100% d'accord avec ce que dit Marco, tu as l'air de voire les pays arabes dans leurs ensembles comme des tribus plus ou moin sous dévelopées.
L'éventuel polémique ici ne viendrait que de la méconnaissance totale de ces pays. pas du sujet en lui meme.
Les guerres israelo-arabes n'ont rien de polémique chez ceux qui ne veulent pas y voir plus de polémiques que de la façon dont sont traités les autres conflits (et en ce sense la WWII me semble la plus polémique de toutes les guerres mais bon)
je précise en ce sense quelque chose que tu ignore surement mais : toutes les guerres israelo-arabes confondu, je dis bien toutes ! n'ont fait (façon de parlé narturellement le "Que") 50 000 morts et ce en 60 ans de guerres.
cela me semble bien peut pour "polémiquer" face au 40 000 000 de morts de la chine communiste en 20 ans
la guerre de corée avec ces presque 3 000 000 de morts en 3 ans
ou encore les 2 000 000 de morts en afghanistan en 30 ans et ça continue aujourd'hui avec la présence des troupes française. la il y aurait éventuellement matière a "polémique" (et encore une fois uniquement chez ceux qui la recherchent)
(je passe également sur la WWII et ces 64 000 000 de morts dont plus de 40 000 000 de civils et ce en 6 ans.
mais les guerres israelo-arabes sont montées chez nous en épingle. mais en asie par exemple......... pour bien connaitre le Laos par exemple je te garantie que pour les pays asiatiques, les guerres du moyen-orient sont de véritables sujets d'intéret et ce sans aucune polémique aucune.
- guilhemdelyon a écrit:
Et les guerres israelo-arabes restent très polèmique,... l'exception étant les miliciens/insurgés de caesar qui sont passe-partout.
la raison en est encore une fois que les marques asiatiques n'y voient aucune polémiques contrairement a certains agitateurs dans nos pays.
loin d'être une exceptions, cela va se déveloper, et c'est tant mieux !
Mais on s'éloigne du sujet