| laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
|
+12Biffin caporal PLOUQUE laffly 42 phil49 bosco76 Saiun guilhemdelyon jojo Quepwik_zzzzzzzzzz JC Pionnier Pat95 MABMANU 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 02 Mai 2012, 11:43 | |
| Yes, y'a pas à dire, c'est du bel ouvrage!!!! Tu m'en voudras pas, j'ai piqué toutes les images pour m'en servir comme modèle quand je ferais le miens pour mon petit plaisir... POur une fois que j'arrive à voir les images de quelqu'un, j'en profite un pneu!!! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 02 Mai 2012, 17:18 | |
| bonjour et le MPG ? |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 02 Mai 2012, 17:53 | |
| Merci à tous . Il passe actuellement à la peinture ... - saran a écrit:
- bonjour
et le MPG ? Là j'ai pas tout pigé , c'est quoi le MPG ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 02 Mai 2012, 18:22 | |
| excuce moi c'est pur piou Moyen Polyvalent duGénie me suis trompé de site pardon |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 02 Mai 2012, 18:54 | |
| Je reste sur le c.. ! Comme d'hab ! | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 06 Juin 2012, 22:36 | |
| - jojo a écrit:
- super boulot!!!!
par contre, tes renforts sur le blindage du toit n'existent pas, à mon avis, ce ne sont que des lignes de soudures (le toit serait fait en 3 parties soudées).
Tu as raison jojo, j'ai volontairement accentué les lignes de soudures pour que les détails ne disparaissent pas une fois mes piètres talents de peintre passés par là ... Pour l'instant j'ai juste passé une couche de peinture en bombe . Comme je l'ai dis dans un autre post , je n'ai donc toujours pas d'aérographe ( et franchement actuellement je n'ai pas trop envie d'investir ) . Un petit problème se pose donc . Comment faire un camouflage qui n'est pas à bord franc sans aérographe ??? Pascal m'a déjà donné une idée ( je l'en remercie) , mais vous , comment faites vous ??? | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 13 Juin 2012, 22:06 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 14 Juin 2012, 22:15 | |
| La suite du jour . Question ... De quelle couleur dois je peindre tout ce qui est bloc culasse du canon les petits volants la lunette de visée etc etc etc ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 14 Juin 2012, 23:07 | |
| - MABMANU a écrit:
- La suite du jour .
Question ... De quelle couleur dois je peindre tout ce qui est bloc culasse du canon les petits volants la lunette de visée etc etc etc ???
de la couleur que tu veux, on s'en fout, de toute façon, ça sera super... (je le hais, je le hais, il est trop bon, s'il pouvait se planter pour une fois ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 14 Juin 2012, 23:12 | |
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 15 Juin 2012, 00:41 | |
| C'est certainement une très bonne idée de vouloir représenter la possibilité de la suspension de Laffly, tellement efficace qu'elle a été copiée par les soviets. Ceci à partir de véhicules que les allemands avaient emmenés la-bas. Une toute petite question , pourquoi les lames de ressort ne touchent pas le bras mobile du pont arrière? , non pas la tête pas la tête pas la tête.... Malgré l'âge, je vois encore claire, il n'y a pas grand chose qui m'échappe Pour les couleurs: la culasse du canon, comme un canon de fusil, gun métal +noir, l'intérieur de la bouche du canon pareil, la lunette c'est du laiton mais c'est peint comme les petits volants. A toi de voir après si tu veux écailler la peinture. A éviter, les traces de fumée autour de la bouche du canon. Il y a bien longtemps que la poudre noire n'est plus utilisée . @+++ | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 15 Juin 2012, 06:00 | |
| Merci à vous deux . - globtrotter a écrit:
C'est certainement une très bonne idée de vouloir représenter la possibilité de la suspension de Laffly, tellement efficace qu'elle a été copiée par les soviets. Ceci à partir de véhicules que les allemands avaient emmenés la-bas. Une toute petite question , pourquoi les lames de ressort ne touchent pas le bras mobile du pont arrière? , non pas la tête pas la tête pas la tête.... Malgré l'âge, je vois encore claire, il n'y a pas grand chose qui m'échappe Pour les couleurs: la culasse du canon, comme un canon de fusil, gun métal +noir, l'intérieur de la bouche du canon pareil, la lunette c'est du laiton mais c'est peint comme les petits volants. A toi de voir après si tu veux écailler la peinture. A éviter, les traces de fumée autour de la bouche du canon. Il y a bien longtemps que la poudre noire n'est plus utilisée .
@+++ La je dois bien avouer que je ne comprends pas ce que tu veux dire . La suspension est bien en contact avec "les bras mobiles" des roues arrières" | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Ven 15 Juin 2012, 09:11 | |
| Désolé Mabmanu, mais sur les photos, ce n'est pas si évident que ça. Effectivement tu as une photos en léger surplomb qui te donne raison Tu nous aurais montré une photo sans la roue, je n'aurais pas eu de doute, mais à cette échelle, difficile de trouver une clé pour en démonter une @+ | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 14:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 18:26 | |
| oh que je le hai fred |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 18:36 | |
| Encore et toujours du très boulot! | |
|
| |
phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 19:00 | |
| - Manu-Military a écrit:
- Encore et toujours du très boulot!
+ 1 Phi3 | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 21:14 | |
| quelle jolie bête ça me rappelle ma jeunesse bon pour faire un peu le "chieur", je trouve les jantes trop foncées et je salirais les roues mais je pense que tu comptes le faire fallait bien que je te taquine un peu il te manque les deux supports de FM je ne sais pas si ils sont dans le kit Tu nous as encore "tombé" un sacré travail | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Mer 23 Jan 2013, 22:38 | |
| Merci à vous tous .
Pour Jacques ... Tu taquines tu taquines , évidemment que je n'ai pas terminé le bas de caisse , je le salirais une fois que je me serais décidé pour l'agencement du futur dio .
Et il faut que je fasse les deux supports , ils sont trop moches dans le kit . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 24 Jan 2013, 08:51 | |
| Il est superbe, une fois de plus !!! Un petit décor champêtre donnerait un plus ! Patrick | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Jeu 24 Jan 2013, 12:10 | |
| | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... Sam 26 Jan 2013, 16:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
| |
|
| |
| laffly W15 TCC ALBY scratch ... | |
|