| laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
|
+12Biffin caporal PLOUQUE laffly 42 phil49 bosco76 Saiun guilhemdelyon jojo Quepwik_zzzzzzzzzz JC Pionnier Pat95 MABMANU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 11:37 | |
| Bonjour . J'ai attaqué quelques transformations sur ce petit tueur de char de chez ALBY . Superbe maquette , surtout le canon de 47 mm wouah wouah wouah , j'en suis tombé le c-l par terre ... Je transformé le "nez de la bête" qui était à mon gout un poil court et de plus l'inclinaison du dessus du capot moteur était inexistante . Impossible de mettre un figurine entre le volant et les sièges j'ai allongé le poste conducteur d'un petit cm . Maintenant les hic ... 1)Pas de dossier pour les sièges dans le kit ... Est ce un dossier d'une seule pièce pour les deux sièges (style adossoir de banquette ) ou est deux dossiers séparés ? 2)Je n'ai rien trouvé pour représenter les coffres à munition . Ou sont rangés les munitions ??? Le cassier à munitions est'il placé sous le canon ??? 3)C'est quoi ces petits rectangles , cela sert à quoi ??? Voila c'est tout . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 12:41 | |
| Sacré boulot d'amélioration ! Patrick | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:30 | |
| arrêter le !!!! même les kits alby, se font charcuter belles modifs déjà pour les questions, 1) dossiers séparées 2) je recherche 3) ce sont des coffres de rangements a+ | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:48 | |
|
Dernière édition par MABMANU le Jeu 26 Avr 2012, 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:50 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:51 | |
| - Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
- Support de fusils ?
Oui merci .... Ça doit être ça | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:52 | |
| pour les "petits rectangle", je suis d'accord avec la guèpe, pour les dossiers, c'est une erreur de la part d'alby, dans mes kits, ils y sont.
pour le coffre à munition, il me semble qu'il n'y en avait pas, faut que je relise le GBM. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:54 | |
| - jojo a écrit:
- pour les "petits rectangle", je suis d'accord avec la guèpe, pour les dossiers, c'est une erreur de la part d'alby, dans mes kits, ils y sont.
pour le coffre à munition, il me semble qu'il n'y en avait pas, faut que je relise le GBM. Merci jojo Comment sont'ils ??? Angles arrondis ??? Angles droits ???
Dernière édition par MABMANU le Jeu 26 Avr 2012, 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 13:56 | |
| - jojo a écrit:
- pour les "petits rectangle", je suis d'accord avec la guèpe, pour les dossiers, c'est une erreur de la part d'alby, dans mes kits, ils y sont.
pour le coffre à munition, il me semble qu'il n'y en avait pas, faut que je relise le GBM. Mais alors ou rangeait'on les munitions ??? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 19:28 | |
| J'ai décidé de le faire en terrain chaotique , passage d'un fossé d'un ruisseau aux berges étayées ( ), trous d'obus et que sais je encore ... Alby a positionné les gardes boues avant un peu bas , si l'on s'en tient au pré-positionnement les roues touchent presque les gardes boues . J'ai donc monté d'un petit millimètre les gardes boues . Les pneumatiques sont beaux , je n'aurais donc que deux ou trois petites choses à détailler sur les jantes . Comme vous pouvez le voir le 47mm est vraiment splendide . | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 20:43 | |
| - MABMANU a écrit:
- jojo a écrit:
pour le coffre à munition, il me semble qu'il n'y en avait pas, faut que je relise le GBM. Mais alors ou rangeait'on les munitions ??? hé hé hé.... bonne question!!!! dans GBM85, il nous est dit "les véhicules n'emportent que 30 coups, le reste des munitions est transporté par les autres véhicules de la batterie" donc, 1 batterie de 5 W15TCC pour 30 coups, ça nous fait du 6 coups par W15TCC, ce qui collerait avec le peu de coffre visible, mais si c'est 30 coups par W15TCC, je me demande aussi ou l'on peut les mettre.... pour les sièges, ils sont à bord légèrement arrondis. | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 21:04 | |
| à oui c'etait les petits rectangles Pas plus d'info, pour les projectiles, mais c'est vrai que sous le canon, il y avait de la place, alors , ? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 26 Avr 2012, 21:47 | |
| Un de vous a t'il des photos 1)du tableau de bord 2)des pédales 3)de la boite de vitesse 4)du frein à main
un grand merci ... | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 00:23 | |
| super... c'est cool de te voir faire tant de matos français... | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 08:49 | |
| Purée!!!! Mais arrêtez le!!!!!! Je vais me mettre au chômage de la maquette moi!!! Il est fou ce type!!!! Mais qu'est ce que j'ai fait au monde pour tomber sur un site où les génies taillent dans l'alby? Quelqu'un à pensé à l'employer chez GIAT le gars? Il leur démontrait leurs plans tout moisi et nous mettrait de l'espace pour les jambes... | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 11:33 | |
| en fait si le siège était un peu plus haut le soldat aurais plus de place pour les jambes. Aussi il faut peut être penser que c'est la profondeur creusée qui pose souci plus que la taille réelle de la cabine. je m'explique, là ou on trouve les pédales de frein et accélérateur, peut être il fallait que le renfoncement soit plus profond. Or ce n'était certainement pas possible au moulage. Pour ma par je ne met pas les jambes entière pour les figurines. C'est le même soucis dans le laffly V15 pour le S15 et le STL20 il y a largement la place.
il va être super ce laffly pour le munition à mon avis un camion citroen U23 ferait largement l'affaire (vu dans GBM) | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 12:46 | |
| Sacré boulot de re-détaillage ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 13:48 | |
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 14:47 | |
| "Un de vous a t'il des photos 1)du tableau de bord 2)des pédales 3)de la boite de vitesse 4)du frein à main un grand merci ..." Les "walkarounds" de Laffly W15TCC ne courent pas les rues, et pour cause !!!! On peut toujours essayer de se rabattre sur les photos de W15T... C'est quand même le grand frêre, les signes de parentée doivent être , disons, flagrants... ! Quelques phots glanées sue le net d'un W15T dans son jus :vue sur vehi-40 : http://francaisde40.com.forumserv.com/t6-Nouveau-W15T.htm?start=15 En espérant que cela va pouvoir t'aider | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 27 Avr 2012, 20:04 | |
| beau boulot !!! | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Sam 28 Avr 2012, 15:58 | |
| Merci à vous tous . Merci pour les photos bosco . Pascal m'a aussi envoyé pas mal de chose , avec vous deux je devrais pouvoir trouver mon bonheur ... Maintenant je vais enfin pouvoir attaquer sérieusement la bête . Par contre je n'ai toujours rien trouvé pour les munitions ... | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Dim 29 Avr 2012, 17:31 | |
| Bonjour . Pour commencer un Sniff sniff . Il y a une "erreur" dans le kit , je n'ai pas trouvé de photo du véhicule avec cette gravure pour les pneumatiques . Mais comme les roues sont franchement belles , je n'ai pas le courage ni l'envie de les refaire . Et peut être qu'un moustachu du 40 a une photo avec ce dessin de pneu ??? Il me reste encore à faire les rivets sur le bouclier du canon , car sur le kit ils ont absents . Les petites modifications ... Si l'on veut "coller" à la réalité il faut faire attention à ... -Que les phares ne dépassent pas en largeur les petites roues à l' avant . -Replacer la plaque d’immatriculation à la bonne place. -Faire l’avertisseur sonore ( absent dans le kit ). -J'ai fait une plaque sur la capot avant coté passager , mais je crois qu'elle n'est pas tout le temps présente Mon canon est toujours désespérément seul sur la plage arrière , personne ne sait comment était aménagé cet endroit ??? | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Dim 29 Avr 2012, 19:15 | |
| super boulot!!!! pour les pneus, effectivement, je ne trouve pas de photos montrant des W15 TCC monté en trackgrip, tu peux les remplacer par des roues de S15T, le problème c'est que je ne trouve pas non plus de S20 ou de S15 avec des pneus trackgrip... donc seule solution, ou l'on imagine que ton W15 a été remonté en trackgrip par carence de michelin ou tu commande à A Laffargue 3 paires de pneus michelin... pour la tôle au-dessus du réservoir, on en avait discuté avec F.Vauvillier, mais je n'arrive pas à trouver où.... par contre, tes renforts sur le blindage du toit n'existent pas, à mon avis, ce ne sont que des lignes de soudures (le toit serait fait en 3 parties soudées). | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Dim 29 Avr 2012, 20:23 | |
| C'est magnifique !! Patrick | |
|
| |
laffly 42 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 801 Age : 58 Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42 Humeur : bonne pour l'instant Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mar 01 Mai 2012, 11:44 | |
| Un superbe travail que tu fait là... A suivre. Eric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
| |
|
| |
| laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
|