La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouveautés Caesar - Figurines et blindés

+11
Xilef
bosco76
Fabrice Dulot
caporal PLOUQUE
Red fox
guilhemdelyon
playgame
Alain
phil49
GEX29
chris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Caesar - Figurines et blindés   Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:02

Ce n'est pas mon point de vue, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'adorerai voir des armées arabes disponibles, mais aussi des armées africaines, ou l'iranienne, des sud américaines (colombie par exemble).
Mais je pense que les fabricants n'en voient pas l'utilité en terme de débouché (trop peu de vente).
Et les guerres israelo-arabes restent très polèmique, de même que toute les guerres coloniales (vous imaginez une marque sortir des para de la guerre d'Algérie, déja qu'on ne parle jamais de cette guerre...)
En gros pour notre hobby, les fabricants vendent les sujets moins polèmiques et hélas uniquement des armées
des grandes puissances... l'exception étant les miliciens/insurgés de caesar qui sont passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto

MessageSujet: Re: Nouveautés Caesar - Figurines et blindés   Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:27

100% d'accord avec ce que dit Marco, tu as l'air de voire les pays arabes dans leurs ensembles comme des tribus plus ou moin sous dévelopées.
L'éventuel polémique ici ne viendrait que de la méconnaissance totale de ces pays. pas du sujet en lui meme.
Les guerres israelo-arabes n'ont rien de polémique chez ceux qui ne veulent pas y voir plus de polémiques que de la façon dont sont traités les autres conflits (et en ce sense la WWII me semble la plus polémique de toutes les guerres mais bon)

je précise en ce sense quelque chose que tu ignore surement mais : toutes les guerres israelo-arabes confondu, je dis bien toutes ! n'ont fait (façon de parlé narturellement le "Que") 50 000 morts et ce en 60 ans de guerres.

cela me semble bien peut pour "polémiquer" face au 40 000 000 de morts de la chine communiste en 20 ans
la guerre de corée avec ces presque 3 000 000 de morts en 3 ans
ou encore les 2 000 000 de morts en afghanistan en 30 ans et ça continue aujourd'hui avec la présence des troupes française. la il y aurait éventuellement matière a "polémique" (et encore une fois uniquement chez ceux qui la recherchent)
(je passe également sur la WWII et ces 64 000 000 de morts dont plus de 40 000 000 de civils et ce en 6 ans.

mais les guerres israelo-arabes sont montées chez nous en épingle. mais en asie par exemple......... pour bien connaitre le Laos par exemple je te garantie que pour les pays asiatiques, les guerres du moyen-orient sont de véritables sujets d'intéret et ce sans aucune polémique aucune.

guilhemdelyon a écrit:

Et les guerres israelo-arabes restent très polèmique,... l'exception étant les miliciens/insurgés de caesar qui sont passe-partout.
la raison en est encore une fois que les marques asiatiques n'y voient aucune polémiques contrairement a certains agitateurs dans nos pays.
loin d'être une exceptions, cela va se déveloper, et c'est tant mieux ! Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 16662

Mais on s'éloigne du sujet Very Happy

http://www.tsahal-miniature.com/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Nouveautés Caesar - Figurines et blindés   Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 23:02

Du moment qu'on présente des véhicules israéliens et arabes, je ne vois pas en quoi c'est polémique.
La guerre du Sinaï de 1956, celle des 6 jours, ou celle du Kippour font désormais partie de l'histoire.

Pareil pour la guerre d'Indochine et même celle d'Algérie. Il y en a bien un qui présenté un dio de la guerre d'Algérie, est-ce que cela provoqué une polémique ? Non.

L'intérêt ici est de présenter les maquettes d'engins ainsi que les figurines quelles que soient leurs nationalités, toutes époques confondues.
Bref, l'incident est clos.

Patrick

guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Nouveautés Caesar - Figurines et blindés   Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:09

ben oui tout à fait d'accord avec vous tous. Mais vous croyez qu'un jour zvesda , caesar ou italeri , waterloo, preiser, pegasus (les meilleurs et les plus productifs, airfix, redbox étant d'une autre qualité et produisant moins)
se lanceront dans la fabrication des armées rares du XXe s: pays arabes notamment.
Ce serait super.
en tout cas le boulot des marques cités est super, on peut espérer...
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Caesar - Figurines et blindés   Nouveautés Caesar - Figurines et blindés - Page 2 Icon_minitime

Nouveautés Caesar - Figurines et blindés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2