La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Camouflages modernes US MERDC et OTAN

AuteurMessage
Invité
Invité

Camouflages modernes US MERDC et OTAN Empty
MessageSujet: Camouflages modernes US MERDC et OTAN   Camouflages modernes US MERDC et OTAN Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 14:41

J'ouvre un nouveau post relatif aux camouflages US depuis les années 70, à savoir les camouflages dits MERDC (Mobility Equipment Research and Development Center) pour la période post-Vietnam jusqu'au milieu des années 80 environ et OTAN (trois tons vert, marron et noir) encore en service aujourd'hui.

Je reprends d'abord une partie du post initié par Pid70 sur le M60A3 Revell :

Pegasus a écrit:
A noter deux types de camouflages proposés : OTAN 3 tons et MERDC.

A ce sujet, j'ai retrouvé dans mes liens celui relatif au manuel technique sur le camouflage OTAN avec schémas à la clé : http://www.dmkf.dk/Filer_manualer/Camo/TB%2043-0209%20color%20marking.pdf.

Par contre, j'ai perdu celui sur les camouflages MERDC. Embarassed J'ai toutefois trouvé un site avec quelques schémas de camouflage tirés du manuel de l'US Army : https://sites.google.com/site/merdccamo/home/merdc-camouflage-templates.

J'y ajoute deux liens :

Couleurs MERDC

TB 43-0147, bulletin technique de l'US Army sur les camouflages MERDC. C'est ce document que je n'arrivais plus à retrouver...  Embarassed

J'espère que cela vous sera utile pour mettre en peinture le matériel US moderne, notamment sur le théâtre d'opérations européen. Pour le camouflage MERDC, je pense notamment aux exercices REFORGER (REturn of FOrces to GERmany) dans les années 80.

Bonne lecture et bonne peinture !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas

Camouflages modernes US MERDC et OTAN
Page 1 sur 1