| le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 13:00 | |
| Vu dans les "Soon" de chez Maco : http://www.mc-modellbau.de/html/sm_72001.html Bon, le box-art n'est pas des plus réussi, la calandre en particulier, mais les gros plans me mettent l'eau à la bouche Il faudra sûrement encore attendre un peu, mais ça fait envie Merci Schatton !!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 13:13 | |
| Bon, ben quand je disais "Gros plan" , je pensais pas être autant dans le vrai !! Désolé !!!! | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 13:17 | |
| Une nouveauté que je trouve bien intéressante ! Je suis content que la mode soit aux camions/voitures depuis quelque temps...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 17:14 | |
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 17:42 | |
| Bonjours à tous C'est pas mal d'avoir un peu de logistique dans une armée , mais bon, il y a des chose à revoir: la calandre bof..... les flèches de direction, ancêtre des clignotants, le mécano les a montés à l'envers, puisque la partie rouge translucide n'est visible qu'en fonctionnement!!! . C'était actionné par un électro-aimant qui agitait ces flèches de direction éclairées de l'intérieur par une ampoule navette. Au repos, pas de rouge visible, mais seulement la partie métallique, de même couleur que le reste du véhicule. J'ai connu ces dispositifs jusqu'au début des années 60. C'est normal, les industries françaises avaient tellement travaillé pour les vert de gris, qu'elles ont continué à utiliser les équipements . à suivre @+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 20:19 | |
| bon, j'ai rectifié le tir, c'était très détaillé comme image mais un peu envahissant [/quote] Merci d'avoir rectifié le tir, Cosmique !!!! Sinon, bien sûr, la maquette ne sera pas parfaite, (où serait le plaisir de coller et de scratcher), mais ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas quelques clignotants (il y avait les mêmes sur la Peugeot de mon oncle) qui vont nous embêter !!! De toutes façons, même "à l'endroit", je les aurai refait. Bon, la calandre, il faudra voir...Il sortira sûrement (peut-être même chez Schatton) une grille en photodécoupe !!! ou un surmoulage de la grille de chez Alby, pour ceux qui en ont un (tralalalalèrrrrree : je fais parti du Club!!!) Sinon, il restera la solution du "débrouille-toi" ou celle de la protection matelassée en hiver sur le front russe... mais je vais attendre avec impatience sa sortie !! achetons en qu'ils fassent les conversions!!! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 20:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Bosco76, si tout était parfait, où serait le plaisir de la touche perso? Nous aurions juste à secouer la boite et ce serait monté J'ai moi aussi celui de AL-BY, ça peut toujours servir . J'aime bien des véhicules de servitude ou de commandement, ça change un peu. A suivre @+ | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 20:59 | |
| Bonjour, Pour te répondre Globtrotteur, effectivement concernant les flêches de direction tu es tout a fait dans le vrai, je puis t'assuerer qu'au CISM n°2 à Lunéville, plusieurs se sont embêtés pour les faire fonctionner correctement sur les bans de démonstration, Les clignotants avec centrale et résistance c'était nettement plus facile. Concernant ce kit je srai plus tenté par la cabine en bois, (un certain exotisme). Effectivement Yves si tu posséde le kit Alby c'est un plus. Amicalement à tous. Laffly72 | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mar 26 Juin 2012, 21:58 | |
| Moi je trouves que c'est une trés belle nouveauté ça....Et comme ca sera aussi surement en collaboration avec MACO, je ne me fait pas trop de soucis...ca va être trés bien !!! et en plus le choix cabine normale ou Einheitz...que demande le peuple ? | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mer 27 Juin 2012, 13:44 | |
| Moi j'ai les deux versions de chez Alby La normale et la version Maultier... J'avais même vu une image une fois d'un en version maultier avec un panzer (I ou II dans la caisse...) Je m'étais dis... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise Mer 27 Juin 2012, 19:14 | |
| Excellente initiative, à suivre donc... J-P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise | |
| |
|
| |
| le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise | |
|