| tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine | |
|
+21Red fox gwendarod EUSKA jpmad2 Insomniaque andy_botwin Biffin phil49 GEX29 jojo duanra Pat95 Maxime Xilef Tank59 calogero Fredo72 BünKer Alain caporal PLOUQUE fourneau 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fourneau Troufion
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai) Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 10:16 | |
| Je vous parle d'un kit que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre , le plastique sa voulais dire je suis heureux (a fredonné sur l'air de charles aznavour de la Bohême) le superbe boxart airfix qui a fait rêver des générations de gamin , dont j'ai fait parti la par contre , on atterri très vite ' ' on s’habitue vite au confort :roll:mais quand on aime, on ne compte pas , y va y avoir du taf les schémas de camouflage , je ne sais pas depuis quand il ont rajouté la déco Normandie , mais c'est sympa , c'est d'ailleurs la déco que je vais lui faire ; le reste de la notice de montage n'ayant pas d’intérêt particulier je n'ai pas mis de photos bon maintenant a vous pour les commentaires déjà quelqu'un a t'il un plan au 76éme pour le coffre de rangement a l'arrière de la tourelle , et les gardes boues et tout les petit bidulles absent sur le kit, je ne mettrai certainement pas tout , mais au moins le minimum syndical Pierre
Dernière édition par fourneau le Dim 04 Déc 2011, 18:35, édité 3 fois | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 12:55 | |
| Belle intention ! C'est de l'héroisme à l'état pur ....Je suis devenu tellement feignasse que si il n'est pas zimmerité d'origine,je ne me lance plus dans aucun panzer...Tu cherche probablement du tardif vu le tourelleau de l'airfix ? Je fouille dans mon bourrier mais pour l'instant je n'ai que du totif en plan 3 vue... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 13:12 | |
| Les jeunes ne connaissent pas leur bonheur pour la deco de toute facon tu n a pas le choix :le tourelleau de la boite (contrairement au box art) ne correspont pas a une version afrika kops .. (encore moins le panther ) pour les plans je n ai que du 1/72 ou 1/48 .. avec une regle a calcul si ca t interesse passe moi ton adresse mail par mp _________________ Alain | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 13:29 | |
| mon tous 1er kit j'avais 7-8 ans je dit bon courage car pour en faire quelque chose...... | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 13:41 | |
| Bon courage...tu vas en affronter des difficultées.....c'est comme penetrer en foret vierge avec uniquement un couteau suisse..
A bientôt pour la suite
Frédéric @+ | |
|
| |
fourneau Troufion
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai) Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 14:31 | |
| caporal plouque 1er a me soulever une question épineuse, étaient t'ils tous z immérité , 2éme bonne question tourelleau tardif ," formidable" quand est t'il (pierre y'a encore 1moi ne faisais que des avions ) mes notions en blindé se sont arrête dans les années 80 , oui le plan a une échelle quelconque c'est pour avoir un modèle 3 d merci a toi la suite mp Alain merci du message , comme tu la compris en lisant le message adressé a caporal plouque , mes connaissance en tigre sont ont va dire obsolète, donc explique moi le meuleu, pour le tourelleau bünker imagine que je commencer a chasser la gazelle quand tu était juste sorti de ton père , est a l'époque ou je l'ai monté pour la 1er fois c'était déjà plus un perdreau de l'année (1968) fredo 72 je n'ai même pas de couteau suisse , ni de compte d'ailleurs, "même pas peur " a bientôt sur les ondes (j'ai juste percé le canon et j'ai déjà eue une mini galère ) Pierre
Dernière édition par fourneau le Sam 05 Nov 2011, 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 14:51 | |
| - fourneau a écrit:
Alain merci du message , comme tu la compris en lisant le message adressé a caporal plouque , mes connaissance en tige sont ont va dire obsolète, donc explique moi le meuleu, pour le tourelleau
le tourelleau figurant sur le box art est du premier modele utilise entre autre en tunisie par contre celui dans la boite est du dernier modele utilise entre autre en normandie pour le coffre arriere , n tant plus chez moi je ne sais pas si il etait different entre les 2 modeles. j ai des plans des 2 .. par contre si tu es interesse ca ne sera que dans la soirée .. _________________ Alain | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 15:14 | |
| beau site avec photos et dessin 3d http://tiger1.info/hull.html beau site avec photos d interieur de tourelle http://www.tigertank-h-e-181.com/index.html les plans du coffre http://tiger1.info/EN/StandardTurretBin.html fait chauffer le caffe les jupes http://tiger1.info/EN/SideSkirts.html | |
|
| |
fourneau Troufion
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 16:06 | |
| arf !!! je suis je ne capte pas un mot d'anglais , ça me promet de longues journées de traduction en tout cas merci pour les infos Pierre | |
|
| |
Tank59 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 18:30 | |
| T'es vraiment incorrigible Pierre Bon courage pour ce montage ! Je regarde si j'ai un peu de doc pour toi A+ Pierre | |
|
| |
fourneau Troufion
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 19:09 | |
| et oui Pierre on ne se refait pas avancement de la journée , le canon et loin d'être une réussite , beaucoup de bavure , plot de démoulage ENORME sur le tube , décalage de moulage "la totale" ...........au oui!!! encore .............je sais , je sais Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 19:23 | |
| - fourneau a écrit:
- et oui Pierre on ne se refait pas
... notre "dealer" préféré t'a "cafté" cette après-midi quand je suis passé chez lui : lui : "Oui j'ai vu Pierre Fourneau, il a acheté un Tigre" moi : "Un Airfix ?" lui : * Bien sur !" ouf j'étais rassuré, s'il avait répondu un DRAGON j'aurais été inquiet Bonne suite de montage Pierre | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 19:34 | |
| C'est sympa de faire ces vieux kits mais courageux !
Beaucoup d'effort.... | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 05 Nov 2011, 20:33 | |
| Ma première maquette de char en... 1967 !
Patrick | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 01:45 | |
| Hey, c'est aussi un de mes premiers kits... en 1999 | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 08:48 | |
| ce tigre a du accompagner plusieurs générations!
ce fut une de mes premières maquettes vers 1986-87, et avant de coller du plastic, je jouais avec ceux que mon père avait monté dans les années 60!!! qui sait, mon fils montera peut-être aussi un tigre airfix dans 5 ou 6 ans.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 09:18 | |
| - jojo a écrit:
- ce tigre a du accompagner plusieurs générations!
ce fut une de mes premières maquettes vers 1986-87, et avant de coller du plastic, je jouais avec ceux que mon père avait monté dans les années 60!!! qui sait, mon fils montera peut-être aussi un tigre airfix dans 5 ou 6 ans.... comme le panther, il date des années 60... je l'ai monté à cette époque... y'avait de toute façon pas le choix, y'avait Airfix point barre !!! |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 11:28 | |
| bon courage pour la suite !!! | |
|
| |
fourneau Troufion
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 12:23 | |
| a vous lire , je vois la petite larme de nostalgie qui coule sur votre joues , Pierre | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 14:54 | |
| bon courage !!
c'est une des maquettes ou j'ai scratché pas mal : caisse tourelle; zimmerit; garde boues ......
bref y a du boulot !!
bye | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Dim 06 Nov 2011, 17:33 | |
| Aaaah...........souvenirs, souvenirs............!!!!! | |
|
| |
fourneau Troufion
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 12 Nov 2011, 19:49 | |
| merci pour vos message , Une petite suite une vue d'ensemble de l'assemblage , vue de loin il fait son petit effet quand on regarde d'un peut plus prés les roues ............................. le système de vision du pilote sera refait en scratch , car je comprend pas comment faut positionner la pièce de la maquette , qui a mon sans est complétement fausse prochaine étape scratchage de tout ce qui manque Pierre | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 12 Nov 2011, 19:54 | |
| J'adore... mais à voir ça , j'magine la qualité des chenilles | |
|
| |
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine Sam 12 Nov 2011, 20:39 | |
| Très bel effort Pierre !!!
Bonne chance pour le scratch !
Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine | |
| |
|
| |
| tigre I airfix (vieux de vieux )fin de peinture ,patine | |
|