La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

155 GPF RPM les photos du kit en avant première !

+8
Maxime
Saiun
bosco76
globtrotter
EUSKA
Alain
phil49
Pascal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Empty
MessageSujet: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:29

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7510

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7511

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7512

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7513

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7514

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7515

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7516

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Img_7517

Pascal 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 783891

phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:36

joli !!! les rivets ont l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:49

Hey Phil je crois qu'il y aura une version Beute Very Happy

Pascal

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:12

ca m a l air nikel au niveau qualite
cyclops

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Char_010
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:41

Pascal a écrit:
Hey Phil je crois qu'il y aura une version Beute Very Happy

Pascal

justement , t'as pas les photos de cette version ? Very Happy

c'est sur que je ferais bien un petit dio en afrique !! y a de belle photos de ce canon !! Wink
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:59

155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 783891 Une belle maquette cyclops
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 12:28

Salut à tous 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 756810
ça m'a l'air tout beau tout mignon 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 190475 . Il y aura quelque petites choses à ajouter: les câbles serre-frein qui courent à l'extérieur des flèches, six graisseurs en bronze de chaque côté
de la glissière, sans oublier que la réglette qui est le long du canon en dessous est aussi en bronze. Le mécanisme de culasse , les petites crémaillères dessus les flèches qui servent à
manoeuver le tube, soit pour le verrouiller en position route, soit pour le fixer sur les tiges de vérin, sont de couleur canon de fusil, de même que les systèmes de blocages des flèches
et autres écrous de l'assemblage des bêches et aussi du siège. En tout cas une belle pièce.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 14:51

Globtrotter a tout résumé :

Très beau modèle qui peut servir de base très saine à un détaillage poussé, à des mises en scènes sympas dans des lieux exotiques comme la campagne française, le front russe, le mur de l'Atlantique ou les sables chauds du Sahara libyen !!!
Les photos des grappes sont visibles sur Jadar Hobby :
http://www.jadarhobby.pl/rpm-72600-172-155mm-m1918-armata-polowa-p-29190.html
ou bien :
http://www.jadarhobby.pl/rpm-72601-172-gpf-155mm-m1918-armata-polowa-k419f-p-29191.html
ainsi d'ailleurs que celles du GPFT :
http://www.jadarhobby.pl/rpm-72602-172-gpft-155mm-m1918-armata-polowa-k419f-p-29192.html
un petit lien nous mène vers des gros plans. Le rendu à l'air vraiment très fin !!!!!

Bon, comme prévu, il y a les roues qui changent, peut-être les pelles d'ancrages, mais à priori, le contenu des boites des deux version du GPF (France 1918 et pointe du Hoc) sont semblables à part la planche de décalques...
Y a pas à dire, on est vraiment gâté, il y a de très jolies choses qui sortent sur France 40 (merci RPM)(où es-tu Heller ?), même si ça sort avec les versions Beute, ce qui nous arrange bien, car je pense que sinon, ça sortirait pas du tout....
Mais il y a encore beaucoup d'engins français qui furent "beutisés", donc encore de jolies choses à espérer !!!!
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:58

Meric pour les liens 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 281233

C'est rigolo l'encuvement de la position du "GPFT" en afrique du nord... Suspect

Ils faisaient comment pour "grimper" les obus les allemands là-haut? Du basket? 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 961164 tongue 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Dernière édition par Saiun le Ven 20 Juil 2012, 14:04, édité 1 fois
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:19

un des secrets de la reussite de vente d un modele en injecte est a mon avis la possibilite de le decliner en versions et deco differentes .
RPM l a bien compris avec notament les ft17 ,r35,h35 et 39.

en injecte le client peut se permettre d acheter plusieurs modeles et le decliner

en resine aussi .. mais le budget n est plus le meme Very Happy

Maxime
Pilier de comptoir
Maxime

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:34

Ils n'ont pas de pitié pour l'embompoint du stock 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 640224
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:43

Alain a écrit:
un des secrets de la reussite de vente d un modele en injecte est a mon avis la possibilite de le decliner en versions et deco differentes .
RPM l a bien compris avec notament les ft17 ,r35,h35 et 39.

en injecte le client peut se permettre d acheter plusieurs modeles et le decliner

Sauf que la difficulté est pour les revendeurs. Pour en avoir discuter avec quelques uns le problèmes est qu'ils ne peuvent pas stocker 15 versions du FT par exemple, il doivent faire des choix dans les références avec une chance sur deux pour que le client réclame la référence qu'ils n'ont pas en stock.

Alors la déclinaison des modèles oui, mais pas à outrance, alors que parfois les différences sont minimes.

Pascal

blindaille
Pilier de comptoir
blindaille

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:46

Les volants de pointage sont un peu balèses mais le niveau et l'originalité me plaisent bien Surprised
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:54

La possibilite de declinaison ne doit pas forcement etre faite par le fabricant

une seulle boite avec le choix de quelques pieces en options et une planche de decalques a choix multiple.
c est a l acheteur de choisir entre les differents versions qui s offre a lui.

mais du coup il en achete plusieurs boites.

ceci dit certaines marques comme DRAGON opte pour une politique inverse:
il sorte des vehicules (surtout ces dernierss temps) utilisés quasiment que par le pays fabricant (voir la serie des chars japonais)

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:32

Alain a écrit:
il sorte des vehicules (surtout ces dernierss temps) utilisés quasiment que par le pays fabricant (voir la serie des chars japonais)

Et c'est tout à leur honneur, de risquer une partie de leur production, sur un coup commercial... La difficulté du producteur (et du revendeur), c'est le stock mort...

Des fois, c'est l'info de la nouveauté qui passe pratiquement inapperçu, et les stocks mettent des plombes à être écoulé... Des fois, cela reste au fond du hangard, et bizarrement, on trouve (quasi deux/trois ans après, je l'ai vu de mes yeux) les boites à nouveau en vente, mais quasi au prix d'achat d'origine avant la revente... (SM GATO et Class Flower de chez Revell dans une grande chaine de jouet...) Faut faire de la place...

Pour Dragon, ils avaient une politque excellent à une échelle au dessus il y a quelques temps, le trois en un... S'il faisait pareil au 72e, ils élimineraient le problème du stock mort, puisque, même si plusieurs versions dans la même boite, un seul modèle monté au final... Cela revient à la pratique des multi-boites à version différente, celui qui est intéressé, il prend autant de boîte qu'il veut faire de version ou autant de boite(s) qu'il y a de version(s), mais à contrario, plus de stock mort sur des versions qui ne tapent pas dans l'oeil du maquettiste...

Je ne comprends pas que cette politique n'ait pas émmergé jusqu'alors... Le boitage accuse le même problème, un seul boîtage, donc un gros tirage et une réduction des coûts, une seule passe pour la machine qui imprime, et non pas trois ou quatres pour autant de boîtes de versions différentes... (effectivement, s'il faut privilégier le box-art, cela devient un autre problème...)

Ca parait logique, mais, pas appliqué... cyclops

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 08:51

Ouye ouye ouye !!! Ca va faire gonfler mon stock !! Pour moi, c'est 14-18 !!!!
Merci Pascal pour l'info !

Patrick
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 09:57

Alain a écrit:
La possibilite de declinaison ne doit pas forcement etre faite par le fabricant

une seulle boite avec le choix de quelques pieces en options et une planche de decalques a choix multiple.
c est a l acheteur de choisir entre les differents versions qui s offre a lui.

mais du coup il en achete plusieurs boites.

euh , Dragon c'est chinois (hong kong ) pas japonais !
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 10:52

oui mais parmi leur derniers modeles il ont fait beaucoup de chars japonais

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 12:57

Bonjour à tous 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 756810

Le dessin et la réalité du terrain, ça fait deux. Non Saïun, les gars ne jouaient pas au basket avec les pélos. La fosse était prévue pour le passage du recul du canon. Au moment du chargement,
ce trou était recouvert de planches, et dégagé avant le tir. Ces planches étaient très souvent transportées sur les flèches du canon, lors des déplacements, à retenir, lors de la réalisation
d'un dio cyclops

@+ 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 756810
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:03

Hahahahahahahahaha! Je sais mon bon Yves, c'était une blagounette... Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy C'est juste qu'avec les blindés ennemis en face, le tir direct était plus judicieux... Je le sais, je suis pas artilleur pour rien... Wink

Parce que sur le box-art, ca sert pas à grand chose le trou à ce moment là tongue

Et pis, en tir direct, qu'est ce que ca brule bien les chars!!!!!!! Wink Very Happy 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 610934 Surtout au 105! 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 610934

Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:18

J'ai reçu la version GPF, l'intérieur de la boite confirme la première impression, c'est très joli et très bien moulé. Reste à voir le montage. Évidement, mais c'est pareil pour tous les kit en injecté, il y aura quelques petites pièces a affiner, mais dans l'ensemble c'est une très belle pièce !

Pascal

gwendarod
Pilier de comptoir
gwendarod

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:26

je les ai vu hier sur ebay en directe de pologne
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:39

Et il y a une promo chez Jadar Hobby avec un Bergeschlepper 731 (f) pour moins de 17 Euros !!! 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 783891
http://www.jadarhobby.pl/rpm-72600-rpm-72215-super-offer-p-29687.html
155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! RPM_72600_spec

Bon, déchanchez vite car derrière le Bergeschlepper se cache notre vénérable et bien maltraité R35 avec ses chenilles de la mort qui tue !!!! 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 435228

L'idée d'associer un char dépassé et détourellé pour tracter le 155 GPF est une bonne idée en soi, mais tant que (comme) le problème des chenilles ne sera pas (jamais) réglé, il y aura des stocks de R35 à écouler.
155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 687232 Mieux vaut à la limite "bidouiller" un H35/39 si l'idée du dio vous intéresse !!!
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:05

c est ce qu on appelle retourner le couteau dans la plaie ! 155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! 104449

Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 20:31

Ils sont en vente de puis ce matin sur TONY SHOP au prix de 18€90 ...
J'ai pris un GPF "allemand" qui présente une déco 1940 et GPFT deux déco 1940 ...

Sylvain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 155 GPF RPM les photos du kit en avant première !   155 GPF RPM les photos du kit en avant première ! Icon_minitime

155 GPF RPM les photos du kit en avant première !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant