bonsoir à tous,
je suis dans l'expectative et j'ai besoin de vos lumières :
Je surfe depuis 20 minutes sur le site de Tichy train group à la recherche de rivets et d'écrous hexagonaux, avec pourquoi pas des rondelles en dessous.
http://www.tichytraingroup.com/index.php?page=view_category.php&category=NBW+%26+Rivets&offset=0
Alors, pour les rivets, je suis à peut-près au clair, et je pense que la référence 8017 nous donne des rivets de 0,020'', ce qui nous donne grosso-modo des rivets de 0,5 millimètre de diamètre, la référence 8020 (0,030'') nous donnant des rivets de 0,75 millimètre....Moi, ça me va pour des rivets au 72ème, qu'on peut faire avec de la peinture pour tissu, donc, pas d'urgence pour les rivets....
Par contre, je suis perdu avec les écrous et les boulons : (beaucoup plus durs à faire au 72ème)
Tichy train nous annonce ceci pour ces références (exemple référence 8081) :
THIS REPRESENTS A 4.5" HEX NUT ON A BOLT. que je traduits par ceci représente un écrou hexagonal sur un boulon..
4,5 pouce ça représente quand-même un écrou de 11,43 cm, ça fait gros à l'échelle 1 et nous donnerait un écrou à l'échelle HO de 1,3 millimètre. C'est déjà gros au 72ème, alors au 87ème !?!?!?
Bon, en regardant bien, j'ai trouvé une référence 8142 "un NBW réprésentant un boulon de 1pouce, 2 pouce l'écrou et 3,5 pouce la rondelle", mais j'ai peur que ce soient des écrous "carrés"...
Bref, je suis perdu !!!
Je suis certain que parmi vous, certains ont déjà commandé ou au moins eu entre leurs mains les produits "Tichy Train"
Puis-je vous demander de nous faire partager vos expériences ????
D'ailleurs, si quelqu'un a une autre combine pour faire des beaux écrous hexagonaux avec rondelles, je suis preneur : J'ai des roues US à faire et je voudrais qu'elles soient BEEELLLLLLLLLLLLLLLESSSS !!!!
Désolé pour ce post un peu long et merci d'avances à vous tous !!!!!!
Pascal