La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

News ACE

+24
Laffly72
Pascal
shermanDD
Pid70
saran
Théo
JFF83
orionv
Maxime
duanra
Olivier Chabanne
touchàtout 76
regis
jpmad2
Saiun
Pat95
bosco76
bilou06
globtrotter
gwendarod
super_karma
Eric33
Alain
phil49
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 13:59

Mmmm , je l'attend impatiemment, cette version de l'Olympia ! (toujours en "Soon", du reste ?). Dommage qu'ils n'aient pas choisi d'autres décos plus sympas, comme on en voit dans certaines publications polonaises.
Je suis devenu un fan des voitures et bus allemands de cette époque ! News ACE - Page 3 178714
Et j'attend tout autant la Kadett K38 Saloon d'ICM au 1/35, sans doute pour mon premier (petit) dio 1/35.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Alain
Admin
Alain

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:26

Eric33 a écrit:

Et j'attend tout autant la Kadett K38 Saloon d'ICM au 1/35, sans doute pour mon premier (petit) dio 1/35.

traitre ! What a Face

News ACE - Page 3 Char_010
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:39

Alain a écrit:
Eric33 a écrit:

traitre ! What a Face
Non-non !... Very Happy
Je resterais sans doute toujours un afficionado du braille-scale !
Avant tout pour des questions de taille de dioramas (et de temps passé dessus), mais aussi pour ce petit côté mimi du 1/72 (et je ne parle même pas du 1/144 !).
Mais j'ai quand même bien envie de faire au moins un (ou 2) petit diorama 1/35, ne serait-ce que pour les superbes figurines qui existent à cette échelle (Alpine par ex). Et aussi du 1/48..., et aussi du bateau au 1/350 et 1/700..., et aussi... News ACE - Page 3 122230 Very Happy
A propos de figurines d'excellentes qualité, au 1/72, j'ai vu le 2e superbe set de Mantis. Je vais sans doute faire un post dessus plus tard.
phil49
Pilier de comptoir
phil49

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 16:45

salut

les prochaines nouveautés :

News ACE - Page 3 Ace72519

News ACE - Page 3 Ace72516

bye
Théo
Pilier de comptoir
Théo

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 17:03

super la beute !
phil49
Pilier de comptoir
phil49

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:25

salut

d'autres news Ace vu sur Hobbyterra :

News ACE - Page 3 Ace72506

News ACE - Page 3 Ace72509

News ACE - Page 3 Ace72527
phil49
Pilier de comptoir
phil49

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:25

un autre canon US chez Ace :

News ACE - Page 3 Ace72528

bye
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 22:39

Les artilleurs sont de sortis
Fred
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:31

saran a écrit:
Les artilleurs sont de sortis
Fred
Oui, on ne les voit pas autour du canon ! News ACE - Page 3 16662 

Philippe
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 10:38

dommage, en plastique dur ça serait bien
Fred
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 11:13

on trouve les artilleurs seuls , c'est vrai que les marques de maquettes ne nous sorte hélas que rarement des figs accompagnant les véhicules
http://www.clubmaquettiste81.org/
Invité
Invité

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 20:29

Salut à tous,

Je lorgne sur la camionnette anglaise 10HP "Tilly".

Est-ce que certains d'entre vous l'ont achetée ou même montée ?

Je découvre la marque ACE (Embarassed). Comment est le moulage ? J'ai pu voir des images des grappes sur le site du fabricant. Les suspensions semblent un peu grossières. Rien de méchant me direz-vous (un peu de carte plastique pour en faire de nouvelles).

Bref, quelles sont vos impressions ?
bosco76
Modérateur
bosco76

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:13

Bonsoir Pegasus,
Ace a pour lui l'originalité de ses kits (introuvables ailleurs pour beaucoup, même en résine) et le rythme de ses sorties (au moins 15 nouveaux kits par an, si ce n'est plus)
Ace sort régulièrement des kits "France 40", et gloire lui en soit rendue !! News ACE - Page 3 190475 News ACE - Page 3 190475 
Après, une règle d'or est d'acheter les kits Ace dès leur sortie car Ace moule en "short run", c'est à dire que ses moules ne durent pas si longtemps que ça et se détériorent, et la qualité du moulage s'en ressent.
Ensuite, Ace moule habituellement en plastique assez déconcertant, mais la dernière maquette que j'ai entrepris de chez eux 'le Sd.Kfz 250.1 neue" a des grappes en plastique plus dur et plus agréable à travailler.
dernière chose, il vaut mieux être un monteur expérimenté pour monter du Ace car Ace est synonyme de ponçage, détails "à peu-près" et rectification, approximations parfois difficilement rattrapables, parfois même remise à niveau, colmatage et mastic.. News ACE - Page 3 435228 News ACE - Page 3 435228 

En un mot, il y a pas mal de boulot pour réussir un kit sympa, mais c'est ça aussi faire des maquettes !!!!
Donc, ne prendre un kit Ace que si on n'a pas de meilleure solution, ou si on aime se poser des questions !!! Wink Wink Wink 
Alain
Admin
Alain

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:17

Pegasus a écrit:
Salut à tous,

Je lorgne sur la camionnette anglaise 10HP "Tilly".

Est-ce que certains d'entre vous l'ont achetée ou même montée ?

Je découvre la marque ACE (Embarassed). Comment est le moulage ? J'ai pu voir des images des grappes sur le site du fabricant. Les suspensions semblent un peu grossières. Rien de méchant me direz-vous (un peu de carte plastique pour en faire de nouvelles).

Bref, quelles sont vos impressions ?
je l ai achète mais pas encore montée
j ai déjà fait pas mal de ACE
les modèles s améliorent d années en années
avec un peu de boulot on arrive a des résultats très corrects

Invité
Invité

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 21:28

Merci Bosco76 et Alain pour ces infos très complètes sur les modèles ACE et sur cette petite camionnette en particulier. News ACE - Page 3 281233 

J'ai la possibilité d'acheter ce kit chez un revendeur nantais. Comme il l'a en stock depuis un certain temps, je pense qu'il l'a eu dès le début de production. Comme je connais bien ce commerçant, il me laissera sans aucun doute regarder les grappes avant l'achat (ce qui est quand même un sacré atout par rapport aux achats sur internet, cela dit en passant).

Entre nous, j'ai plutôt l'habitude des maquettes de marques plus conventionnelles comme Revell, Italeri ou Trumpeter entre autres. Mais comme le sujet est original et que j'aime bien les challenges, je pense que je vais me laisser tenter (tout en étant prévenu du boulot à effectuer)

Je vais donc craquer ! (pas bien... Very Happy )
Alain
Admin
Alain

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:29

si tu veux un avant gout :

http://www.acemodel.com.ua/en/model/432

bosco76
Modérateur
bosco76

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:50

Il est en "production line" !!News ACE - Page 3 783891 News ACE - Page 3 783891 
News ACE - Page 3 687232  Ca ne devrait plus tarder maintenant !!!!News ACE - Page 3 72525

http://www.acemodel.com.ua/en/model/484
Par contre, bizarre cette histoire de bâche et de plancher de caisse technique trop longs (voir plan de montage) qu'il faudra raccourcir si on veut utiliser les pièces plastiques du Kit !!
Y aurait-il un Renault AHR en préparation ?????
Faut-dire que si on a le AHN, la modif pour réaliser un AHR n'est pas trop compliquée, mais sur les grappes, les "ridelles" et le treillis du chassis ne sont alors plus d'actualité...
je cherche, je cherche.... cyclops 
Pascal

saran
Pilier de comptoir
saran

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:57

j'ai l'impression que les pneus sont en vinyles
Fred
phil49
Pilier de comptoir
phil49

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 21:38

saran a écrit:
j'ai l'impression que les pneus sont en vinyles
Fred
oui ils sont en vinyles comme sur la TL 37 .

regarde les grappes sur le site ACE ,on les voit .

bye
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 00:02

Bonsoir News ACE - Page 3 756810 

Je ne comprends pas ce truc de découpage cyclops 
Le Renault AHS fait 2,5t et a 4 panneaux à losanges
---------- AHN fait 3,5t et a 5 --------------------
---------- AHR fait 5t et a 6--------------------
Ils sont tous différents par la longueur du châssis, de la caisse, du moteur, etc...

Amicalement
@+ Yves
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 01:50

Autant j'adore le box-art de cet AHN, comme pour la plupart de leurs kits, autant je trouve le choix de ce kit peu intéressant (hormis les decals): personnellement, il me semble que cela vaut quand même le coup de rajouter juste quelques euros pour acheter de l'Alby.
Il a effectivement sortit récemment cet AHN et quatre AHS différents (toujours disponibles), et qui plus est, à un prix intéressant pour des kits résines de cette qualité.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 09:54

Eric33 a écrit:
Autant j'adore le box-art de cet AHN, comme pour la plupart de leurs kits, autant je trouve le choix de ce kit peu intéressant (hormis les decals): personnellement, il me semble que cela vaut quand même le coup de rajouter juste quelques euros pour acheter de l'Alby.  
Il a effectivement sortit récemment cet AHN et quatre AHS différents (toujours disponibles), et qui plus est, à un prix intéressant pour des kits résines de cette qualité.
Oui, mais les pièces vont pouvoir servir pour les scratcheurs fous, et ce à moindre frais... (surtout en ce moment) Rien que les jantes, c'est des morceaux de choix...News ACE - Page 3 178714  (tiens, j'ai retrouvé les smileys...Very Happy ) Enfin, surtout si la gravure des jantes est correcte...News ACE - Page 3 598787

Mais bon, comme d'hab, c'est du teuton... Et là, je suis désolé, mais l'originalité, c'est pas ca... Purée!, du polonais, du japonais, du roumain, ? non!?!?! Du belge!!! des camions Belges, y'en a eu des tonnes aussi, des motos belges... (et je suis pas belge!!!!Very Happy ) du hollandais... Et j'en passe... Ca avait super bien démaré avec de l'italien, et pis, Pfffuit, plus rien... Et les tracteurs Pavesi...????

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:22

Bonsoir Saiun,
je te trouve sévère là,Wink Wink 
News ACE - Page 3 687232   c'est effectivement du "teuton" à la mode cassoulet quand-même, et qui a servi aussi durant la libération, et même si effectivement le montage s'annonce un tantinet "hard" (mais n'est-ce pas le propre des kits de chez Ace ?), c'est une très belle nouveauté, disponible en résine, c'est vrai, mais jusqu'ici inconnue en plastique, même au 35e je crois bien...
Ensuite, les jantes séparées sont un plus, à condition que les pneus ne foutent pas le camp d'ici quelques temps cyclops
Un camion français en injecté, je prends, que ça donne des idées aux autres pour en sortir de nouveaux!!! News ACE - Page 3 744392 
Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:25

euh ,rajouter "quelques € pour acheter de l'Alby"

je l'ai de chez Alby : 25 ou 27 € , je ne sais plus alors que le Ace sera dans les 10€ en France .
moi je trouverais a 8/9 € en direct . Bref ça fait une différence Very Happy 

le kit Alby est correct mais avec une grosse erreur de montage : les roues ne sont pas dans l'axe du moyeu ,il a fallu repercer la roue .

Je n'ai pas encore le kit Ace entre mes mains , on verra la qualité cyclops 
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 21:22

Boooon ok !... un peu plus que quelques euros de plus...Wink 

Mais t'exagères un peu aussi, Philippe ?, surtout pour le prix des Ace ?, à moins que tu ne connaisse une meilleure adresse que les sites polonais (Tank Models ou Jadar) que j'utilise couramment ? Peut-être que tu as un autre bon plan ?
La dernière série de petits camions italiens AS/TL37 y sont déjà à 10/12E, et donc 2/3 E de plus en France.
Ceci dit, peu importe, pour 10/15E de plus, personnellement, et vu tout le temps que l'on passe sur nos kits (moins sur un kit résine quasi-irréprochable comme l'AHS2 d'Alby, que sur un kit Ace...), moi, je ne vais pas m'embêter à économiser cela.
Sans compter le plaisir d'assembler un joli kit, quand même !?...
Moi qui ai horreur de perdre mon temps en mastic, ponçage, et autres rectifications lorsqu'il existe mieux ailleurs...
Mais bon, je peux comprendre que l'on préfère le plastique à la résine, ou encore ceux qui trouvent du plaisir à arriver à un bon résultat à partir d'un kit moins bon.
Chacun son plaisir.
Et c'est vrai que j'éprouve plus de satisfaction à la phase de peinture/finition qu'à la construction.
Contenu sponsorisé

News ACE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News ACE   News ACE - Page 3 Icon_minitime

News ACE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant