| camouflage 3 tons OTAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 08:28 | |
| question bateau, mais bon...
j'attaque le FAUN de Revell sur lequel je vais mettre un leopard 2A4 de chez Dragon, le tout sera en 3 tons OTAN (pas trop le choix) pour ce qui est du matos français j'utilise de humbrol 80, ça rend trés bien et c'est trés proche de la réalité que j'ai pu toucher de mes petites mains.
en lisant des discutions de ci de là, il semble que le vert OTAN "allemand" soit différent les photos couleurs, c'est le bordel: un coup c'est vert foncé, un coup vert clair, olive, kaki.... bref c'est pas facile de se faire une idée l'idéal serais d'avoir un photo avec un engin français et allemand cote-cote, pour voir la différence de ton.
enfin si vous avez des idées (en ref humbrol ou revell de preférence) merci d'avance
Fred | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 12:50 | |
| Pour le noir, je ne prends plus le H33. C'est merdique à peindre surtout au pinceau. Je prends plutôt le noir acrylique Prince August. Pour le reste, regarde mon article sur mon Leclerc au Kosovo dans un n° du Minitracks . Tu auras une idée sur les couleurs françaises. Dans ce cas, je fais des mélanges d'Humbrol Pour l'OTAN, je ne connais pas assez.
Patrick | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 13:26 | |
| Il y a le 3 tons OTAN de chez Tamiya aussi:coucou: | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 14:47 | |
| Les trois tons français se dénotent quelque peu par rapport à l'OTAN Le vert français est plus "printanier" par rapport au teuton Le marron est également d'une nuance plus chaude En ajoutant une pointe de blanc ou / et sable ( H 94 ) cela aura tendance à affadir les tons, notamment le H 80 Mais tout ceci ne sont que des recettes personnelles RAID hors série n° 5 offre pas mal de comparatifs | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 15:22 | |
| perso pour le 3 ton français en humbrol vert 86 noir et marron 29 pour le teuton je remplace le marron par du tamiya red brown (celui que j utilise pour le 3 tons 42-45) _________________ Alain | |
|
| |
bristo junior Pilier de comptoir
Nombre de messages : 885 Age : 34 Localisation : orleans Humeur : bonne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 15:58 | |
| pour faire mon fuchs j ai utilisé les couleurs suivantes:(tamiya) XF58 olive green KF1 flat black marron terre d ombre brulée(peinture a l huile) quelques photos pour le rendu | |
|
| |
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 18:16 | |
| merci les gars mais j'ai du mal m'exprimer je recherche la teinte vert OTAN "allemand" et non français (que j'interperte comme du H80 que l'on peut eclaircir selon les gouts) il y a effectivement le vert Tamiya vendu comme "authentique", mais je le trouve un peu foncé, non? sinon personne n'aurais la bete rare: une photo de matos français et allemand cote-cote Fred | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Mar 06 Nov 2007, 18:55 | |
| Il est possible de mettre une goutte de XF 68 dans le vert ? Sinon pour les photos, j'ai pas | |
|
| |
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Ven 07 Déc 2007, 10:42 | |
| bien, je vous livre le fruit de mes recherche, essentiellement sur des sites d'avionneux, plus sensibles aux couleurs "officielles" que nous:
le vert allemand est référencé RAL 6031 il serait identique au vert FS 34094 qui lui même pourait etre obtenu en melangeant H116 + H80 (proportions?)
du coup j'ai essayé 116+80 à peu près moit-moit et je tombe sur une teinte quasi identique au vert tamiya, j'ai donc ajouté qq goutte de blanc pour éclaircir la teinte, necessaire à notre echelle, et voilà mon vert allemand OTAN
j'entend certains qui vont me dire: pourquoi pas utiliser la peinture Tam directement (et certain même ajouter : sombre crétin) deux raisons: je m'aime pas utiliser les peintures tam, et j'avais la flèmme d'aller acheter un pot de blanc Tam
Fred | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN Ven 07 Déc 2007, 12:21 | |
| Regarde dans ce forum, il y a un copain qui fait un Leopard et un leclerc http://maquette-garden.forumactif.com/les-maquettes-sur-la-2-guerre-mondiale-a-nos-jours-f10/un-leclerc-un-peu-particulier-t6480-40.htm Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camouflage 3 tons OTAN | |
| |
|
| |
| camouflage 3 tons OTAN | |
|