| Chenilles plastique dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot Bleusaille
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Chenilles plastique dur Sam 30 Juin 2012, 18:03 | |
| Bonjour,
Y a-t-il une méthode pour faire un peu de sagging sur des chenilles en plastique dur de ce type (c'est un exemple, je n'ai pas cette maquette, et le sagging sur les Sherman semble être négligeable sur les photos):
http://www.172shermans.com/kitreviews/UM/graphics/M4A1wheelspruerear.jpg
J'ai trouvé des tutos pour des chenilles maillon par maillon ou vinyle mais, bizarrement, jamais rien sur ce type de chenilles à "longs tronçons" que l'on trouve dans plein de marques de maquettes… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Sam 30 Juin 2012, 19:58 | |
| Salut Pierrot,
Il faut les "ramollir" un peu au séche cheveux ou les tremper dans de l'eau chaude pour qu'elles soient plus
malléables mais il faut toujours y aller doucement , progressivement pour les mettre en forme.
Yann |
|
| |
Pierrot Bleusaille
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Sam 30 Juin 2012, 20:54 | |
| - yann le picte a écrit:
- Salut Pierrot,
Il faut les "ramollir" un peu au séche cheveux ou les tremper dans de l'eau chaude pour qu'elles soient plus
malléables mais il faut toujours y aller doucement , progressivement pour les mettre en forme.
Yann Ca chauffe assez pour ramollir ce type de plastique? Sinon j'avais penser au fer à souder, ça rayonne fort vue la température et ça permettrait de ramollir de manière plus localisée, quelqu'un a essayé? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14844 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Sam 30 Juin 2012, 22:06 | |
| Justement, ça chauffe beaucoup, et c'est ..."dangereux". Essaye d'abord avec des bouts de grappes !!!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Sam 30 Juin 2012, 23:05 | |
| Une lampe de bureau peut suffire largement pour cela. De toute façon, il vaut mieux y aller mollo.
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 02:49 | |
| Attention elles vont pas devenir souple comme des chenilles DS ou vinylel , c'est juste pour faire d'un barbotin et encore mieux vaut commencer à les mettre en forme à la main , il ne faut pas une source de chaleur trop intense , le but n'est pas de faire fondre. Mieux vaut commencer doucement A plus Yann |
|
| |
Pierrot Bleusaille
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 07:21 | |
| Pour la lampe de bureau: avec les nouvelles ampoules basse consommation, qui sont censées moins chauffer, c'est pas gagné!
Merci pour vos trucs, je vais me faire la bain sur la boîte à rabiot! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 08:22 | |
| - Pierrot a écrit:
- Pour la lampe de bureau: avec les nouvelles ampoules basse consommation, qui sont censées moins chauffer, c'est pas gagné!
D'où l'intérêt à en garder au moins une... Patrick | |
|
| |
Pierrot Bleusaille
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 09:02 | |
| Il reste le sèche-cheveux...
Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14844 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 13:42 | |
| une autre méthode que j'utilise pour faire de l'étiré : une bougie allumée, du style bougie pour chauffe plat, flamme assez régulière, les deux mains libres, mais attention, essais préalables !!!! | |
|
| |
Pierrot Bleusaille
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 18:24 | |
| - bosco76 a écrit:
- une autre méthode que j'utilise pour faire de l'étiré :
une bougie allumée, du style bougie pour chauffe plat, flamme assez régulière, les deux mains libres, mais attention, essais préalables !!!! Oui, ça c'est classique pour faire des antennes, mais pour faire le "sag" des chenilles je ne m'y hasarderai pas… | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Dim 01 Juil 2012, 21:44 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9155 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Lun 02 Juil 2012, 11:25 | |
| Je déconseille fortement le fer à souder... J'ai essayé.... Vous devinez le résultat.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur Lun 02 Juil 2012, 21:12 | |
| Il y a un truc très bien, que je n’utilise plus depuis 7 ans et qui est très mauvais pour la santé et le porte monnaie, le bout incandescent d’une cigarette... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenilles plastique dur | |
| |
|
| |
| Chenilles plastique dur | |
|