| La tour de guet | |
|
+20globtrotter chris Insomniaque Eric33 shermanDD calogero Maxime JC Pionnier MABMANU gwendarod BünKer Fredo72 duanra phil49 Red fox jpmad2 nicomore Pat95 bilou06 oberon49 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oberon49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 11:18 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 12:17 | |
| Trés chouette ! et petit dio original...j'adore ta tour écroulée... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 12:39 | |
| Très chouette, le décor !!! Je me demande cependant si le panneau de limitation de vitesse est approprié, surtout à cette époque.... Patick | |
|
| |
Nombre de messages : 708 Age : 57 Localisation : Maulévrier Maine et Loire Humeur : Studieux Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 13:38 | |
| - Pat95 a écrit:
- Très chouette, le décor !!! Je me demande cependant si le panneau de limitation de vitesse est approprié, surtout à cette époque....
Patick Pour info 1926-1931 : le standard européen Du 20 au 24 avril 1926, le Comité permanent de la circulation routière à la Société des Nations se réunit à Paris. Les quatre panneaux de danger créés et utilisés depuis 1909 passent alors définitivement de la forme du disque à celle du triangle, toujours en vigueur aujourd’hui. Deux autres panneaux apparaissent, et notamment le passage à niveau non gardé, sans barrières, représentant une locomotive4. En juin 1928, à la demande des villes suisses et de l’Association internationale des congrès de la route (AIPCR), plusieurs panneaux nouveaux furent créés, et notamment le signal de sens unique, le signal de direction, le signal de parking, et le signal de stationnement interdit. En parallèle, le Comité permanent de la circulation routière de la Société des Nations poursuivait ses travaux à Genève pour aboutir, le 30 mars 1931, à la signature d’une convention internationale sur l’unification de la signalisation routière, parachevant ainsi l’œuvre entreprise dès 1926 en une réglementation unique pour tous les types de signaux. Les panneaux y étaient classés en quatre catégories : danger, prescription, indication, et enfin panneaux de prudence. Mais les standard européen et américain sont fondamentalement différents, de par les formes et les couleurs des signaux, mais aussi par l’emploi d’inscriptions en langue anglaise pour le Manual alors que les panneaux européens se réfèrent presque exclusivement à des symboles. La bordure rouge dominait dans le système européen et le jaune et le noir dans le système américain. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 13:55 | |
| OK, merci pour cette info. Encore une question tout de même : le chiffre "30" était-il vraiment utilisé à cette époque ? Un "X" signalant un croisement dangereux aurait été plus approprié à cette époque. La limitation de vitesse n'étant pas entrée dans les moeurs, ni fréquente, un signal conventionnel de danger imminent était plutôt courant.
Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 14:37 | |
| - Pat95 a écrit:
- OK, merci pour cette info.
Encore une question tout de même : le chiffre "30" était-il vraiment utilisé à cette époque ? Un "X" signalant un croisement dangereux aurait été plus approprié à cette époque. La limitation de vitesse n'étant pas entrée dans les moeurs, ni fréquente, un signal conventionnel de danger imminent était plutôt courant.
Patrick
En fait je me suis inspiré d'un dio vu sur steel masters, je ne connais pas les symboles de signalisations utilisés pendant la guerre, si quelqu’un a des infos plus précises je suis preneur. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 15:34 | |
| Voici quelques exemples :
http://signalisation.pagesperso-orange.fr/collection.html http://signalisation.pagesperso-orange.fr/collection1.html
Patrick | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 15:40 | |
| Dio très sympa ! Aurais-tu la possibilité d'atténuer le coté rose brillant des pierre ? Peut-être avec des pigments... Tu devrais peindre avec un vernis imitation bois ta base, le jaune renforçant à tort (selon moi) le rose en question.
Pour la végétation, elle rend bien l'idée de sécheresse. Vue la ruine, j'ajouterai de la verdure sèche entre les pierres, comme de la vieille mousse. tu peux aussi pour faire du lierre utiliser des restes d'aromates pour la cuisine. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 15:43 | |
| Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 15:49 | |
| - nicomore a écrit:
- Dio très sympa !
Aurais-tu la possibilité d'atténuer le coté rose brillant des pierre ? Peut-être avec des pigments... Tu devrais peindre avec un vernis imitation bois ta base, le jaune renforçant à tort (selon moi) le rose en question.
Pour la végétation, elle rend bien l'idée de sécheresse. Vue la ruine, j'ajouterai de la verdure sèche entre les pierres, comme de la vieille mousse. tu peux aussi pour faire du lierre utiliser des restes d'aromates pour la cuisine. Merci pour vos commentaires, pour la couleur des pierres c'est le rendu de la première photo, le dio a été passé au vernis mat, le lierre est déjà présent sur la face écroulée de la tour, mais l'idée des mousses entre les pierres est bien vu je vais voir ça. La couleur de la base du dio va être refaite, le tout ira ensuite sur un socle déjà prêt. | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 15:52 | |
| un peu d'inspiration , à l'échelle… http://www.creche-decor-provence.com/PBSCCatalog.asp?CatID=979874 | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:00 | |
| Ta murette me rappelle beaucoup un dio présenté dans l'encyclopédie du modélisme, tome 3 "figurines", avec des paras allemands en Italie. C'était le même style d'environnement. La garrigue ! Ksss Kssss Kssss Ksss Kssss Kssss Ksss Kssss Kssss | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:04 | |
| Arf : Tome 4 "Mise en scene et décors" (je l'ai sous les yeux). | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:06 | |
| http://avaxhome.ws/ebooks/history_military/2913903142.html | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:13 | |
| - oberon49 a écrit:
- Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher.
Ah, et en plus c'est en Italie !!! Mama mia ! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:47 | |
| Encore un dio sympa en perspective , bonne continuation. Sinon à Saumur il était de toi le dio qui doit 'être en Italie , C'est un panther avec un angle de maison et des quelques figs. Le panther a beaucoup de vert dans son camo ?si je me souviens bien. Le panther est mon char maudit , j'arrive jamais à ce que je veux et celui ci il me plaid beaucoup. Bonne continuation et à bientôt , tu viendras à Euromaquette avec Phil aussi , sinon tu pourra lui passer quelques dios pour une table 72 comme à Saumur. A plus Yann |
|
| |
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 16:50 | |
| - Pat95 a écrit:
- oberon49 a écrit:
- Merci Pat ces liens seront très utiles, mais la signalétique italienne devait être différente de la française, je continue de chercher.
Ah, et en plus c'est en Italie !!! Mama mia !
Patrick Ben oui mais je ne l'avait pas précisé l'opération AXE est l'arrivé des troupes allemandes, sentant que les alliés allaient envahir l'Italie. C'est aussi pourquoi les pierres ont l'air "rose" mais en fait c'est "ocre", dès que le soleil daignera faire sont apparition je ferait des photos en extérieur. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 17:18 | |
| La base est superbe, je me réjouis de voir le dio terminé! J-P | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 19:53 | |
| moi qui l'ai vu en vrai hier soir , c'est vraiment joli !! le coté rose des pierres ne se voit pas trop !! depuis Saumur tu monte vite fait et bien fait tes kits et dios moi j'ai rien fait depuis saumur bye | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 20:56 | |
| - nicomore a écrit:
- http://avaxhome.ws/ebooks/history_military/2913903142.html
heu, je voudrais pas péter l'ambiance mais ça, c'est pas franchement légal surtout en message public :113: | |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: La tour de guet Ven 15 Juin 2012, 23:13 | |
| Bon travail....il devaient etre costaud les maçons les dimensions des pierres sont un peu forte...comme tout le monde attention aux effet de brillance sur les maçonneries
Bon courage pour la suite
Frédéric @+ | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: La tour de guet Sam 16 Juin 2012, 01:46 | |
| Pas mal du tous! le seul truc qui me choque c'est comme Fredo, la taille des pierres du mur, elle ont l'air vraiment énorme pour l'échelle. | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Sam 16 Juin 2012, 08:45 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La tour de guet Sam 16 Juin 2012, 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour de guet | |
| |
|
| |
| La tour de guet | |
|