La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chenilles plastique dur

+2
bosco76
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille

Chenilles plastique dur Empty
MessageSujet: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:03

Bonjour,

Y a-t-il une méthode pour faire un peu de sagging sur des chenilles en plastique dur de ce type (c'est un exemple, je n'ai pas cette maquette, et le sagging sur les Sherman semble être négligeable sur les photos):

http://www.172shermans.com/kitreviews/UM/graphics/M4A1wheelspruerear.jpg

J'ai trouvé des tutos pour des chenilles maillon par maillon ou vinyle mais, bizarrement, jamais rien sur ce type de chenilles à "longs tronçons" que l'on trouve dans plein de marques de maquettes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:58

Salut Pierrot,

Il faut les "ramollir" un peu au séche cheveux ou les tremper dans de l'eau chaude pour qu'elles soient plus

malléables mais il faut toujours y aller doucement , progressivement pour les mettre en forme.

Yann
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 20:54

yann le picte a écrit:
Salut Pierrot,

Il faut les "ramollir" un peu au séche cheveux ou les tremper dans de l'eau chaude pour qu'elles soient plus

malléables mais il faut toujours y aller doucement , progressivement pour les mettre en forme.

Yann

Ca chauffe assez pour ramollir ce type de plastique? Sinon j'avais penser au fer à souder, ça rayonne fort vue la température et ça permettrait de ramollir de manière plus localisée, quelqu'un a essayé?
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 22:06

Justement, ça chauffe beaucoup, et c'est ..."dangereux".
Essaye d'abord avec des bouts de grappes !!!!
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:05

Une lampe de bureau peut suffire largement pour cela.
De toute façon, il vaut mieux y aller mollo.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 02:49

Attention elles vont pas devenir souple comme des chenilles DS ou vinylel , c'est juste pour faire d'un barbotin et

encore mieux vaut commencer à les mettre en forme à la main , il ne faut pas une source de chaleur trop intense ,

le but n'est pas de faire fondre. Chenilles plastique dur 104449 Mieux vaut commencer doucement

A plus

Yann
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 07:21

Pour la lampe de bureau: avec les nouvelles ampoules basse consommation, qui sont censées moins chauffer, c'est pas gagné!

Merci pour vos trucs, je vais me faire la bain sur la boîte à rabiot!
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 08:22

Pierrot a écrit:
Pour la lampe de bureau: avec les nouvelles ampoules basse consommation, qui sont censées moins chauffer, c'est pas gagné!

D'où l'intérêt à en garder au moins une... Very Happy

Patrick
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 08:32

Pat95 a écrit:
Pierrot a écrit:

D'où l'intérêt à en garder au moins une... Very Happy

Patrick

Rigole pas, elles vont bientôt valoir de l'or: plus rien en magasin au-dessus de 40W… Chenilles plastique dur 598787
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 09:02

Il reste le sèche-cheveux...

Patrick
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 13:42

une autre méthode que j'utilise pour faire de l'étiré :
une bougie allumée, du style bougie pour chauffe plat, flamme assez régulière, les deux mains libres, mais attention, essais préalables !!!!
Pierrot
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:24

bosco76 a écrit:
une autre méthode que j'utilise pour faire de l'étiré :
une bougie allumée, du style bougie pour chauffe plat, flamme assez régulière, les deux mains libres, mais attention, essais préalables !!!!

Oui, ça c'est classique pour faire des antennes, mais pour faire le "sag" des chenilles je ne m'y hasarderai pas…
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:44

Moi non plus !!

Patrick
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 11:25

Je déconseille fortement le fer à souder... No J'ai essayé....

Vous devinez le résultat.... Chenilles plastique dur 104449

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:38

Moi j'utilise ma force mentale !!! Eh ouais...vous savez, comme ceux qui tordent les fourchettes et cuilleres rien qu'avec la force de l'esprit ! Et ca marche...bon OK, ca tord pas forcement là où je veux, mais je poffine..je poffine...

Bon OK,.............c'est par où la sortie ? Chenilles plastique dur 783891 Chenilles plastique dur 783891 Chenilles plastique dur 783891
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 21:12

Il y a un truc très bien, que je n’utilise plus depuis 7 ans et qui est très mauvais pour la santé et le porte monnaie, le bout incandescent d’une cigarette... Embarassed

Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenilles plastique dur   Chenilles plastique dur Icon_minitime

Chenilles plastique dur
Page 1 sur 1