La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SAUMUR 2011 Le bilan

Aller en bas 
+2
guilhemdelyon
phil49
6 participants
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:52

salut

après avoir mis toutes les photos , c'est bien le lundi férié on a le temps de faire des choses Very Happy

Je fais mon petit bilan :

J'ai bien aimé l'ambiance cette année ,avec pas mal de "72ème iste " avec un bon renouvellement de kits et dioramas ,c'est pas toujours la même chose .sur les tables des exposants il y avait des dios vraiment balèze avec 10 à 20 kits!

j'ai fait de bonnes rencontres avec les mintracksiens : caporal,pat,eric,oberon,olivier,jeremy,yann,xilef;olivier P,rico............ et d'autres on s'est donné des conseils ou des trucs pour améliorer nos dios et maquettes ,on ne peut pas tout dire et tout faire sur le net !! et j'ai aussi fait de nouvelles connaissances JB,arnaud et plein d'autres !

j'avais pas prévu de rester manger au resto le soir et finalement avec oberon et xilef on est resté , on a bien mangé et surtout bien rigolés ,mais ensuite crevé car 50mn de route !

La discussion avec les commerçants était sympa aussi ; domi de retrokit m'a confirmé un FCM 36 au 1/72 pour 2012 SAUMUR 2011 Le bilan 783891 ;Lonewulf était là aussi ,j'ai laissé quelques billets !!!il y avait un commerçant anglais qui vendait de la doc interessante ! j'ai vu aussi Black lion ,qui est assez ouvert a des futures décalcomanies ,il faut lui donner "de la matière"

Par contre au niveau commerçants ,moins de choix de maquettes du à la règle de l'expo :il ne fallait pas vendre la m^me chose que la boutique No si il avait eut plus de fabricants ,ça aurait pu compenser mais non, pas plus de fabricants de kits . Rolling Eyes

la démonstration de peinture sur figurines ,même au 1/35 était très interessante ,il faudra recommencer l'année prochaine SAUMUR 2011 Le bilan 190475

Au niveau du concours ,l'éclairage était vraiment pas terrible Sad en levant les yeux on voit qu'une rampe de néons sur 2 n'as plus de néons !!! allez l'année prochaine chacun vient avec un néon SAUMUR 2011 Le bilan 982610

pour les pièces du concours ,on plus le temps de savoir qui a gagné quoi car à la fin des résultats ,tout le monde ramasse ces maquettes ,j'ai l'impression cette année que c'était encore plus rapide !!!
en 2010 ,le jury marquait si la piece avait été primée ,ça permettait de prendre des photos avant la déclaration des résultats .

J'ai pas trop aimé les chars radio commandés : tout seul ou dehors il n'y pas de pbms ,mais 5/6 chars a tourner ensemble dans la salle ,c'était très bruyants !!

Mais bon en 2012 je serais présent !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:55

ok , c'est interessant à savoir... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
jeremy91200
Pilier de comptoir
jeremy91200


Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : athis mons (essonne)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/10/2010

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:58

Oui, un peu le meme bilan que toi:
_j'ai rencontrer quelques mintracien et d'autres personnes d'autres forums
_beaucoup de belles maquettes à voir

sinon pour les hcars télécommandés, ca ma pas posé de problème, j'en vois pas tout les jours donc........
Une bonne ambiance animait cette expo, c'était vraiment génial!!

la démonstration de char était pas mal, mais je la trouve pas vraiment en rapport avec le sable..........

J'espère revenir l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panzerprofil.blogspot.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:15

Dans l'ensemble, bon bilan ! SAUMUR 2011 Le bilan 281233
Il y a toujours de belles pièces à admirer mais j'ai le sentiment qu'avec tout ce qu'il y a à voir (amis et connaissances, expo, concours, matos, démonstration, commerçants, démonstration, etc.), les deux jours suffisent à peine ! Very Happy
L'éclairage dans le hall de concours est un problème récurrent. Pourrait-on faire descendre les supports de néons ? Seulement au-dessus des "Champs Elysées" ? Ou installer des projecteurs exceptionnellement pour ces jours (avec lumière froide bien sûr, sans quoi le plastique fondrait ! Very Happy )
Côté repas du samedi soir, avec Eric et Olivier (Chabanne), nous avons dégotté un petit resto sympa au bord de la Loire qui ne paye pas de mine et tenu par un patron de 90 balais !!! Repas pas cher (10,00 € sans vin) mais copieux ! SAUMUR 2011 Le bilan 395313
Expérience à renouveler mais faut pas être trop nombreux !

Bref, vivement Saumur 2012 !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:26

Ha les coquins... un restau pour des gourmands...
en tout cas j'espère voir ça en vrai l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:42

Citation :
Côté repas du samedi soir, avec Eric et Olivier (Chabanne), nous avons dégotté un petit resto sympa au bord de la Loire qui ne paye pas de mine et tenu par un patron de 90 balais !!! Repas pas cher (10,00 € sans vin) mais copieux !
Expérience à renouveler mais faut pas être trop nombreux !

Bravo les gars, vous avez echoue chez jack, la meilleur gargotte de saumur.

Ou plutot le dernier resto ouvrier de France....

Et le papy a 94 ans...

et pas pret de toucher la retraite.... respect.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:31

Eh bien, on est des privilégiés, alors ! SAUMUR 2011 Le bilan 218437

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:49

Le temps du bilan est arrivé...
Commençons pas les points négatifs :

- La politique de la boutique, qui même si elle me concerne que moyennement (ne faisant que des achats d'accessoires de dios pas de blindés) est quelque peu idiote...et pas franchement sympa pour les revendeurs...bref..
- L'éclairage est en effet bofbof...
- en entrant dans le musée...on commence pas la salle allemande et là...une majorité de gros matou...1/16ème, 1/6ème...ouch...ça ma fait peur, et puis j'ai découvert au même endroit la table de Phil et oberon qui faisaient de la résistance ! SAUMUR 2011 Le bilan 281233

et maintenant les +, et c'est ceux là qu'on retient le plus !
- Le nombre de dios et maquettes au 72ème..., et là qualité était au rendez-vous !
- Le lieu, c'est très très sympa de voir un sherman au 72ème, de lever les yeux et de voir le modèle à l'échelle 1
- la présentation dynamique, même si je cherche encore le lien entre le thème "sable" et le Panther...mais voir tourner ce molosse est génial ! Avec un gros penchant sur le T72 qui m'a impressionné avec son coté nerveux !
- les ptites rencontres entre gens du forum, Pat, Eric, Oberon, Olivier, Djmodels, Nieuport et son compère avec leur collection impressionnante de biplan !

Donc...à l'année prochaine, pour deux jours cette fois, histoire de pouvoir prendre son temps, de ne rien rater, de voir encore plus de gens...et de pouvoir visiter les réserves ...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SAUMUR 2011 Le bilan Empty
MessageSujet: Re: SAUMUR 2011 Le bilan   SAUMUR 2011 Le bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUMUR 2011 Le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumur 2011
» Repas Saumur 2011
» SAUMUR 2011 sur les stands
» SAUMUR 2011 la démo dynamique
» SAUMUR 2011 les autres échelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Saumur-
Sauter vers: