La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Thailande , de petites vacances !

Aller en bas 
+6
Pat95
marco
nox
Xilef
MABMANU
phil49
10 participants
AuteurMessage
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 11:59

salut

Dans 8 jours je serais au alentour de Bangkok ,pour 10 jours de vacances Very Happy

il y a t'il des musées/boutiques maquettes a voir ????

Au niveau appareil photos numérique , je me demande si il y a des bonnes affaires pour en acheter ?

Sinon je penserais a vous dans le froid de l'hiver clown il 31°c la bas !! programme :piscine;plage; bar ; manger exotique (parait que le croco est bon !!)

pas de maquettes pendant 10 jrs , ça va etre dur !!! Thailande , de petites vacances ! 178714

bye
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:03

Petit chanceux ...
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:51

En terme de boutique de maquette, rien d'extraordinaire en Thailande. les magasins sont rares, dificile à trouver et les prix quasi identiques (un peu moins, quand meme) D'autre part rien d'introuvable en France. les maquetistes Thailandais ont recours à la VPC. En revanche, j'avais trouvé des aérographes et compresseurs bon marcher dans les department store à Central World et Central Chitlom. facile à trouver c'est le nom des stations du metro aérien (BTS)

Musée, rien du tout à bangkok mais si tu as le temps ça vaut le coup d'aller au pont de la rivière Kwai, à Kachanaburi (quelques heures de bus ou train de Bangkok); c'est tres touristique, et pas très respectueux, mais tout de meme interessant.

Autrement à voir à Bangkok, le palais royal, le quartier chinois, et les grands centres commerciaux, si t'es interessé par ça. Bangko, est surtout une ville à vivre avec ces petits resto de rue et ces arteres tres vivantes.

sans parler des massages, à tous les coins de rue
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:40

Doit bien y avoir un petit truc blindé qui traîne par là bas Thailande , de petites vacances ! 60588
lien photo vers – The Cavalry Centre, Fort Adison, Saraburi (Thailand) (cliquez dessus)
Thailande , de petites vacances ! Thaila10
via le site de the.shadock (cliquez dessus)
Thailand Railway Hall of Fame situé à Bangkok et ouvert le samedi et dimanche de 05h00 - 12h00 et gratos.

phil49 a écrit:
Sinon je penserais a vous dans le froid de l'hiver clown il 31°c la bas !!
Encore faudrait-il que l'on soit en hiver, je travaille dehors et ça va. Wink
Rien à voir avec l'année dernière et les 20cm de poudreuse dans mon jardin à la même période.

Profite bien Thailande , de petites vacances ! 281233
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:50

Ah, profites en bien!
Le crocodile, c'est filandreux, comme disait Obelix, j'y ai gouté, c'est vrai! Néanmoins un choix de mets somptueux dans ce pays. personnellement je suis trés sensible aux plats épicés, mais en demandant, les locaux m'ont toujours guidés vers les préparations qui conviennent, voir le cuistot faisait un plat spécial touriste.
il me semble que prés de bangkok tu as un musée de l'aviation avec des vétérans des combats contre la France...voir la chenilette plus haut.
faut aimer les avions cela dit..
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:26

merci pour les infos !!

dans 3 jours , je suis en maillot de bain sur la plage tongue

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:24

Bonnes vacances !! Tu ne vas pas amener une maquette à monter pour le voyage en avion ??? Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:03

Citation :
il me semble que prés de bangkok tu as un musée de l'aviation avec des vétérans des combats contre la France...voir la chenilette plus haut.
faut aimer les avions cela dit..

C'est vrai qu'on a eu une guerre contre le royaume de Siam... Une bataille navale vers l'ile de Ko san sur la frontiere de l'actuel Cambodge ( les deux camps revendiquent la victoire), des combats terrestres impliquant des FT 17 ( des deux cotés ?) et l'aviation Thai a mené avec succés plusieurs raid aérien et bombardé notament hanoi...Je crois pas que ca restera une glorieuse campagne pour la france. En tous cas les Thai sont très fier de cette partie de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:38

Ne pas oublier non plus que les troupes françaises basées en Indochine n'étaient pas équipées pour faire face à une armée ennemie en campagne. Elles étaient là pour le maintien de l'ordre. C'est tout. En 1940-1941, les unités françaises, squelettiques, ne faisaient pas de poids contre une armée thaïlandaise nombreuse et bien équipée. Néanmoins, celle-ci n'a pas pu exploiter sa supériorité numérique pour aller plus loin. De plus, la Thaïlande était un pays allié du Japon (la preuve : il n'y a pas eu d'occupation japonaise).
Quant à la bataille navale de Kho Chang du 16 janvier 1941, c'était incontestablement une victoire française. 5 navires thaïlandais ont été coulés ou détruits, alors que la flotte français était quasi intacte. Le Japon a dû intervenir pour offrir une médiation ... au profit de la Thaïlande !
Dernière chose que je tiens à rajouter : la France a été certes une puissance coloniale (avec ses grandeurs et ses bassesses), mais c'est grâce à la France que le Cambodge a pu récupérer, par les traités de 1902 et 1904, les provinces de Melouprey et du Bassac, et par celui de 1907, celles de Battambang, Siem Reap et Banteay Mean Chey.
C'était, en effet, des anciens territoire khmers occupés par les Thaïlandais. Entre les Thaïs et les Khmers, c'est comme chiens et chats. Encore aujourd'hui.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:21

phil49 a écrit:
merci pour les infos !!

dans 3 jours , je suis en maillot de bain sur la plage tongue

bye

quand monsieur aura finit de nous narguer ....
pour la peine on attend un petit reportage photo au retour

_________________
Alain        

Thailande , de petites vacances ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:34

Xilef a écrit:
Citation :
il me semble que prés de bangkok tu as un musée de l'aviation avec des vétérans des combats contre la France...voir la chenilette plus haut.
faut aimer les avions cela dit..

C'est vrai qu'on a eu une guerre contre le royaume de Siam... Une bataille navale vers l'ile de Ko san sur la frontiere de l'actuel Cambodge ( les deux camps revendiquent la victoire), des combats terrestres impliquant des FT 17 ( des deux cotés ?) et l'aviation Thai a mené avec succés plusieurs raid aérien et bombardé notament hanoi...Je crois pas que ca restera une glorieuse campagne pour la france. En tous cas les Thai sont très fier de cette partie de leur histoire.

Bonjour.

Rendons à césar ce qui appartient à césar svp...
La baitaille c'est jouée au petit matin et le flotte Siamoise ne toucha même pas "sérieusement" un seul navire Français .
Navires Français qui étaient pourtant en,pétrole ,armemet tout ce qui a de plus juste du fait des accords de l'armistice .
La flotte ne se composait que : du croiseur Lamotte Picquet ,seul véritable navire de combat bien que déjà dépassé ,des avisos coloniaux Amiral Charner et Dumont d'Urville qui ne sont pas franchement des bêtes de guerre (15 noeuds et 3 canons de 138) et je crois de deux vieux avisos totalement obsolétes (dont j'ai oublié le non , désolé).
La baitaille se solda par la perte de tout les navires de Siam considérés comme modernes , soit les deux cuirassés garde côte (concept il faut le dire dépassé) et de trois torpilleurs (pour le reste je ne sais plus ), le reste de la flotte s'enfuit .

Victoire sans aucun doute possible de la marine Française .

Les forces Françaises durent suspendre les opérations conte Siam car le Japon ,allié de l'Allemagne menaça d'intervenier contre l'indochine.


Dernière édition par MABMANU le Sam 14 Jan 2012, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:35

Pat a été plus rapide que moi ...

Bonne vacances Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:25

Pat95 a écrit:
Bonnes vacances !! Tu ne vas pas amener une maquette à monter pour le voyage en avion ??? Very Happy

Patrick

non pas cette fois , pas de maquette : un lecteur mp3 + des bouquins ! Thailande , de petites vacances ! 308707

bye

Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:52

Le repos complet, quoi !
Et tu oublies : la baignade ! Thailande , de petites vacances ! 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:36

Pat95 a écrit:
De plus, la Thaïlande était un pays allié du Japon (la preuve : il n'y a pas eu d'occupation japonaise).

Pas si simple… J'ai lu un excellent bouquin (en anglais malheureusement) à ce sujet. La diplomatie thaïe était un modèle d'habileté pour parvenir à rester indépendant en faisant jouer l'équilibre des forces dans la région (Grande-Bretagne, France, Japon, États-Unis). De fait elle est restée le seul pays non colonisé de toute l'Asie orientale!
Accessoirement la Thaïlande a été partiellement occupée par les Japonais, il y a même eu des accrochages entre les deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:17

La thailande a été un allié forcé des japonais. ceux_ci ont demandé au roi de Thailande un droit de passage pour acceder en Birmanie. Les Thai ont refusé et les japonais ont donc debarqué en thailande. Au bout de quelques jours de combats, constatant qu'ils ne pourraient pas resister les thai ont finalement jeté l'éponge par pragmatisme et ont donc accepté le passage des troupes nipones. En fait ils ont été occupés, de fait. de là a commencé la construction du train pour relier les ports Thai à la Birmanie pour acheminer le materiel militaire en birmanie : Le pont de la rivière Kwai en est une illustration plus connue.
En 45, quand le vent tourne et que les Japonais commencent a avoir du mal, et après un copieux bombardement de Bangkok par l'US air force, toujours très pragmatiques les Thai se sont retournés contre les Japs et les ont boutés hors de Thailande. Depuis, la Thailande est un allié proche des USA;
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/12/2011

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:16

Xilef a écrit:
La thailande a été un allié forcé des japonais. ceux_ci ont demandé au roi de Thailande un droit de passage pour acceder en Birmanie. Les Thai ont refusé et les japonais ont donc debarqué en thailande. Au bout de quelques jours de combats, constatant qu'ils ne pourraient pas resister les thai ont finalement jeté l'éponge par pragmatisme et ont donc accepté le passage des troupes nipones. En fait ils ont été occupés, de fait. de là a commencé la construction du train pour relier les ports Thai à la Birmanie pour acheminer le materiel militaire en birmanie : Le pont de la rivière Kwai en est une illustration plus connue.
En 45, quand le vent tourne et que les Japonais commencent a avoir du mal, et après un copieux bombardement de Bangkok par l'US air force, toujours très pragmatiques les Thai se sont retournés contre les Japs et les ont boutés hors de Thailande. Depuis, la Thailande est un allié proche des USA;

C'est un bon résumé de ce que j'ai pu lire! Mais en 1940, lorsque la Thaïlande "envahit" le Cambodge, elle n'a pas encore basculé dans le camp japonais. Et de ce fait, les Anglais et les Américains se gardent bien de soutenir les Français lors du conflit, de peur que la Thaïlande ne s'allie pour de bon au Japon et ne lui offre des bases à portée de Singapour et de Rangoon...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:32

Bonne vacances Phil !
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 15:36

salut a tous

Les vacances sont terminées !!!! de retour de Thaïlande ou avant hier je sirotait encore une bière sur la plage de Pattaya ;à l'ombre d'un parasol car a 30 °c ,fais chaud !!

En tout cas ,la Thaïlande est un superbe pays ,assez dépaysant ; les thaïlandais sont très sympa ! faudra que j'améliore mon anglais ! les prix sont encore sympa : 8 € le massage des pieds pendant une heure ! on mange bien pour - de 10 € .

j'y retournerais surement !!!

bye

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 17:39

comment ca "bye" ....
on veux quelques photos ...allez on te laisse le temps de poser les vallises Very Happy

_________________
Alain        

Thailande , de petites vacances ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:30

Bon je vous montre quelques photos ,ça va nous réchauffer Very Happy
la transition a été dure : 30°c là bas et - 10/12 °c chez moi clown

Thailande , de petites vacances ! Parachutepattaya
Thailande , de petites vacances ! Pattaya
Thailande , de petites vacances ! Bangkok
Thailande , de petites vacances ! Tuktuk
Thailande , de petites vacances ! BoudhaallongBangkok
Thailande , de petites vacances ! Jetskypattaya
Thailande , de petites vacances ! Crocodilefarm1
Thailande , de petites vacances ! Crocodilefarm
Thailande , de petites vacances ! Balladeelephant
Thailande , de petites vacances ! Pattayawalkingstreet
Thailande , de petites vacances ! Pattayaplage2
Thailande , de petites vacances ! Pattayaplage

J'ai réussi a manger des brochettes de crocodile , ça ressemble au poulet !

il me reste pas mal de choses a voir encore en thailande , on verra tout ça en 2013 , peut etre Thailande , de petites vacances ! 308707

bye


Dernière édition par phil49 le Sam 11 Fév 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 14:35

ah quand meme !
c est vrai que ca change de ce que l on peut voir en ce moment de nos fenetres!
merci de nous avoir fait un peu rever Thailande , de petites vacances ! 60588

_________________
Alain        

Thailande , de petites vacances ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:28

Voyage sympathique, en effet !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:12

Bonjour Phil49,
Alain et Patrick faut croire que dans le Maine et Loire, ils aiment bien ces pays, mon frangin qui réside à Angers à lui passer 15 jours en Indochine (arrivée Hanoï via Hong-Kong retour Ho Chi Min ville "Saïgon") c'est comme Phil, ils sont préssés d'y revenir, ces gens ont l'art de bien recevoir
En tout cas merci pour ces belles photos Phil.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thailande , de petites vacances ! Empty
MessageSujet: Re: Thailande , de petites vacances !   Thailande , de petites vacances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thailande , de petites vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caesar en Thailande
» Petites questions sur ce T-54/T-55 Afghan.
» Encore des blagounettes...
» Un blog sur les petites échelles
» Un passionné de petites échelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: