La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??

Aller en bas 
+5
Rai
Pat95
bilou06
guilhemdelyon
jeremy91200
9 participants

quel front voulez vous que je fasse en dio??
URSS, 1942 (URSS/allemagne)
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_lcap5%grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Koursk, 1943 (URSS/allemagne)
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_lcap30%grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Italie, 1943 (UK/allemagne)
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_lcap15%grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
France, 1944 (US/allemagne)
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_lcap20%grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Hollande, 1944 (Canada/allemagne)
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_lcap30%grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:24

Salut
comme vous avez peut etre lu dans le post de juno beach, je laisse tomber ce dio qui est trop grand à mon gout!
dans ce post se trouve aussi un sondage, qui permettra de savoir quel dio je vais faire sur cette grande table, bien sur, le dio sera très simple:
_de la rase campagne avec de la végétation et peut etre des habitations ou autre...........
pour ce qui est des 2 camps, il y aura entre 5 et 10 véhicules par camps ainsi que 50 soldat (une boit de fig quoi....)
les proportion des soldats sont plus petite pour qu'il y en ai moins........
dans le sondage, vous verez la date, la bataille ou le front et surtout, les camps qui seront présent entre parenthèses......
le sondage va durer un mois au max.......
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:49

voilà ma proposition
la Normandie c'est ta région non?
tu peux te régalé avec cette bataille
je te propose de faire plusieur dio retraçant cette bataille: plage, bocage, village.
des para, des marines
tu peux t'inspirer des scènes du soldat Ryan.
et même imaginer que tu suis la même section de soldat, plus ou moins.
tu les replaces avec des para dans une ville, avec des civils dans une autre, avec deschars dans un autre, contre un 88 , contre un SDKF dans un champ, et lefinal dans une ville enruine face à uneattaque de tigre ouautre char.

Il est important de mixer les figurines pour avoir des positions varier.
commence petit à petit, des dio de 40 cm par 40cm ou 50cm suffises.
pense à un rangement pour plus tard, une vitrine car il faut les mettre en valeur et les protéger.
je te conseille de suivre le film qui est assez réaliste, il y a peu de combat char contre char, peut réaliste dans l'histoire de la Normandie, et esthétiquement c'est plus joli un char contres des hommes.
voilà pour ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 06:44

Jeremy et le retour des projets grandioses....!!!

Moi je te propose :

- la prise de l'Etoile de la mort de l'Empire par les rebeles de la République Galactique et les Jedi...


OK je sort.....quoique c'est un beau projet...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 07:54

merci
mais je ne vais faire qu'un seul grand dio
les séries de dio sont déjà en cours.............. Very Happy
bilou, tu me copiera 10 000 fois: si je devais arreter de dire des bétisses, je devrai me taire à tout jamais... Very Happy Wink grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 610934
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 08:40

Moi, j'ai mieux :
1) Soit tu découpes ta grande planche en 4 ou 6 morceaux et tu fais autant de petits dios avec autant de sujet que tu veux. Comme ça, pas de sondage.
2) Soit tu fais Bir Kakeim avant la bataille, c'est à dire un puits avec un simple chamelier, du sable et des cailloux autour... grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 372367

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 11:45

bonne idée, mais ca va etre ennuyant!!!! et puis j'ai plus rapide: le sahara, juste du sable, et puis c'est tout!!!
pour la table, elle fait 3 bons centimètres d'épaisseur, donc pour la découper à la scie, bonjour.....................
et puis j'ai pas trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:30

Papa n'a pas de scie sauteuse ???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:55

si si
mais c'est lui qui a fait la planche, alors, vaut mieux pas lui demander.............
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Rai
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ferrieres
Humeur : Bonne!!
Date d'inscription : 10/06/2009

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:05

Salut Jeremy,
bon perso, je ne comprends pas bien pq tu arretes un grand dio en disant qu'il est trop grand pour en refaire un aussi grand. Je serais plutot de l'avis des autres, faire plusieurs dio plus petits, je trouve ca plus amusant et ca permet de ne pas rester des années sur un meme projet. Avec un dio de 50x50 cm au 1/72, il y a deja moyen de faire de belles et grandes choses.
Bon, maintenant, ce n'est que mon avis perso qui ne vaut rien de plus que ce que tu veux en faire.
Sinon, comme l'a dit guilhemdelyon si la Normandie est ta région, défoule toi la dessus en plus avec cette bataille, les sujets ne manquent pas (différentes opérations, bcp de matériel présent, bcp d'unités, des anglais, francais, US, allemands, canadiens etc...) et comme tu est sur place (ou presque) tu trouveras facilement toutes les sources d'inspiration nécessaires (batiments, végétation, type de sol, relief etc...sans compter les nombreux musées présents où tu pourras trouver de la doc etc..). C'est ce que je tente de faire avec les ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:16

merci
je comprend ce que tu veux dire, mais un dio tout plat est déjà plus facile à faire qu'un grand dio avec des reliefs et de l'eau!!!
PS: j'habite pas en normandie, mais près de Paris......
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:19

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 281233 un dio France 40, à zut y a pas !!! grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 178714


a+
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Ferrieres
Humeur : Bonne!!
Date d'inscription : 10/06/2009

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:26

Euh......grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 120424 ..... ok ben tu es qd meme plus pres de la Normandie que moi!!! grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 16662

Sinon, c'est vrai que un dio sans eau et plus plat est plus facile mais avec une telle dimension, je pense que tu vas devoir qd mm devoir lui donner un peu de relief et surtout tu vas devoir mettre un max de véhicules, soldats et éléments de décor et végétation et pas sur qu'au final sa réalisation soit vraiment plus facile pcq la gestion des espaces sur un tel dio wow ca va pas etre facile de gérer pcq 3m au 1/72 représente qd mm une étendue de +/- 215m en réalité..
Enfin c'est toi qui décides, moi j'ai voté France 44
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:37

ok, merci............
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:06

Jérémy, il y a une aure solution pour faire un grand dio sans pour celà
se "casser" la tête.......
Effectivement, comme l'a dit "RAI" fait plusieurs dios........Chacun étant
indépendant et n'en formant qu'un grand une fois tous rassemblés......

mais pour celà il te faut faire un "plan" général et t'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 11:53

oui, pourquoi pas.....................
mais je vais peut etre me mettre aux warhammer ww2 avec un pote, alors la planche vas peut etre me servir de base..............
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 13:32

jeremy91200 a écrit:
oui, pourquoi pas.....................
mais je vais peut etre me mettre aux warhammer ww2 avec un pote, alors la planche vas peut etre me servir de base..............

Tu veux dire aux "Wargames" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 15:31

Biffin a écrit:
jeremy91200 a écrit:
oui, pourquoi pas.....................
mais je vais peut etre me mettre aux warhammer ww2 avec un pote, alors la planche vas peut etre me servir de base..............

Tu veux dire aux "Wargames" ??

... un peu mais genre fantastico medieval au depart

.... pas encore de warhammer 14 18 grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 178714

_________________
Alain        

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:41

Jeremy,
si tu n'es pas certain de ce que tu vas faire de ta planche, je te suggère de faire quelque chose d'assez simple, du genre steppe ou étendue semi-désertique: il existe une fourrure synthétique très facile à teinter et qui imite très bien l'herbe haute. Libre à toi ensuite d'y créer des chemins, ajouter des bâtiments, de la végétation,etc...et si ton projet n'aboutit pas (perso j'aimerais bien le voir terminé grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? 178714 ) tu pourras toujours l'utiliser pour le wargame...
J-P
Revenir en haut Aller en bas
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:15

oui, c'est bien wargames que je voulais dire, avec des potes ont av s'y mettre, d'ailleurs, il va falloir que j'ouvre un petit post, j'ai djà deux trois vhicules en cours.
Je vais tout simplement mettre un truc tout vert qui servira de base, ensuite, des éléments viendront se poser comme on aura envie au moment de la bataille (route, maisons...)
bien sur, je vais continuer la maquette........
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Empty
MessageSujet: Re: grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??   grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grand dio, mais c'est à vous de choisir lequel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle rubrique choisir!
» Quelles marques choisir ?
» Quelle gamme acrylique choisir ?
» grand jeu de l ete
» alexandre le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: