| tiger 1 campagne de l est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: tiger 1 campagne de l est Dim 28 Oct 2012, 10:35 | |
| bonjour
je viens d acheter un chars tigre (revell) et je voudrais savoir comment faire un effet de neige comme dans la campagne de l est dans l hiver 1942/43 je suis ouvert a toutes les techniques merci d avance théo comme sur ce lien de la maquette italerie
[url=http://www.googlq=pzkpfw+vi+tiger+i+ausf+e+hiver&hl=fr&biw=1143&bih=653&tbm=isch&tbnid=xxJdpqpYMggD5M:&imgrefurl=http://www.hobby1.com/1-35-Pz.Kpfw.VI-Tiger-I-Ausfe.fr/imgres?.E.html&docid=Vw_rVyf3T23VwM&imgurl=http://www.hobby1.com/images/P/ProdImgs_PROD00990.jpg&w=500&h=320&ei=i_uMUPvvOLHI0AWM8YHoAg&zoom=1&iact=rc&dur=140&sig=102011390776476954338&page=2&tbnh=142&tbnw=189&start=16&ndsp=20&ved=1t:429,r:15,s:16,i:171&tx=101&ty=88] | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Dim 28 Oct 2012, 11:01 | |
| Le lien ne fonctionne pas (trop long à mon avis !!!) Un conseil quand tu postes un lien : Avant d'envoyer ton message, tu vas dans l'onglet "Prévisualisation" et tu relis ton message (tu peux même y ajouter des émoticônes...), et là tu ouvres ton lien dans une nouvelle fenêtre. Si ça ne s'ouvre pas, c'est que le lien est erroné... Sinon, pour la neige, peut être qu'en passant partiellement un verni satiné sur les surfaces horizontales, (et celles devant "naturellement" recevoir la neige fraîchement tombée) et en saupoudrant de bicarbonate de soude (en vente à pas cher dans toutes les pharmacies ou les bonnes drogueries). Ensuite on retourne le tigre et on tapote pour enlever l'excédent, on vérifie et on complète/modifie:applaudit/poubellise (rayer la mention inutile) Essais préalables sur vielles maquettes (vieux machins/bout de plastique qui traîne) recommandés Une recherche "Google image" avec les mots maquettes, neige et bicarbonate de soude devrait t'ouvrir pas mal de liens... Le vernis satiné te permettra de simuler l'humidité... Après, à toi de doser et à intégrer dans ton duio... Bon courage et poste nous des photos de ton "Tigre de Sibèrie" Bosco | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Dim 28 Oct 2012, 19:42 | |
| sur cette plaquette : https://minitracks.1fr1.net/t5012-stug-ausf-e-attack?highlight=stug+EJ'avais réalisé la neige avec du bicarbonate de sodium (l’appellation "de soude" est courante mais ne correspond pas au composé chimique). On en trouve partout, y compris en grandes surfaces. En descendant dans le post, tu verras que j'y explique comment j'ai procédé. A+ Lockloc | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Lun 29 Oct 2012, 09:10 | |
| OK mercipour vos tuto ils sont cool pouvez vous m expliquer comment poser unlien ou mes photos je n y arrive pas :113: théo | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Lun 29 Oct 2012, 19:22 | |
| Pour un lien tu copies dans la barre d'adresse l'adresse de ton lien et tu colles dans ton message
Pour les photos issues du Net, clic droit + copier l'URL de l'image et dans la barre d'onglet au dessus du message que tu écris, aller sur le petit carré vert (sans disquette, celui qui va bien) où on va te demander l'URL...
Pour tes photos à toi, il faut les héberger avant sur un hébergeur d'image comme "photobuckett" , " imageshack" ou autre...
| |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Dim 25 Nov 2012, 17:18 | |
| Bicarbonate de soude = bicarbonate de sodium c'est la même chose mais pas le même prix,en grande surface ou épicerie. | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Dim 25 Nov 2012, 18:40 | |
| - pappy-yo a écrit:
- Bicarbonate de soude = bicarbonate de sodium c'est la même chose.
Non ! - moi même a écrit:
- du bicarbonate de sodium (l’appellation "de soude" est courante mais ne correspond pas au composé chimique).
Le bicarbonate de soude n'existe pas chimiquement, c'est un abus de langage... Et surtout, faire méga gaffe à ne pas confondre le bicabonate de sodium ( NaHCO3) avec le carbonate de soude ( Na2CO3. ) Le premier peut être utilisé sous de multiples usages sans précautions particulières, y compris dans l'alimentaire, le second est irritant, il peut provoquer des brulures et s'il rentre aussi dans certains domaines alimentaires, son usage est réglementé. De toute façon, on trouveras principalement dans le commerce le bicarbonate de sodium. Ceux qui trouveraient le second au boulot en pensant faire une bonne affaire, pourraient surtout gagner une visite chez le médecin. A+ Lockloc | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Dim 25 Nov 2012, 18:55 | |
| pour poster les liens ou les photos tu as une rubrique "faites vos test" si tu n arrive pas n hesite pas theo a appeler au secours _________________ Alain | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Ven 30 Nov 2012, 16:25 | |
| Pour faire la neige j'utilise des micro-billes, si vous en voulez j'en ai des kilos, une enveloppe timbrée suffit (contactez moi en MP), on peux faire du verglas également ça donne un effet brillant que na pas le bicarbonate, l'autre avantage réside dans la résistance dans le temps. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est Ven 30 Nov 2012, 17:48 | |
| ok merci je te contacte par MP prochainement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tiger 1 campagne de l est | |
| |
|
| |
| tiger 1 campagne de l est | |
|