prussien et russo-autrichien) c'est du vol... | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 09 Mai 2009, 21:41 | |
| - chris a écrit:
- Salut Eric,
En fait il s'agit de l'infanterie US pas francaise...les figurines sont assez sympa!! Pour le staff ce que je comprend pas c'est que pour l'état major impérial il n'y avait que des nouvelles figurines alors que pour les deux autres (Anglo-prussien et russo-autrichien) c'est du vol... oups!!!! j'ai mal vue pour la boite guerre indépendance.... Et pour ta question je me suis aussi posé la même, mais celà ne m'a pas empeché de la prendre. Au pire celà fait toujours un stock de bras, de jambes et de têtes pour des transformations | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 10 Mai 2009, 00:17 | |
| de retour de Paris une petite visite chez Azimut, 2 R35 de chez RPM , un peu d'evergreen. et de chez central train , de la chaîne pour accastillage de bateau, je pense que cela devrait le faire, pour les chars, la noir, et la remorque Coder, et plus petite pour le MCL , chaînes de la marque ARTESANIA LATINA SA , couleur laiton réf 8607 et couleur noir réf 8612, un mêtre par boîte et un gros Marronier de chez Faller (sans les marrons a+ | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 10 Mai 2009, 10:12 | |
| Il m a l air bien sympa cet arbre , asser réaliste pour une marque de train ! | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 13 Mai 2009, 10:47 | |
| Reçu ça aujourd'hui de la part d'un colleurs. C'est ENOOOORME Et à l'instant: | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 13 Mai 2009, 21:38 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 13 Mai 2009, 23:05 | |
| C'est de quelle marque ce D2 ?
Patrick | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 13 Mai 2009, 23:18 | |
| - Pat95 a écrit:
- C'est de quelle marque ce D2 ?
Patrick je dirai PK , avec tourelle apx 4 a+ | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 14 Mai 2009, 20:18 | |
| salut je viens de recevoir le dernier panzerwrecks : je m'attendais a trouver pas mal de photos connues (comme dans certaines revues françaises ) mais non beaucoup de photos inédites !!!pleins de beute si vous vous jeter un coup d'oeil ,le lien : http://www.panzerwrecks.com/pw8info.html bye | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 15 Mai 2009, 11:43 | |
| HISTORIQUE DU 501e RCC par Jean DAVREUX | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 15 Mai 2009, 12:46 | |
| Il doit être rare, ce bouquin ! Jamais entendu parler ! Y-a-t-il beaucoup de photos ? J'en cherche quelques-unes montrant les Sherman de la 2e DB chargeant vers Strasbourg ! J'ai bien l'impression qu'un photographe n'était pas là pour immortaliser ce moment ! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 15 Mai 2009, 13:54 | |
| Il a été édité en 2002 mais jamais publié (ou l'inverse ) et était un tirage limité à moins de 5000 exemplaires. Sa diffusion ne s'est faite (toujours je crois) que au travers d'instituts officels comme : -Institut Charles de Gaulle, -Fondation de la France Libre, -Mémorial Maréchal Leclerc de Hautecloque, -Service Historique de l'Armée, -Amicale des Anciens du 501. Lorsque j'étais encore à Metz en 2004, un ami me l'a montré et m'as dit être très fier et honoré d'avoir pu en acquérir un. Cela fait donc depuis cette époque que je le cherche. Il y en a un actuellement à vendre d'occasion sur internet à $140. J'ai eu le mien à 20€ neuf port compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 15 Mai 2009, 13:59 | |
| C'est un bouquin format roman de 160 pages à la présentation extrêmement classique. Il comporte donc un certain nombre de photos mais ce n'est pas je pense ni le point fort ni l'objet du livre. Jean Davreux, l'auteur, a été les des officiers du 501 et a écrit ce récit après la guerre. C'est donc plus un témoignage de son aventure en tant qu'officier du 501 depuis les combats de 1940 à la libération qu'autre chose. De plus les photos ne m'ont pas semblé être d'une rareté transcedantale et/ou d'un intérêt particulier pour le maquettiste. Quiconque possède le pavé Heimdal sur la 2ème DB se verra bien mieux loti en terme de photos (je l'ai aussi! ). | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 15 Mai 2009, 17:28 | |
| Dernière chose reçues aujourd'hui, mais désolé pas de photos....(j'ai toujours pas d'ordi perso...suis au boulot....) : - SWS de chez MACO - KfZ 21 de chez ACE http://www.acemodel.com.ua/?p=model&id=355&s=&l=en - Berghetzer de chez UM (UNIMODEL) La KfZ est de toute beauté ...... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
eric Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 18 Mai 2009, 19:23 | |
| Salut à tous, De retour de l'expo de Reims qui c'est déroulé ce week end, j'ai ramené 3 fois rien,...heuuuu je me reserve pour Saumur qui serra dans un peu moins de 15 jours La premiére etait en promo : 8€ correct une petite planche de photodec Et comme le samedi soir c'etait la nuit des musées, et bien petite virée dans Reims centre et viste nocturne, notament a la salle de reddition du 7 mai 45... je n'avais pas mon appareil photo Par contre, j'ai acheté cette petite carte postale | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 18 Mai 2009, 20:50 | |
| On dirait un B1 bis "de reprise" (pris au Allemands) à La Rochelle en 1945. Je l'ai déjà vue quelque part. Peut-être dans le site d'Antoine Misner. A vérifier...
Patrick | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 19 Mai 2009, 00:13 | |
| Pour un B "allemand" c'est étonnant qu'il n'est pas de trappe au tourelleau. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 19 Mai 2009, 08:37 | |
| Ils ne l'ont pas touché mais regarde le porte-outils sur le garde-boue gauche du B1 C'est typiquement allemand. Et puis où croit-on qu'ils l'ont dégotté, les FFI ? Sûrement pas dans un hangar de l'armée de 40 oublié par la commission d'armistice fridoline ! Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 19 Mai 2009, 16:43 | |
| en plus , les patins de chenilles sur le glacis avant sont une installation allemande aussi . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mar 19 Mai 2009, 20:21 | |
| Exact, mon bon Phil, je les ai oubliés !
Patrick | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 20 Mai 2009, 10:58 | |
| - eric a écrit:
- Salut à tous,
De retour de l'expo de Reims qui c'est déroulé ce week end, j'ai ramené 3 fois rien,...heuuuu je me reserve pour Saumur qui serra dans un peu moins de 15 jours
La premiére etait en promo : 8€ correct
une petite planche de photodec
Et comme le samedi soir c'etait la nuit des musées, et bien petite virée dans Reims centre et viste nocturne, notament a la salle de reddition du 7 mai 45... je n'avais pas mon appareil photo Par contre, j'ai acheté cette petite carte postale
Y a T il une localisation de la photo au dos ? Si non, quel est le commentaire ? Pour les patins de chenilles, cela ne me paraissait pas bizarre car c'est une marque de fabrique typiquement allemande, comme les porte-outils sur les garde-boues, comme la plaque renault sur le glacis et comme, en théorie, l'arasement du tourelleau. D'où ma surprise. La prochaine fois je me ferai la remarque à moi même plutôt que de la faire à la cantonade....... Pour info la photo présentée sur le site d'Antoine indique qu'il s'agit du "Champagne 13ème Dragon La Rochelle 1945". | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Mer 20 Mai 2009, 12:19 | |
| C'est un char du 13e Dragons (1er ou 2e escadron, je ne sais plus). Il a participé au combat de libération de Royan en avril 45, avec les SOMUA du même régiment et la 2e DB. (Cf mon "Vercors" ) Il était question de les envoyer ensuite à La Rochelle encore tenue par les Allemands. Mais le 8 mai étant passé par là, ils sont entrés dans la ville, acclamés par la population. Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|