| Retour dans sa tanière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Retour dans sa tanière Dim 05 Aoû 2012, 14:42 | |
| Après 922 km et 9h21' de trajet, le Renard est de retour dans son logis !!!! Uzès, Nîmes, Orange, Vézénobres, le Gard, Vaison-la-Romaine, la couvertoirade et j'en passe... Que de paysages fantastiques, que d'endroits pittoresques Séjour trop court (2 semaines) pour visiter tous ces lieux chargés d'histoire !!!! Enfin, il faut bien revenir à la triste réalité et se faire une raison... Je vais devoir modéliser à nouveau !!!! Et puis... quitter une moyenne de 35° tous les jours pour notre pluie nationale... Que demande le peuple ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Dim 05 Aoû 2012, 17:11 | |
| Salut l'ami, comme dit, le renard roux est de retour à son terrier . Dis toi une chose, chez vous, il y a sans doute un peu moins de soleil que là où tu étais en vacances en famille. Mais vous avez une chose que l'on ne pourra pas vous enlever, c'est le sens du contact humain que l'on ne trouve pas partout ici. Ah j'allais oublier les chocolats et les bières Je vois que tu as avec toi deux belles réalisations, qui ont demandé moins de temps à faire que pour un kit . Peut-être à Mons, je ne suis pas sûr, mais il faut garder l'espoir @+ Yves | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Dim 05 Aoû 2012, 19:46 | |
| Ca la chaleur dans notre foutue région, c'est sûr que c'est une constante. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Dim 05 Aoû 2012, 20:43 | |
| Ah ! La Couvertoirade ! Très bel endroit ! Je l'ai visité deux fois. Bon courage pour la reprise !!
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 12:14 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Ca la chaleur dans notre foutue région, c'est sûr que c'est une constante.
Elle est magnifique votre région mais... en été c'est l'enfer pour un gars du "Nooooooooooord". Je signalais au propriétaire en arrivant que sur 21 jours en juillet, nous avions eu en Belgique... 19 jours de pluie. (mais bon ça ne veut pas dire grand chose étant donné que c'est le mois le plus pluvieux en Belgique). En tout cas, mon épouse, qui refuse catégoriquement que l'on s'expatrie, a été charmée par la région. Reste plus qu'à gagner à l'euro-million car les prix des maisons dans le Sud | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 12:49 | |
| - Pat95 a écrit:
- Ah ! La Couvertoirade ! Très bel endroit ! Je l'ai visité deux fois.
Bon courage pour la reprise !!
Patrick Moi, je me souviendrais de la route pour y arriver !!!! 3 heures pour faire 100km via le cirque de Navacelles et les gorges de la vis !!! Pour résumer : largeur de route : une voiture et demie, rochers à gauche et précipice à droite. Je suis arrivé dans un état de stress... Pour le retour, mon épouse nous a proposé la boucle par Montpellier "l'autoroute ça prendra moins de temps" ! Total 3heures de route pour le retour dans les embouteillages ! Mais bon, ça valait le détour ! De plus, nous sommes passé par un village magnifique (de part son nom d'abord et son paysage ensuite) : St Laurent le minier. Pour résumer : après les gorges de la vis + la corniche des Cévennes => demain j'attaque les routes des Andes péruviennes. | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 19:13 | |
| Il y a quelques années, j'ai passé des vacances super à Vresse et j'ai visité une bonne partie des Ardennes, la circulation y est bien meilleure....que dans mon massif central natal dans le coin, le pire est peut etre les cevennes ardéchoises ....avec mes gosses arret assuré tout les 10kms.... Ne surtout jamais calculer son heure d'arrivée avec un GPS ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 20:47 | |
| - caporal PLOUQUE a écrit:
dans le coin, le pire est peut etre les cevennes ardéchoises ... heu, y'a la Lozère aussi... vers Mende et surtout Florac... faut dire que mes souvenirs ont 45 ans, ça a peut être évolué depuis... |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 22:26 | |
| La Lozère, c'était pas mal en matière de route !!! Mais question randonnées à pied, on est gâté !! Attention, là-bas en hiver, quand il fait froid, il fait froid ! Par exemple on a retrouvé, un jour de printemps, au début du XXe siècle le corps d'une institutrice qui avait disparu depuis plusieurs jours. Elle est morte de froid en voulant aller d'un village à un autre en passant par le Mont-Lozère...
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Mar 07 Aoû 2012, 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière Mar 07 Aoû 2012, 22:49 | |
| on parle méme secteur, Mende,Millau, Florac, Alès,Les Vans, Villefort....pour y aller très régulierement , ça n'a pas changé depuis 45 ans...un ou deux virages modifiés par an , mais comme on ne peut pas compter les autres.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour dans sa tanière | |
| |
|
| |
| Retour dans sa tanière | |
|