La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Texture des routes

Aller en bas 
+4
bilou06
Pat95
bosco76
E.DLY
8 participants
AuteurMessage
E.DLY
Troufion
E.DLY


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Les MEES 04190
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/05/2010

Texture des routes Empty
MessageSujet: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:31

Bonjour à tous,
Dans quel sorte" d'enrobé" était recouvertes nos routes en 1940 ?
Béton, terre battue,goudron, pavés ? Je souhaite représenter un bout de route entre UXEM et Dunkerque.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:42

Ben, un peu tout ça mon colonel !!!
Bon, dans le Nord, surtout des pavés.
Les grand axes, déjà du Macadam (facile à réaliser avec du papier émeri fin (mais essayer de reproduire le "bombé de la route).
Il y a eu dans le Nord des routes en béton, mais était pré ou post 45 ?
la terre battue, seulement pour les chemin de terre à usage agricole ou les chemins vicinaux...
Après, le mieux est d'avoir une photo et de s'en inspirer ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 08:42

Le mieux est de trouver des photos en couleur.
Les Fridolins en 40 et les Ricains en 44 en ont pris beaucoup sur nos belles routes de France !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 09:10

je ne sais pas si ca pourra t'aider...et pas sur non plus de la localisation...mais elle est trop belle :
(source Axis forum)

Texture des routes 5514086201_728cba141b_b
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:09

Gégé Bilou!!!

C'est de la photo sympatoche ça!!!! Texture des routes 281233

Là, c'est assez net, on voit bien le pavage (pour le coin où elle a été prise!) et surtout, la bordure de la route, dont on a pratiquement peu de représentation... Les poteaux peints sur le bord, ca sent la germanisation si je ne me trompe pas, si je dis pas de bétise, voire approchant (autrichalisation aussi... Texture des routes 308707 )

Alors la collection de bus de tous type, c'est extra!!! Le Büssig-Nag 3t den deuxième plan, tip top!!!

Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 10:52


Bonjour à tous Texture des routes 756810

Merci Bilou 06 pour cette magnifique photo très complète, aussi bien pour la route que pour les véhicules Texture des routes 281233 Texture des routes 190475

@+ Texture des routes 687232 yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:02

aller au combat en bus Texture des routes 281233
fred
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:31


Texture des routes 756810

Si on regarde bien cyclops , le chauffeur du Büssig-nag n'a plus de pare-brise de son côté. Une balle serait elle passée par là?? Wink La majorité des véhicules a une toile crème
comme signe de reconnaissance aérienne, et non le drapeau à croix gammée.

@+ Texture des routes 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 11:36

non trop chaud,la clim Texture des routes 120424
fred
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 12:45

très belle photo !! Texture des routes 281233
Finalement ça n'a pas tellement changé : c'est toujours la ruée vers le sud comme à chaque été de nos jours !! Texture des routes 610934

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
E.DLY
Troufion
E.DLY


Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Les MEES 04190
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/05/2010

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:23

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 14:28

Sinon, oui pour ton axe, les pavés seront assez judicieux...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:44

Je savais que cette tof allait vous plaire....j'ai quelques belles perles comme ça en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:31

bilou06 a écrit:
Je savais que cette tof allait vous plaire....j'ai quelques belles perles comme ça en stock...

de temps à autres, tu peux en montrer une... je n'ai rien contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:10

globtrotter a écrit:

Texture des routes 756810

La majorité des véhicules a une toile crème
comme signe de reconnaissance aérienne, et non le drapeau à croix gammée.

@+ Texture des routes 687232
Yves

C'est ce qui m'a marqué aussi.On est très proche de l'orange.
Chapeau aux pilotes de P-47 ou P-51 pour reconnaître les fridolins de leurs propres troupes qui utilisaient les mêmes couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:45

rouge ou carmin, mais la campagne de pologne ou france
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 14:43

cosmique troupier a écrit:
bilou06 a écrit:
Je savais que cette tof allait vous plaire....j'ai quelques belles perles comme ça en stock...

de temps à autres, tu peux en montrer une... je n'ai rien contre Very Happy

Moi non plus !... Celle-çi est superbe et très intéressante !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:19


Bonsoir Bilou Texture des routes 756810

Tout comme les copains, je suis preneur de photos de cette époque Texture des routes 178714 Petite observation au passage, le gris panzer n'est pas si clair que ça. Mis à part les bas de caisses qui
sont empoussiérés? le reste des véhicules est assez foncé. J'ai eu la surprise de voir au Musée de Wien (A) du matériel gris panzer, devenu noir par le passage du chiffon pour enlever
la poussière. Ce qui a fait ressortir la vraie couleur, qui n'est grise que par son aspect extrêmement mat, qui absorbe la lumière, et éclaircie la peinture. Pour s'en convaincre, il suffit de
regarder les traces de doigts sur les portières, ce n'est plus gris, mais noir. Les véhicules étaient lavés à grande eau, sans éponge, pour ne pas enlever l'aspect mat de la peinture.

Cordialement et @+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texture des routes Empty
MessageSujet: Re: Texture des routes   Texture des routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texture des routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent! texture pour toitures
» sur les routes de poméranie, février 1945
» "Les routes de la Liberté", par Nicolas Aubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: