| Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" | |
|
+7Pascal jeremy91200 laffly 42 guilhemdelyon JC Pionnier Pat95 MABMANU 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Dim 15 Jan 2012, 23:56 | |
| Ma nouvelle petite scénette , 9x14cm c'est pas grand ... Ben oui , j'essaie de faire d'autres motocyclistes et guilemdelyon aussi pour finir mon dio YS . L'idée de ce petit dio .( modif en court car cosmique m'énerve il m'énerve ... ) Manœuvre 1935 1939 ou alors retraite de 1940 . Arrivé d'un détachement Français sur une dune ou une plage en Belgique ou en France, Baie du Mont St Michel Cotentin Bretagne et que sais je encore . Là ça va mieux mr cosmique Nos deux motocyclistes (mais ils ne seront pas seuls) décident d'en griller une, car de toute façon "plus loin il n'y a plus rien" . Ou alors il faut que le side apprenne à nager ... Petite palissade typique des bords de mer , un petit pont (fabrication locale) qui enjambe un ruisseau canalisé qui mène à un étang ou des marais derrière les dunes . Chez moi c'est plutôt assez courant , j'ai ce genre de ruisseau à moins de 20m de chez moi . Et il suffit de se balader à 15km de chez moi en baie d'Audierne pour que cela devienne vraiment courant. Je vais encore rajouter des herbes jaunâtres de ci de là (typique des dunes et polder) , et j'hésite à peindre la palissade d'une couleur bleu , blanche ou verte . Mais ce n'est qu'un début , tout peu encore changer . PS : J'ai mis une première couche d'eau calme GPP dans le fossé , histoire de voir si le fond est bien étanche , surprise pour demain matin ...
Dernière édition par MABMANU le Lun 16 Jan 2012, 07:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 06:22 | |
| heureusement que tu n'a pas prévu de faire la mer si je "lis' bien ton ébauche, ce serait une hérésie ! aucun canal (sauf 'lAa qui est un fleuve côtier canalisé) ne se jette directement dans la mer car la zone de Dunkerque est en grande partie sous le niveau de la ler et donc, à chaque marée haute serait inondée !!! Il sont tous reliés au canal exutoire qui se jette dans la mer uniquement à marée basse grâce à l'écluse Tixier : |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 07:45 | |
| J'en ai marre j'en ai marre ... Mais qu'il m'énerve mais qu'il m'énerve ... Il n'y a vraiment rien du tout qui rejoint la mer à par un ce gros canal ? Et le différents marais et zones humides , comment font 'ils pour rejoindre ce canal ? Je vais donc revenir à un gros fossé quelque part et je vais reteinter le sol pour faire plus terre ... Ou alors avec un peu de chance , il y a peu être ce genre de chose sur le côte belge ? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 08:39 | |
| En attendant, ton décor n'est pas mal !
Patrick | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 09:43 | |
| - Pat95 a écrit:
- En attendant, ton décor n'est pas mal !
Patrick Merci patrick . Mais avec cosmique qui a décidé de me casser les pieds , je vais sans doute transformer deux trois choses et surtout la localisation du dio , car visiblement j'étais à coté de la plaque . Je vois assez bien ce dio dans la baie somme , à moins que cosmique ai des infos contraire ... Et en plus pierre "fourneau" m'a envoyé un super lien sur la façon d'étayer les cours d'eau sur mon post de renseignement sur " Dunkerque" . Donc je retourne à mon burin et mon marteau ... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 12:43 | |
| J'ai vu le lien sur le marais. Très intéressant ! Ca me rappelle mes vacances à Eperlecque, non loin de St-Omer. Au bouleau, euh ! au boulot !
Patrick
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 13:56 | |
| - Pat95 a écrit:
- J'ai vu le lien sur le marais. Très intéressant ! Ca me rappelle mes vacances à Eperlecque, non loin de St-Omer. Au bouleau, euh ! au boulot !
Patrick
Ah, la base de V2 d'Eperlecque... grand moment de kolossal !!! dans la Somme, heu oui, doit y'avoir des canaux... dans le Nord aussi... mais dans la région de Dunkerque, c'est quand même très particulier (et encore, j'ai fais simple !!!) Désolé Mabmanu |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 14:04 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- Pat95 a écrit:
- J'ai vu le lien sur le marais. Très intéressant ! Ca me rappelle mes vacances à Eperlecque, non loin de St-Omer. Au bouleau, euh ! au boulot !
Patrick
Ah, la base de V2 d'Eperlecque... grand moment de kolossal !!!
dans la Somme, heu oui, doit y'avoir des canaux... dans le Nord aussi... mais dans la région de Dunkerque, c'est quand même très particulier (et encore, j'ai fais simple !!!)
Désolé Mabmanu Ah n'en rajoutes pas svp ... De toute façon ce n'est plus à Dunkerque ... Na ... Autrement je sort l’artillerie Merci quand même cosmique ... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 14:31 | |
| Et voila le retour , après quelques coups de marteau et de burin , ainsi que le passage d'un tractopelle pour agrandir le fossé ... Pour l'instant il n'y a pas encore d'eau dans le fossé , juste de la poudre de pastel . J'ai recouvert la poudre de pastel par de la super glue pour étanchéifier et solidifier le tout, avant de poser l'eau GPP . Comme j'ai agrandi mon fossé , je vais devoir déplacer le petit chemin que j'avais prévu rive gauche . Je vais éssayer de garder mon idée du départ , un peu le style polder Mont St Michel ou Baie de somme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 14:44 | |
| de toute façon, on ne verra que la moto |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Lun 16 Jan 2012, 23:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Mar 17 Jan 2012, 06:12 | |
| |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Mar 17 Jan 2012, 10:37 | |
| | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Mar 17 Jan 2012, 15:45 | |
| Magnifique ce dio... Si tu le situe en baie de somme,un mouton de pré-salé serait peut-être judicieux.... Eric. | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Mar 17 Jan 2012, 17:45 | |
| c'est bien partit! je regarde ca de près! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Jeu 19 Jan 2012, 22:00 | |
| Et voila mes derniers petits travaux ... J'ai juste posé la caisse de la traction sur le châssis , rien n'est collé . N'ayant pas d'aérographe , j'ai commencé à casser la couleur de l'herbe du coté palissade avec de la poudre de pastel de différentes couleurs de terre . Je viens de couler une dernière couche d'eau GPP . C'est la troisième , et je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est n'est pas la dernière . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 12:30 | |
| Là, ça devient plus consistant ! La moto doit se sentir moins seule ! D'où vient l'herbe jaune au premier plan ? Woodland scenic ? Ou Heiki ?
Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 19:24 | |
| aller tiens pour te simplifier les chose sur la traction : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 19:46 | |
| avec un bon aérographe et une passoire, c'est jouable à la main avec masquage à la Patafix, je le sens moins bien |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 20:53 | |
| - Pascal a écrit:
- aller tiens pour te simplifier les chose sur la traction :
Pascal superbe photo, Pascal!!!!! merci! à l'arrière plan on distingue un "roadster", la réquisition à du bon!!! | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 22:40 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Ven 20 Jan 2012, 22:53 | |
| Très bonne trouvaille, Pascal !! Patrick | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Sam 21 Jan 2012, 00:13 | |
| Ca ces de la déco... Merci Pascal pour cette superbe traction... Quelle compagnie du train???? Eric. | |
|
| |
fourneau Troufion
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : courchelettes (douai) Humeur : a 49,5% bonne pour 5 ans Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Sam 21 Jan 2012, 11:11 | |
| ma mère ma raconté que la traction de mon grand père maternelle avait été réquisitionné par l'armée française en 1940,il eue donc des véhicules civiles ,dans l'armée française il n'ont jamais revue la traction , et mon grand père rappelé sous les drapeau a été tué lors de la retraite sur la poche de Dunkerque il était dans les transmissions
tout ça pour dire que tu as la possibilité de faire une voiture civile , pourquoi pas peinte en bordeaux ,crème ,gris perle, teinte couramment employé a cette époque par les constructeurs de voiture,juste les peintures métallisé première vue ne courait pas les rues
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" Sam 21 Jan 2012, 15:18 | |
| - jojo a écrit:
- Pascal a écrit:
- aller tiens pour te simplifier les chose sur la traction :
Pascal superbe photo, Pascal!!!!! merci!
à l'arrière plan on distingue un "roadster", la réquisition à du bon!!! Et voila ... Comment veux tu que je réalise cela ... Tu n'aurais pas plus simple , un beau trois quatre tons en couleur SVP ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" | |
| |
|
| |
| Gnome et Rhone 800 "plus loin il n'y a plus rien" | |
|